— Publicité —

Catégories

Soirée chic pour un détail choc : quelques astuces pour bien s’habiller

Soirée chic pour un détail choc : quelques astuces pour bien s’habiller

Toutes les occasions sont bonnes pour montrer votre originalité et votre style unique à travers l’association de vos tenues et de vos accessoires. En effet, même lorsque vous êtes conviée à une soirée chic et choc, vous pouvez faire la différence. Toutefois, le principe reste le même. Il s’agit de proposer une association inattendue. Traditionnellement, la soirée chic et choc implique une tenue chic avec un détail choc. Le secret est donc d’oser les mélanges.  

Trouver une tenue chic

Le choix des tenues et des associations pour une soirée chic et choc est une chose relativement simple. Tout se trouve dans les petits détails. L’essentiel est de bien cerner le thème de la soirée. A moins d’avoir des indications de la part de vos hôtes sur le look chic et choc de la soirée, n’ayez pas peur d’oser les mélanges les plus improbables. 

A lire également : Quelles chaussures avec une robe noire et blanche ?

Ainsi, pour une tenue chic, les idées ne sont pas terribles. Vous avez le choix entre de belles et longues robes noires, une jupe crayon ; un joli smoking femme, des talons hauts, etc. Maintenant que vous avez une idée sur la tenue chic, il ne reste qu’à ajouter les petits détails choc. 

Choisir sa tenue choc

La notion du détail choc est plutôt simple. Il s’agit de trouver la chose qui va complètement changer votre look. Afin de passer une belle soirée, il faudra jouer la carte de la fantaisie. En effet, le détail choc est la chose qu’on remarque immédiatement sur vous lors du premier regard. Il peut être discret comment hyper voyant. L’objectif est cependant d’avoir un résultat totalement improbable. 

A voir aussi : Optimiser votre confort pendant l’hiver avec la mitaine pour femme

Pour les accessoires les plus indiqués, vous pouvez choir entre des tongs, des boucles d’oreilles fantaisistes, des colliers coquillages, des lentilles fantaisistes, des faux tatouages, des bottes en caoutchouc ou encore des guirlandes. La tendance peut être également renversée avec une tenue choc comme le maillot de bain, le pyjama, le legging, etc. 

Accessoiriser sa tenue pour la rendre encore plus élégante

Choisir sa tenue choc n’est que la première étape pour être sublime lors d’une soirée chic. Pensez à bien accessoiriser votre look avec des bijoux, des sacs à main et des chaussures appropriées.

Pour les bijoux, il faut opter pour quelque chose qui va attirer l’attention tout en restant élégant. Les bagues imposantes sont parfaitement adaptées à cet effet car elles attirent le regard sur les mains de manière subtile. Les bracelets largement ornés de pierres précieuses peuvent aussi faire sensation.

Côté chaussures, pensez à bien choisir des chaussures dans lesquelles vous serez capable de marcher facilement si vous souhaitez profiter pleinement de votre soirée sans avoir mal aux pieds au milieu de la piste de danse !

Le sac à main doit être choisi avec soin et doit compléter votre look plutôt que le concurrencer. Un petit sac épuré sera parfait pour aller avec une robe extravagante tandis qu’un grand sac fourre-tout conviendra mieux pour une tenue plus décontractée.

Tous ces conseils ne doivent pas non plus nous empêcher d’oser sortir des sentiers battus et tenter des expérimentations vestimentaires audacieuses afin d’apporter notre propre touche personnelle au style chic classique ! En fin de compte, ce qui importe, c’est de se sentir belle/beau dans ses vêtements et accessoires et de porter son look avec fierté.

Conseils de maquillage pour sublimer son look de soirée

Le maquillage est un élément essentiel pour sublimer son look de soirée. Il doit être adapté à notre tenue et mettre en valeur nos traits sans paraître trop chargé.

Vous devez commencer par une bonne préparation de la peau avec une routine hydratante et des produits adaptés à notre type de peau. Un teint lumineux sera le point de départ pour réussir son maquillage.

Vous devez choisir les couleurs qui vont s’accorder avec votre tenue. Pour cela, on peut se baser sur la couleur dominante ou bien oser un contraste audacieux.

Pour les yeux, on peut opter pour un smoky eye intense accompagné d’un trait d’eye-liner fin pour agrandir le regard ou bien un maquillage plus léger avec des fards irisés et lumineux qui apporteront une touche glamour.

Du côté du teint, il faut veiller à ne pas trop charger le visage en utilisant des fonds de teint ou poudres compactes qui masquent complètement les imperfections. Le but n’est pas d’avoir l’air artificiel mais plutôt naturellement belle/beau.

La bouche mérite aussi toute notre attention lorsqu’on souhaite réaliser un beau maquillage. On peut opter pour des rouges à lèvres mats dans les tons bordeaux ou rouge vif si on souhaite attirer tous les regards sur sa bouche !

N’hésitez pas non plus à faire appel aux conseils et astuces beauté que vous trouverez chez votre esthéticienne ou en ligne pour parfaire votre look. Avec un peu de pratique et de patience, vous serez capable d’adopter les techniques qui mettent le mieux en valeur vos traits et sublimeront votre beauté naturelle !

Articles similaires

Lire aussi x