— Publicité —

Catégories

La pierre turquoise : ses bienfaits pour l’organisme

La pierre turquoise : ses bienfaits pour l’organisme

Depuis des lustres, de nombreux mythes et légendes se construisent autour de la pierre turquoise. Cette pierre naturelle a le mérite d’être une pierre protectrice et est de ce fait très prisée des amateurs de bijoux aux vertus spirituelles. Elle suscite l’attention et la curiosité de nombreuses personnes à cause de ses propriétés physiques et psychiques. 

Signification de la pierre turquoise 

La pierre turquoise ou encore la pierre bleue a toujours suscité chez les gens de nombreuses questions. En effet, les gens ont souvent tendance à se demander quelle est la signification de la pierre turquoise ou encore quelle est son origine. Il est toutefois important de notifier que la pierre turquoise ne s’est pas toujours appelée comme cela. 

A lire en complément : Comment bien choisir votre bracelet de haute fantaisie ?

À l’origine, elle était appelée Ferozah par les Perses et qui voulait dire victorieux. On doit l’arrivée de cette pierre en Europe aux Turcs. En outre, les Européens ont surnommé ce minéral Calläis et ce terme signifiait jolie pierre. Grâce aux Français qui ont renommé ce minéral en pierre turque, aujourd’hui on la connait sous l’appellation turquoise. 

Composition de la pierre turquoise 

La pierre turquoise se compose essentiellement de phosphate. La dureté de la pierre turquoise est comprise entre cinq et six mohs. Cette caractéristique de la pierre bleue explique l’origine de sa profonde douceur. De plus, la teneur en cuivre et en fer du minéral lui confère sa magnifique couleur bleue. La couleur peut toutefois varier et tendre jusqu’au bleu-vert brillant. 

Lire également : Comment ouvrir une montre à soufflet sans encoche ?

Les bénéfices de la pierre pour l’organisme

Les bienfaits de la pierre turquoise sont nombreux. La pierre bleue est réputée pour apaiser le sommeil et faciliter les interactions sociales. En effet, la pierre turquoise facilite la communication, chasse les mauvaises ondes et fait place aux ondes positives. Elle aide également à stimuler le flux sanguin et à purifier les fluides de l’organisme. 

Articles similaires

Lire aussi x