News

Comment choisir une alliance diamantaire ?

Comme chaque moment de préparation au mariage, le choix des alliances est l’un des plus excitants. Peu importe si le choix est fait uniquement par le marié ou le couple, il est important de suivre quelques conseils pour choisir l’alliance de la bonne manière.

En plus de symboliser l’amour et l’union du couple, le bijou doit comporter des éléments liés au profil du couple, car c’est un accessoire que vous utiliserez pour le reste de votre vie. Elles peuvent être plus discrètes ou traditionnelles, avec peu d’éléments ou arrondies, par exemple. Si vous voulez quelque chose de plus frappant et moderne, vous pouvez ajouter des détails spéciaux ou les personnaliser.

A voir aussi : Comment mettre un foulard triangulaire ?

Il existe actuellement plusieurs modèles d’alliances sur le marché. En plus du plaqué or traditionnel, vous pouvez trouver de nombreuses options avec différentes couleurs, tailles et applications. Pour les hommes, les moins détaillés sont courants. Pour les femmes, les alliances avec les Pedrarias sont très recherchées.

Pour vous aider à choisir, nous avons préparé quelques conseils importants. Vérifiez dehors !

A lire également : Quand les soldes d'hiver ?

Largeur des alliances

La largeur des bagues varie selon le profil du couple, mais il faut toujours essayer de voir si l’accessoire était adapté à votre type de main. Les modèles les plus fins sont préférés par les femmes car ils sont plus délicats. Ils ont fière allure sur les mains plus épaisses et les doigts courts. Les modèles plus larges ont une meilleure apparence sur les mains des hommes et sur les doigts plus fins et plus longs. Avant la décision, pensez toujours si les bijoux sont proportionnels et harmonieux avec votre main.

couleurs

Parmi les couleurs les plus traditionnelles, l’or jaune se distingue comme le métal le plus choisi pour les alliances. Les autres options de couleur sont les modèles en or blanc ou en platine et en titane, plus attirés par l’argent. Ce sont des métaux plus résistants et modernes, généralement choisis par les couples qui souhaitent innover. Une autre option consiste à choisir l’alliance de deux couleurs, compte tenu de la préférence des deux.

Applications

Les alliances avec des pierres et des diamants noirs sont préférées par les femmes. Je vois bague de fiançailles avec diamants noirs en tant que bonne option. Le choix de ce modèle variera également selon le goût de la mariée. Si vous préférez quelque chose de discret, seule une pierre de diamant peut être placée. Si vous aimez les bijoux plus élaborés, il vaut mieux choisir des modèles brillants autour de l’alliance ou avec un design différent. Une autre pierre généralement appliquée sur les alliances est la zircone, tout comme le diamant.

Texture et finition

Les alliances polies sont les plus brillantes, portées par des couples plus traditionnels. Déjà si vous êtes plus basique et discret, l’option est de choisir les alliances mates. Déjà la finition se déroule selon la créativité du couple. Des détails tels que des rayures dorées et des motifs argentés ou différents rendent l’alliance plus originale et exclusive. En plus de réfléchir à tous ces détails, assurez-vous de savoir s’ils sont durables, fabriqués à partir de bons matériaux, provenant d’une bijouterie fiable et confortables. Les modèles arrondis internes ne dérangent pas ou doigts de marque.