— Publicité —

Catégories

Comment enlever les traces du fond de teint sur le blanc ?

Comment enlever les traces du fond de teint sur le blanc ?

Votre maquillage vient de tacher le col roulé blanc que vous venez tout juste de mettre ? Une tache de fond de teint peut être assez disgracieuse et gênant. Fort heureusement, il existe des moyens simples de vous en débarrasser. Voici de ce fait quelques astuces pour enlever les traces du fond de teint sur le blanc.

Essayez le démaquillant

Si votre tissu fait partie de la catégorie des satins, alors, plus d’inquiétude. Voici ce que vous devez faire.

A voir aussi : Quelle veste pour le printemps ?

Vous avez tout simplement à appliquer votre démaquillant sur la partie tachée. Pour obtenir un bon résultat, laissez reposer durant 5 min avant de passer au lavage avec de l’eau savonné.

Utilisez la terre de Sommières

Vous avez affaire à un tissu fin et très délicat ? Le mieux pour vous, c’est de faire recours à la terre de Sommières. C’est le produit le mieux adapté à cette catégorie de linge.

Lire également : Quelle botte quand nous sommes petits ?

Afin d’avoir le résultat voulu, aspergez-le sur la partie salie. Protégez cette partie avec un linge plus résistant. Pour finir, réchauffez la partie en vous servant d’un fer à repasser à une température intermédiaire.

Optez pour les savons marseillais

L’une des solutions les plus efficaces pour retirer les traces laissées par vos maquillages est le savon marseillais. Pour l’utiliser, appliquez le à la tâche et ensuite, trempez durant 15 min avant de le frotter.

Reprenez plusieurs fois la même action s’il le faut jusqu’à ce que la tache disparaisse. Surtout, n’utilisez que de l’eau propre pour le faire.

Faites recours au Talc

L’utilisation du talc est la meilleure méthode pour enlever les taches des linges qui sont très perméables. Pour qu’il fasse disparaître votre fond de teint, vous devez commencer par le saupoudrer.

Par la suite, recouvrez la partie avec un tissu et faîtes le chauffer grâce au fer à repasser.

Qu’en est-il des taches des fonds de teint à base d’huiles et ceux sans ?

Pour traiter les tâches laissées par ces deux types de fonds de teint, vous avez deux méthodes.

1.   Faire disparaître les traces de fonds de teint à base d’huiles

Dans le cas où, aucune de ces méthodes ne vous auraient satisfait, tentez celles-ci. Ainsi, vous devez commencer par asperger de l’eau à la partie tachée. Continuez en ajoutant une petite quantité du liquide ultra-dégraissant dont vous vous servez pour la vaisselle. Frottez avec vos mains s’il s’agit d’un tissu résistant. Utilisez une brosse douce s’il est question d’un tissu léger. Finissez en rinçant ce dernier.

2.   Éliminer les traces de fonds de teint sans huiles

Ici, vous pouvez vous servir de la mousse utile lors du rasoir. Répandez-la sur toute la partie salie et attendez un instant avant de commencer à frotter votre linge blanc.

Frottez délicatement ou avec un peu de rigueur selon le vêtement que vous avez à faire. À présent, vous pouvez mettre votre linge dans la machine à laver. Après cela, vous pouvez le sécher.

Quelques autres astuces pour lutter efficacement contre ces taches sur un linge blanc

Vous avez essayé les astuces précédentes ? À présent, nous vous proposons les produits dont l’effet est plus rapide et plus puissant. Par exemple, essayez le vinaigre, de préférence celui blanc. Pour l’appliquer, rien de plus simple. Vous n’aurez qu’à asperger la partie tachée avec ce vinaigre. Laissez un moment et passez à son lavage.

Par la suite, testez le bicarbonate de soude. Si vous voulez avoir un résultat ultra-rapide, couvrez la tâche de cette poudre. À l’aide du vinaigre, du savon et d’un chiffon doux, frottez bien ce côté de l’habit.

L’autre solution est d’utiliser le citron. Grâce à cet acide, vous allez pouvoir enlever immédiatement la tache qui fait défaut à votre linge blanc. Pour y arriver, prenez un chiffon et plongez une partie dans le citron. Répandez du bicarbonate de soude sur la zone sale et frottez à l’aide du chiffon. Laissez les substances agir durant quelques minutes avant de retirer le linge.

La faute à ne pas commettre ? Eh bien, vous devez éviter d’utiliser un produit sur un vêtement sur lequel vous n’avez pas assez d’informations. Aussi, n’employez une astuce que si vous avez la preuve que votre linge la tolère ou peut y résister.

Articles similaires

Lire aussi x