— Publicité —

Catégories

Choisissez une lingerie adaptée à votre morphologie

Choisissez une lingerie adaptée à votre morphologie

Une femme doit se sentir belle et attirante à chaque port d’une lingerie. Il faut pour cela choisir un modèle qui s’adapte à sa morphologie pour être dans son élément. Cela permet en effet de mettre en valeur sa silhouette à chaque port du produit. Prenez ainsi note des conditions d’achat suivantes.

Une lingerie pour un corps en A

Cette forme concerne une femme avec des épaules et une poitrine moins larges que les hanches. Il est ici possible de faire un choix entre les types de lingerie suivante :

A voir aussi : Les couleurs tendance de la saison : les nuances à adopter !

  • Des soutiens-gorge push-up ou à balconnet pour créer du volume sur le haut du corps.
  • Des pièces habillées de dentelles ou de volants pour avoir l’impression d’obtenir plus de volume.

Il est facile de trouver le modèle qui convient en passant par une boutique fiable comme Gwenmode.

Une lingerie pour un corps en H

Ici, la taille du tour de poitrine est presque la même que pour les hanches. Il est possible de porter des bodies pour casser cette silhouette androgyne. Il est aussi conseillé de mettre un soutien-gorge triangle ou corbeille pour le haut. Un modèle bandeau est en outre à éviter si vous ne voulez avoir une silhouette coupée. Il ne faut pas hésiter à porter un bustier ou une guêpière si cela vous convient.

A voir aussi : Quelles tailles prendre chez The Kooples pour être sûr de ne pas se tromper ?

Une lingerie pour un corps en O

Une femme avec une taille 46 ou plus possède généralement une morphologie en O. Il est possible de cacher les défauts même si vous avez une poitrine généreuse comme le ventre et les hanches. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un soutien-gorge minimiseur. En plus du confort, le produit est capable de modeler la poitrine. Les fines bretelles sont en outre déconseillées pour éviter un souci de maintien. Une culotte et un shorty gaignant taille haute est plus adaptée pour le bas.

Une lingerie pour un corps en V

Cette morphologie désigne une personne avec des épaules larges et des hanches menues. Il est ici recommandé de choisir un soutien-gorge corbeille pour le haut et un shorty pour le bas. Cela permet d’harmoniser correctement la silhouette et de mettre vos atouts en valeur. Il est parfaitement possible de créer un décolleté tout en élargissant visuellement les hanches. Le port de froufrous et de volants est aussi plus avantageux pour le bas du corps.

Une lingerie pour un corps en X

Celle-ci marque une déclinaison de la morphologie en 8, mais avec une taille de 34 ou 36, mais aussi 38. Les tours de poitrine et des hanches ont presque les mêmes mesures avec cette morphologie. Il est possible de choisir la forme de soutien-gorge qui vous convient pour mettre le haut du corps en valeur. Un corset ou un bustier viendra accentuer la taille marquée. Pour le bas, il ne faut pas hésiter à mettre un string en dentelle de couleur noire.

Une lingerie pour un corps en 8

Cette dernière morphologie évoque une femme avec une taille 40 au minimum. Le tour de poitrine est ici égal à celui des hanches et avec une taille marquées. Il est plus avantageux de porter un corset et un bustier pour vous mettre en valeur. Une gaine et une culotte taille haute sont aussi efficaces pour accentuer les formes. Il ne faut pas négliger un soutien-gorge corbeille pour assurer le maintien de la poitrine. Une lingerie gainante n’est pas à prendre à la légère.

Articles similaires

Lire aussi x