Accessoires

Comment mesurer en cm sans règle ?

Nous avons tous déjà entendu le mantra : mesurez deux fois, coupez une fois. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de règle à portée de main ? Qu’est-ce que tu fais alors ? Il s’avère qu’il existe différentes façons de mesurer des objets sans ruban à mesurer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un objet avec longueur constante. Ainsi, en l’honneur de la Journée nationale du ruban à mesurer, nous avons dressé une liste de choses que vous pouvez utiliser à la place d’une règle.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une bague de promesse ?

Méthode #1 : Vos mains, vos pieds, vos coudes et votre hauteur

Commençons par quelque chose que vous avez toujours à portée de main : vous-même. En supposant que vous êtes un adulte adulte, vos doigts et vos appendices ont une longueur fixe, ce qui les rend parfaits pour prendre des mesures. Le seul inconvénient est que vous devez connaître leur longueur au préalable. En supposant que vous ayez une règle disponible, voici les parties du corps que vous pouvez utiliser pour mesurer sans ruban à mesurer :

Lire également : Comment ouvrir une montre à soufflet sans encoche ?

  • Vos mains : Il existe plusieurs façons d’utiliser vos mains. L’une des méthodes consiste à mesurer la ligne de votre poignet jusqu’au bout de votre majeur, ce qui est idéal pour mesurer de longues surfaces. Pour des distances plus courtes, mesurez la longueur de votre petit doigt. Il est beaucoup plus facile d’utiliser votre petit doigt pour des dimensions plus petites car il est situé à l’extérieur de votre main.

Astuce Pro (pouce) : Comment mesurer un pouce sans règle

La longueur entre le bout de votre pouce et la phalange supérieure de votre pouce est d’environ un pouce. La prochaine fois que vous aurez une règle à portée de main, donnez-lui une mesure rapide à vérifier.

  • Vos pieds : Vos pieds sont un excellent moyen de mesurer les dimensions de la pièce. Pour obtenir les mesures les plus précises, déterminez la longueur de votre pied depuis le talon jusqu’à l’orteil le plus long. Vous pouvez également consulter votre pointure dans un tableau des tailles pour estimer la longueur de votre pied.
  • Vos coudes : La distance entre le creux de votre coude et le bout de vos doigts est d’environ 15 à 18 pouces, bien que votre kilométrage puisse varier. Cette astuce peut être utile si vous avez besoin d’une règle de 12 pouces.
  • Votre taille : Pas besoin de vous mesurer de la tête aux pieds pour celui-ci. Mesurez plutôt l’envergure de vos bras du bout des doigts au bout des doigts. Votre portée est presque exactement la même longueur que votre taille.

Méthode #2 : Votre argent

Un moyen facile de mesurer sans ruban à mesurer consiste à utiliser votre argent. Un vieux billet d’un dollar mesure exactement 6,14 pouces de long et 2,61 pouces de haut, mais vous pouvez simplement les arrondir au demi-pouce le plus proche. Vous pouvez également le plier en sixièmes pour créer une règle de fortune. Voici un guide visuel rapide qui explique comment procéder.

Si vous n’avez pas d’argent liquide sous la main, vous pouvez vous contenter d’une carte de crédit. Mesurant 3,37 pouces de long et 2,125 pouces de hauteur, votre plastique peut fournir des mesures assez précises à court terme.

Méthode #3 : papier pour imprimante

Une feuille de papier à lettres standard mesure exactement 8,5 pouces par 11 pouces. Utilisez le bord long ou le bord court selon la taille de la surface que vous mesurez.

Méthode #4 : Imprimez une règle

Au lieu d’utiliser une feuille de papier, pourquoi ne pas aller plus loin et simplement imprimer une règle ? Voici quelques modèles de règles de 12 pouces que vous pouvez utiliser dans les moments où vous devez absolument être aussi précis que possible.

Comment célérez-vous la Journée nationale du ruban à mesurer ? Faites-le nous savoir dans les commentaires – les utilisateurs du rapporteur n’ont pas besoin de commenter.