Accessoires

Où puis-je vendre ma montre ?

Les utilisateurs de technologies avides recherchent des spécifications supérieures et, par conséquent, le marché de la revente est en plein essor. Étant donné qu’Apple publie de nouvelles montres chaque année, il est peut-être temps de dire au revoir à votre modèle précédent et de vous préparer à une mise à niveau.

Avant de vous lancer dans le prochain train de précommandes, vous devriez envisager de vendre votre Apple Watch actuelle et d’investir de l’argent dans une nouvelle. Mais quel est le meilleur moment pour vendre votre Apple Watch ? Et comment en tirer le meilleur parti ?

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une bague de promesse ?

Nous vous dirons quand et comment.

Lancer votre Apple Watch sur quelqu’un, compter les dollars et partir peut être tentant. Mais réfléchir à votre préparation pour la vente peut vous faire gagner de l’argent supplémentaire.

A lire également : Comment mesurer en cm sans règle ?

Préparer la montre pour la vente

L’objectif est de tirer le meilleur parti de votre Apple Watch. Bien qu’il n’y ait pas de mauvais moment pour décharger une montre d’occasion, la valeur de revente peut varier en fonction de la demande attendue et du stock actuel.

Commencez à préparer votre montre pour la revente en prenant quelques minutes pour l’essuyer de toute saleté, huile, débris et autres taches. Vous réinitialisez également toujours les paramètres d’usine de la montre pour effacer toutes les informations personnelles. Vous pouvez également envisager de remanier l’ancien groupe.

Avec ces conseils à l’esprit, entrons dans le processus de préparation de votre Apple Watch à la vente.

Étape 1 : Désappariement de votre Apple Watch

Ouvrez l’application Watch

L’app Apple Watch est le moyen le plus simple et le plus rapide de désappairer votre Apple Watch. Assurez-vous de garder votre Apple Watch et votre iPhone proches pour que le déjumelage fonctionne.

Appuyez sur Ma montre (en bas de l’application), puis sur le nom de la montre (en haut)

Une fois que vous aurez accès à l’application, vous verrez votre Apple Watch avec un nom dessus. Lorsque vous appuyez dessus, vous remarquerez un « I » orange à côté de l’icône. À côté, vous trouverez un menu rouge vif avec d’autres paramètres, où vous verrez « Désassocier l’Apple Watch ». Cliquez sur « Désapparier. »

Désappairage de l’appareil

Un avertissement s’affichera pour confirmer si vous souhaitez annuler le jumelage de l’Apple Watch. Appuyez sur « Déconnecter l’Apple Watch » pour continuer.

Le déjumelage désactive le verrouillage d’activation, ce qui permet à l’acheteur de jumeler la montre sur son téléphone. Le processus peut prendre un certain temps, alors gardez les appareils branchés sur leurs chargeurs. Assurez-vous que la montre ne se déconnecte pas de votre téléphone avant la fin du processus.

Votre iPhone sauvegardera automatiquement l’ensemble de votre contenu et de vos paramètres.

Étape 2 : suppression de votre Apple Watch de votre compte iCloud

L’Apple Watch est une technologie exceptionnelle, c’est pourquoi vous êtes probablement impatient d’avoir le dernier modèle. Mais un acheteur consentant peut avoir des difficultés si vous ne supprimez pas vos données iCloud de votre ancienne Apple Watch.

Pour que l’Apple Watch possède un nouveau compte iCloud, vous devez supprimer le verrouillage d’activation. La fonction relie votre Apple Watch à votre iCloud pour la sécurité. Lisez la suite pour discuter des étapes à suivre pour supprimer le verrouillage d’activation et le compte iCloud.

Allez sur iCloud.com

La suppression de votre iCloud n’a pas à être aussi compliquée qu’il n’y paraît. Les étapes sont simples.

Accédez à Localiser mon iPhone

Tout comme un iPhone, une Apple Watch contient de nombreuses informations personnelles. Dans ce cas, vous devez désactiver Localiser mon iPhone pour ne pas associer vos informations à l’acheteur.

  • Sélectionnez « Tous les appareils »
  • Cliquez sur « Apple Watch » puis sur « Effacer Apple Watch »

Apple affiche un panneau d’avertissement et, une fois que vous avez appuyé sur « Effacer tout », vous ne pouvez pas annuler le processus. Si vous avez un forfait actif, choisissez « Effacer tout et conserver le forfait » afin de ne pas avoir à vous soucier de vos données cellulaires.

Vous devrez peut-être saisir le mot de passe associé à votre identifiant Apple, bien que cela dépend de vos paramètres précédents.

Sélectionnez « Suivant » jusqu’à ce que le L’appareil est effacé

Comme mentionné précédemment, le processus peut prendre un certain temps, alors connectez vos appareils à leurs chargeurs respectifs.

Cliquez sur le « X » à côté de votre Apple Watch

Votre Apple Watch n’est plus appariée, est réinitialisée et est prête pour un nouveau compte iCloud.

Lieux où vendre votre Apple Watch pour le plus d’argent

Maintenant que votre Apple Watch est prête à être mise en vente, il est temps de décider où trouver votre acheteur potentiel. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs endroits pour vendre votre Apple Watch. Allons y jeter un œil.

Vendez Cell

Nous adorons SellCell en tant que guichet unique pour voir qui vous proposera la meilleure offre non seulement pour les téléphones portables, mais également pour les montres Apple.

Leur site est assez simple à naviguer.

Dans la barre de navigation, sélectionnez « Autres technologies », puis vous trouverez la section « Autres produits Apple ». À partir de là, sélectionnez Apple Watch. Ensuite, sélectionnez la série Apple Watch que vous avoir. Dans mon cas, j’ai choisi l’Apple Watch Series 6.

L’écran affichera ensuite vos options en fonction de la taille et du matériau de la montre (titane, acier inoxydable ou aluminium).

Une fois que vous avez sélectionné votre montre à vendre, SellCell affichera les acheteurs et ce qu’ils proposent de vous payer. Sélectionnez votre acheteur, puis SellCell vous dirige vers le site de cet acheteur. Suivez le processus d’achat pour finaliser votre vente.

Notez que tous les acheteurs ne sont pas identiques, alors faites vos recherches.

Rachat d’OC

En ce qui concerne la vente simplifiée de votre Apple Watch, OcBuyback est là pour vous. Ils prennent aussi bien les modèles actuels que les modèles plus anciens.

Choisissez simplement votre modèle, sélectionnez votre matériau, sélectionnez votre taille et votre état (comme neuf, bon état, passable). Indiquez ensuite combien vous en avez et cela vous donnera un prix. À partir de là, vous fournirez votre nom et votre adresse.

Ils vous fournissent une étiquette prépayée que vous pouvez imprimer. Vous devrez mettre en boîte le article vous-même.

Vous pouvez également leur vendre votre ancien iPhone.

Pour être payé, vous pouvez sélectionner PayPal (3 % de frais de traitement), Chèque ou Square Cash.

Désencombrement

Decluttr est l’un de nos sites préférés pour se débarrasser de tout. Ils emportent même des montres Apple.

Sur leur site, sélectionnez Sell Tech, Vendre des produits Apple, Vendre mon Apple Watch. Ensuite, sélectionnez votre série, puis la taille et le matériau. Vous sélectionnerez ensuite la condition et une offre vous sera immédiatement fournie. Assurez-vous que votre état répond à leurs critères avant de continuer.

Sélectionnez votre offre et quittez le site. Vous pouvez ajouter cette vente à un bon si vous envisagez de faire des achats ou de vendre d’autres articles. Dans le cas contraire, ils paient par PayPal, par dépôt direct ou par chèque.

Vous pouvez également vendre vos DVD, legos et autres appareils électroniques usagés à Decluttr.

Best Buy

Si votre Apple Watch est en parfait état, Best Buy offre une valeur d’échange légèrement supérieure qu’Apple. La plateforme de commerce électronique que propose Best Buy vous paiera en crédit à utiliser chez le détaillant.

C’est un moyen idéal d’obtenir la dernière Apple Watch ou tout autre appareil sans trop dépenser.

Pour une Apple Watch Series 1 en parfait état, vous pouvez obtenir une valeur d’échange allant jusqu’à 50$, tandis que pour une série 2, vous pouvez obtenir un crédit d’une valeur allant jusqu’à 80$. Pour les nouveaux modèles, la valeur d’échange est encore plus élevée.

Visitez la section Échange du site Web de Best Buy et saisissez le modèle et l’état de votre Apple Watch. Vous obtiendrez la valeur d’échange exacte de la montre.

Apple

Si vous souhaitez échanger votre ancienne Apple Watch, le programme de recyclage Apple est une autre bonne option. Apple permet aux clients d’échanger des montres Apple pour obtenir des cartes-cadeaux ou des crédits Apple Store.

Pour l’Apple Watch de 1ère génération, vous pouvez obtenir un crédit allant jusqu’à 40$. Les séries 1 et 2 ont une valeur d’échange allant jusqu’à 40$ et 80$, respectivement.

Pour Apple Watch Series 3, 4 et 5, attendez-vous à une valeur d’échange allant jusqu’à 100$, 160$ et 200$. Toutefois, la valeur de votre Apple Watch dépend de son état actuel.

Selon votre Apple Watch, vous pouvez obtenir un crédit précieux que vous pouvez utiliser pour acheter la dernière montre sur l’Apple Store. Vous pouvez également utiliser ce crédit pour acheter d’autres produits sur le site Web d’Apple ou en magasin.

eBay

Vous avez déjà un compte eBay, n’est-ce pas ? Sinon, vous devez en créer une pour vendre votre Apple Watch actuelle sur le plus grand marché d’occasion sur Internet.

Ebay compte plus de 182 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait une plateforme de commerce électronique idéale pour vendre des objets d’occasion tels que des montres Apple. Avec la bonne stratégie, vous vendrez votre montre facilement et rapidement.

Avec eBay, vous avez deux options de mise en vente : un prix fixe ou une vente aux enchères. La liste à prix fixe vous permet de fixer un prix non négociable pour la montre, tandis que le choix de vente aux enchères vous permet de vendre l’article au plus haut enchérisseur.

Pour fixer un prix fixe raisonnable, consultez le prix des Apple Watches déjà en vente sur eBay.

Qu’est-ce qui fait d’eBay un endroit idéal pour vendre des montres Apple d’occasion ? Eh bien, le facteur de confiance. eBay est une boutique de commerce électronique de confiance avec des millions de clients fidèles.

Si votre montre est en bon état et à un prix avantageux, il ne fait aucun doute que vous obtiendrez rapidement un acheteur sur la plateforme. En plus de cela, eBay facture des frais de vente inférieurs à ceux de la plupart des plateformes.

Transporteurs

Outre les services de transport, de nombreuses sociétés de transport de premier plan achètent également des articles d’occasion pour les revendre à leurs clients. Vous pouvez rechercher un opérateur de confiance qui achète des montres Apple d’occasion ou un opérateur qui vend via les services de transporteur. Parlez-leur de la montre, et si elle est en bon état, ils achèteront ou chercheront un acheteur.

Swappa

Swappa est un autre excellent marché en ligne pour acheter ou vendre des articles d’occasion. Si votre montre est en bon état, vous pouvez la mettre en vente sur Swappa. La plateforme a un large public, ce qui augmente vos chances de trouver rapidement un acheteur.

Le processus de vérification de Swappa implique l’exécution de chèques ESN et d’une preuve de propriété. En conséquence, c’est l’un des sites les plus fiables pour le trading d’appareils d’occasion. Associée à un prix agressif sur votre Apple Watch, elle se vendra en un rien de temps.

La politique de livraison gratuite fait également de Swappa une excellente option pour de nombreux acheteurs.

Mercari

L’utilisation d’une application de vente est une excellente option lorsqu’il s’agit de vendre votre Apple Watch d’occasion. Mercari vous permet de mettre en vente l’article gratuitement, mais vous paierez un taux forfaitaire de 10 % une fois la montre vendue. Avec autant d’utilisateurs sur la plateforme, vous pouvez vendre votre montre en quelques minutes.

Vous fixerez le prix de votre montre, mais il est conseillé d’être juste et raisonnable. Une fois l’Apple Watch vendue, vous recevrez l’argent lorsque l’acheteur évalue la transaction.

Que se passe-t-il si l’acheteur n’évaluait pas le transaction ? Ne vous inquiétez pas, vous recevrez toujours votre argent au bout de trois jours.

craigslist

Si vous souhaitez vendre votre montre localement et en personne, Craigslist est votre meilleure option. Craigslist est une plateforme publicitaire sur laquelle vous publiez votre article en vente et attendez que des acheteurs potentiels vous contactent. Vous indiquez ensuite votre numéro de téléphone et le prix de l’Apple Watch pour une connexion rapide.

Craigslist est une excellente plateforme car les acheteurs potentiels pourront facilement vous trouver et vous contacter directement. Il est conseillé de négocier le prix par téléphone pour identifier le bon acheteur. Ainsi, vous gagnerez du temps en rencontrant uniquement le bon acheteur et en finissant la transaction en quelques minutes.

Vendre à des amis ou à la famille

Ce qui est bien avec la famille et les amis, c’est que vous n’avez pas à faire de publicité ni à payer de commission. Ils connaissent la raison exacte pour laquelle vous souhaitez vendre votre Apple Watch, qu’il s’agisse de mettre à niveau ou de résoudre un problème financier problème.

La vente à la famille et aux amis est une option facile. Vous trouverez ci-dessous des informations pour vous guider tout au long du processus.

  • Soyez sensible au prix. Fixer des prix irréalistes peut être un énorme tournant. Fixez des prix qui correspondent à la valeur de marché actuelle.
  • Soyez réaliste. Vendez votre Apple Watch aux personnes intéressées et qui peuvent facilement l’utiliser. Pour quelqu’un qui n’est pas féré de technologie, l’utilisation d’une Apple Watch peut être trop compliquée.

Les amis et la famille constituent une part essentielle de votre part de marché. Traitez-les comme des clients uniques pour encaisser votre sang et vos liens d’amitié.

Questions fréquemment posées

Pourquoi la vente de mon Apple Watch prend-elle beaucoup de temps ?

L’Apple Watch est un produit haut de gamme et sa demande dépend du marché. Les gens ont des expériences différentes en matière de commercialisation de montres Apple, et tout dépend de l’approche L’endroit où vous décidez de commercialiser votre Apple Watch fait une différence dans le montant que vous recevrez. Étant un produit de luxe, les montres Apple sont courantes chez les utilisateurs d’iPhone. Pour que votre produit se vende plus rapidement, votre objectif doit se situer dans les zones où la demande d’autres produits Apple est élevée.

Quelle est la meilleure plateforme pour commercialiser mon Apple Watch ?

L’émergence d’innombrables places de marché en ligne a ajouté une nouvelle dimension à la vente de technologies d’occasion. Aujourd’hui, le monde fonctionne comme une seule unité, grâce à Internet. Bien que vous soyez à la recherche d’une plate-forme fiable pour commercialiser votre Apple Watch, le pouvoir marketing est essentiellement entre vos mains. Votre smartphone est la clé du succès de votre stratégie marketing. Les médias sociaux sont l’un des composants ignorés mais essentiels du marketing. Grâce aux plateformes de médias sociaux, vous pouvez atteindre un grand groupe de personnes en même temps. Utilisez votre présence sur ces plateformes pour commercialiser votre Apple Watch.

Comment préparer mon Apple Watch pour la revente ?

L’Apple Watch est connue pour ses systèmes de sécurité robustes qui incluent le couplage avec votre iPhone. Par conséquent, les Apple Watches contiennent de nombreuses informations personnelles sur les utilisateurs. Avant de les transmettre à l’utilisateur suivant, ce ne sera que juste si vous supprimez vos informations personnelles. Une Apple Watch sans données personnelles sera comme neuve.Prenez le temps d’inspecter tous les composants de votre montre avec plus d’attention sur l’écran. Ne vous attendez pas à gagner beaucoup d’argent avec une montre dont l’écran est cassé. Effectuez des réparations simples là où vous le pouvez pour augmenter la valeur de revente de votre montre. Préparer votre Apple Watch à la vente impliquera également de la comparer avec d’autres produits sur le marché. Concentrez-vous sur le dépassement des conditions de produits similaires sur le marché pour tirer le meilleur parti de votre Apple Watch.

Résumé

Savoir que vous avez des options pour vendre votre Apple Watch, c’est une bonne chose. Savoir comment le vendre correctement, c’est encore mieux.

Il y a de l’argent à gagner auprès de toutes les entreprises qui proposent d’acheter votre montre. Assurez-vous de faire vos devoirs et de trouver le meilleur prix et l’option qui vous conviennent le mieux.