Accessoires

Qu’est-ce qu’une bague de promesse ?

Les bagues de promesse existent depuis un temps étonnamment long. Les premiers exemples de bague de promesse ont fait surface pour la première fois en Angleterre du XVIIe siècle. Les bagues de promesse peuvent être disponibles dans de nombreux styles différents. Il n’existe aucune convention sur laquelle, le cas échéant, les pierres précieuses sont utilisées. Certains sont même gravés de poésie ou d’autres phrases sur le thème de l’amour.

Aux États-Unis, nous donnons des bagues de promesse depuis aussi longtemps que les lycéens s’offrent des bagues de classe. Ces gestes signifient une relation florissante et engagée, montrant que l’amour transcende l’argent.

A lire aussi : Quelle chaussure pour hallux rigidus ?

  • Qu’est-ce qu’une bague de promesse ?
  • Bague de promesse vs bague de fiançailles
  • Donner une bague
  • de

  • promesse Bague de promesse vs bague de pureté
  • Quelle main ?
  • Promise Ring Designs
  • Collier de promesse
  • Combien coûte une bague de promesse ?

Qu’est-ce qu’une bague de promesse ?

A voir aussi : Quel est le sport qui fait le plus perdre du poids aux cuisses ?

Une bague de promesse est une bague qui est offerte en tant qu’engagement entre deux les gens à se fiancer et, plus tard, à se marier. Lorsqu’il est donné, c’est une indication que le donateur est prêt à s’engager dans la relation. L’acceptation de la bague est une reconnaissance que les sentiments sont réciproques.

Bien qu’une bague de promesse puisse sembler très similaire à une bague de fiançailles, elle est en fait complètement distincte. Continuez votre lecture pour connaître les différences techniques.

Bague de promesse vs bague de fiançailles

A bague en diamant pouvant servir de bague de fiançailles ou de bague de promesse Il est important de noter qu’une bague de promesse n’est pas une bague de fiançailles ! Les bijoux utilisés peuvent être identiques, mais la signification des bagues n’est pas du tout la même.

Il existe de nombreuses différences entre les deux types de bagues, même si les bagues elles-mêmes peuvent être identiques (voir ci-dessous). Voici quelques-unes des différences les plus courantes entre les deux :

  • Il y a beaucoup de couples qui aimeraient être fiancés, mais les circonstances rendre ce n’est pas pratique. Cela peut être dû à des contraintes financières, à des difficultés géographiques ou simplement parce qu’une demande en mariage est une chose effrayante et écrasante à laquelle participer. Ils veulent avoir une bague mais ils ne veulent pas qu’elle soit officielle
  • Ils sont peut-être trop jeunes pour une bague de fiançailles, et décident donc de conserver la bague officielle pour une date ultérieure
  • Le couple voudra peut-être planifier une fête de fiançailles ou une proposition en bonne et donc commencer par une bague de promesse
  • Le couple peut-être encore à la recherche de la bague de fiançailles parfaite et donc se défaire avec une bague de promesse dans l’intervalle

La bague de promesse permet de prendre un engagement sans la pression qui accompagne un engagement. Cela permet de montrer que l’avenir de la relation est sûr.

Il se peut aussi que les deux personnes dans la relation ne voient pas le mariage comme une formalité nécessaire. Ils seront peut-être heureux que l’engagement soit finalisé sans la faste et la cérémonie — et coût ! — d’un mariage. La seule condition d’une bague de promesse est qu’elle doit réellement promettre quelque chose !

En règle générale, la bague de promesse sera moins chère que le coût de la bague de fiançailles. Continuez à lire pour en savoir plus.

Le don d’une bague de promesse

Il n’y a pas de véritable étiquette ni de règles concernant l’octroi d’une bague de promesse.

Ce n’est pas une proposition. Cela ne signifie pas nécessairement une nouvelle période dans la relation, et donc il peut être donné quand il est confortable de le faire. Un dîner romantique, c’est bien, mais regarder la télévision ou se promener dans le parc est tout aussi approprié.

Il n’est pas non plus nécessaire que le donateur place la bague au doigt du destinataire car, encore une fois, il ne s’agit pas d’une demande en mariage. Bien sûr, si un doigt est offert, il n’y a aucun mal à y mettre la bague.

La surprendre et se pencher sur un genou est probablement une mauvaise idée car elle peut supposer que vous êtes proposant.

Anneaux de promesse vs bagues de pureté

Bien que les deux types de bagues se mélangent toujours, il est important de se rendre compte qu’en vérité, une bague de pureté n’est pas une bague de promesse. Ils n’ont en fait que très peu de choses en commun.

Les deux anneaux indiquent un engagement, mais les types d’engagement qu’ils représentent sont complètement différents.

  • Une bague de pureté est une promesse de rester pure jusqu’au mariage. C’est un engagement entre le couple à s’abstenir jusqu’au mariage. La bague sert de rappel au couple alors qu’ils ont du mal à respecter leur engagement.
  • Une bague de promesse, comme mentionné ci-dessus, c’est une promesse de rester fidèles les uns aux autres. L’Anneau de Promesse n’a rien à voir avec la pureté et l’abstinence.

De la même manière que tous les jacuzzis sont des bains à remous, mais pas tous les jacuzzis. Toutes les bagues de pureté sont des bagues de promesse, mais toutes les bagues Promise ne sont pas des bagues de pureté. J’espère que cet exemple a aidé…

Quelle main porter la bague de promesse ?

Les bagues Promise sont traditionnellement portées sur l’annulaire de la main droite. Au cours des 20 ou 30 dernières années, de nombreuses personnes ont commencé à porter la bague de la main gauche au lieu d’une bague de fiançailles. Lorsqu’une bague de fiançailles est reçue, la bague de promesse est alors déplacée vers la main droite ou complètement retirée.

Le fait, cependant, c’est que cela n’a pas vraiment d’importance. Une bague Promise peut être portée sur n’importe quel doigt, sur une chaîne autour du cou ou même sur un orteil. Il n’y a littéralement aucune règle sur la façon et l’endroit où les bagues Promise doivent être portées. La signification derrière le don de la bague est bien plus importante que celle où elle apparaît sur le corps.

Designs de bagues pro

Comme mentionné dans l’introduction de cet article, les bagues Promise sont de toutes formes et tailles. Les premières versions aurait des inscriptions de poèmes ou de versets bibliques. Plus tard, de somptueux arrangements en pierres précieuses sont apparus pour apporter un message personnel au destinataire. Il est rare d’avoir une bague unie, bien qu’il existe des exemples sur lesquels sont gravés des motifs celtiques ou d’autres motifs culturels.

Les modèles actuels ont tendance à chevaucher les deux extrémités du genre, les petites bagues en pierres précieuses devenant plus courantes, mais généralement dans une présentation plus modeste que ce que l’on pourrait voir dans une bague de fiançailles ou d’éternité.

Voici quelques idées courantes pour les conceptions de bagues Promise :

  • (Option la plus populaire) Une bague en diamant plus petite. Le budget varie généralement entre 1/4 ou 1/10 du prix que vous prévoyez de dépenser pour la bague de fiançailles réelle. En raison de leur design plus petit, de nombreuses bagues de promesse seront entourées d’un halo de diamants.
  • Une bague aigue-marine. L’aigue-marine est devenue extrêmement populaire (surtout après la célèbre bague aigue-marine de Meghan Markle). Cliquez ici pour voir notre collection de Bagues aigue-marine.
  • Une bande simple gravée (généralement avec des noms et des dates ou un message)
  • Une pierre précieuse sertie dans une bague. Par exemple, saphir, émeraude ou rubis. La bague de promesse rubis gagne en popularité.
  • N’importe laquelle des pierres semi-précieuses serties dans une bague. Par exemple, améthyste, topaze ou péridot.
  • Une bague en zircone cubique. En gros, une fausse version d’une vraie bague de fiançailles.
  • (Une tendance croissante !) Sa pierre de naissance est sertie dans une bague. Cliquez sur ce lien pour découvrir notre collection de pierres de naissance.

Combien coûte une bague de promesse ?

Cette question courante est probablement la plus difficile à répondre. Notre meilleure réponse serait : Cela dépend. Il y a tellement de choses à prendre en compte lors de l’établissement d’un budget pour la bague de promesse.

Vous ne devez jamais vous exposer à des risques financiers pour acheter votre Promise Ring. Il est également important de garder à l’esprit que vous devrez également acheter une bague de fiançailles. Pour en savoir plus pour savoir combien payer pour votre bague de fiançailles, cliquez ici.

Si nous étions obligés de répondre à la question, nous donnerons quelques réponses possibles :

  • Autant que tu peux te permettre. Si vous pouvez vous permettre de payer 50 000$ sur une bague de promesse, pourquoi ne pas simplement le faire ?
  • Le taux courant moyen des bagues de promesse se situe entre 100 et 4 000 dollars. Si vous achetez la bague pour quelque chose dans cette large fourchette de prix, tout ira bien.
  • Le

  • moins possible si vous économisez pour votre bague de fiançailles.

Collier Promise

Au lieu d’offrir une bague de promesse, certains ont commencé à offrir des colliers et des pendentifs de promesse. Nous prévoyons que cette tendance va probablement s’accentuer, surtout avec toute la confusion entre les bagues de promesse et les bagues de fiançailles.

Il y a tellement de types d’idées qui rebondissent en ce moment, mais pour l’instant, il n’y a pas vraiment de règles établies (ni de tranches de prix).

Voici quelques idées pour inspiration.

  • Collier Iberia 98 000$

  • Pendentif Millbum 4 200$

  • Collier Alden 5 200$

  • Pendentif Marceline 4 300$

  • Pendentif Suède 3 900$

  • Pendentif Gravois 2 800$

  • Pacifica Suspension 3 800$

  • Collier à breloques poisson. Circa 1910 1 800$

  • Collier à breloques marin. Circa 1920 3 800$

Alors, devriez-vous donner une bague de promesse ?

C’est entièrement à vous de voir.

Offrir une bague de promesse est l’une des choses les plus personnelles que vous puissiez faire, et les raisons pour lesquelles vous l’offrez doivent également être personnelles. La convention est mise de côté et donner une bague de promesse — et toutes les circonstances qui l’entourent — ne sont dictées que par vos sentiments et vos intentions.

Bref, si c’est bon pour vous, alors allez-y et faites-le.

Cliquez ici pour acheter des bagues en diamant et cliquez ici pour acheter des pierres précieuses.