— Publicité —

Catégories

Comment transformer son paréo en robe de plage ? 

Comment transformer son paréo en robe de plage ? 

Votre journée à la mer touche à sa fin, et l’on vous propose d’aller boire un verre au restaurant de la plage. Vous n’avez sur vous que votre maillot de bain et votre paréo ? Pas de problème, nous allons vous expliquer comment d’un simple paréo mis autour de la taille, vous allez pouvoir le transformer de manière à en faire une robe sympathique dans un style plus convenable. Voici robe de plage qui pourrait vous intéresser.

Qu’est-ce qu’un paréo ?

Un paréo est une étoffe de tissus léger et rectangulaire. Ce vêtement était porté à l’origine par les hommes, et femmes polynésiennes, mais sous le nom de tapa, qui était un tissu végétal fait à partir d’écorce. Le paréo était un vêtement important lors de célébration de mariage en Polynésie. En effet, les mariés étaient entourés d’un paréo immense. Il peut être souvent confondu avec le sarong. En effet, les deux semblants être similaires, ne le sont pas en réalité. Ils sont différents de par leurs origines et de leur coloris et motifs.
pareo

A découvrir également : Comment mettre un chevalier ?

Le sarong

Comme pour le paréo, le sarong est un morceau de tissu rectangulaire de plus au moins 1 mètre de large. Le sarong est traditionnellement porté en Asie du Sud et du Sud-est. Cependant, sur le sarong, il y aura deux parties cousues ensemble, formant une sorte de tube afin de l’enfiler et de l’enrouler autour de la taille. Le sarong est autant porté par les femmes que par les hommes et ce vêtement était quasi un habit universel pendant très longtemps.

Le paréo

La mode s’est inspirée du sarong et les femmes ont su adapter le paréo en lui donnant une fonction de robe ou jupe, afin d’être plus élégante sur la plage. Les paréos sont encore portés de nos jours par eux, mais ils se sont démocratisés, en ayant une autre fonction. En effet, les femmes le portent souvent à la plage par-dessus leur maillot, mais celui-ci peut être porté en haut de plage, en jupe portefeuille de plage et noué de différentes façons. Avec un simple morceau de tissu rectangulaire, il sera possible de réaliser plusieurs styles de robe de plage.

A découvrir également : Quels sont les critères de choix d’un bracelet pour hommes ?

Quels sont les atouts d’un paréo ?

Le paréo n’est plus cantonné à un simple bout de tissu à nouer autour de la taille, pour se balader sur la plage. En effet, le paréo peut être multifonction et il sera possible de le nouer de sorte à le porter :

  • En jupe
  • En robe
  • En pantalon
  • En Kimono
  • En veste légère

Les modèles de paréos sont très variés. Il existe en effet des paréos, unis, colorés, à motifs tribals ou géographiques… Il y en a vraiment pour tous les goûts. De nos jours, les paréos sont le plus souvent en coton ou en viscose.

Comment réaliser une robe de plage avec un paréo ?

Il existe plusieurs techniques de pliage afin de réaliser une robe de plage, avec un paréo.

  • Une robe de plage bustier

Pour faire une robe bustier avec un paréo, il suffit de s’envelopper avec celui-ci en le positionnant derrière le dos, comme une serviette de bain après une douche, puis d’attraper les extrémités du paréo, ramener ces extrémités vers la poitrine en faisant un nœud ou un double nœud, pour garantir une meilleure tenue.

  • Une robe de plage dos nu

Pour faire une robe dos nu avec le paréo, il faut procéder exactement comme pour une robe bustier, mais au lieu de faire un nœud, il suffira de ramener les extrémités du paréo et de les nouer derrière la nuque.

  • Une robe de plage pour une soirée

Afin de réaliser une robe de soirée, il faudra nouer les deux extrémités du paréo autour de la nuque, en ayant le paréo lâché devant, puis il faudra prendre les deux autres extrémités du paréo, et le nouer en bas du dos.

  • Une robe de plage originale façon asymétrique

Pour cette robe, il faudra tenir le paréo contre soi en prenant les deux extrémités de celui-ci et le nouer sur chaque épaule.

Articles similaires

Lire aussi x