— Publicité —

Catégories

Yoga à deux : les positions les plus romantiques

Yoga à deux : les positions les plus romantiques

Le yoga est une activité sportive assez particulière. En effet, il fait interagir les pensées, l’esprit et le corps. Aussi, il est pratiqué depuis de nombreuses années et fait de plus en plus le bonheur de ses adeptes. Vous avez donc la possibilité de la pratiquer seul ou à deux. Dans ce dernier cas, il vous permet d’adopter diverses positions que nous pouvons qualifier de « romantiques ». Dans cet article, découvrons ensemble lesdites positions.

Quels sont les avantages du yoga en couple ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le yoga apporte beaucoup de bienfaits pour votre santé physique. Et ce, en vous aidant à assouplir vos muscles, à tonifier votre silhouette. Aussi, il vous aide à améliorer la respiration et le souffle. Également, il est bénéfique au mental en vous apportant vitalité et concentration. Ainsi, il n’est pas seulement une pratique aidant au développement corporel. Par ailleurs, il apporte des bienfaits à son pratiquant. Et par la même, il est bénéfique pour les couples qui le pratiquent.

A voir aussi : Comment mettre un bandana sur les cheveux mi-longs ?

En effet, lorsque vous le faites à deux, vous trouverez cela amusant. De plus, il peut s’avérer être une manière pour vous de mieux communiquer. Il vous permet également de passer un peu de temps avec votre partenaire. En outre, le yoga crée plus de complicité dans le couple et surtout permet d’être plus à l’écoute de l’autre. En conséquence, vous développerez de nombreuses aptitudes qui vous aideront à mieux prendre soin de votre couple. Ce dernier se portera donc de plus en plus mieux et vivable. Il y règnera une atmosphère plus harmonieuse et exempte de tout jugement négatif.

Quelles sont les positions les plus romantiques dans la pratique du yoga à deux ?

Le yoga est une autre forme de communication dans le couple.  De ce fait, il existe différentes positions très romantiques pour le couple. A titre illustratif, nous pouvons citer :

A lire également : Où aller faire du shopping pas cher à Paris ?

La position du konasana

Selon cette position, le couple s’assoit l’un en face de l’autre et écartent et joignent leurs jambes. Ensuite, ils se gardent les mains. Et l’un tire l’autre vers lui pendant un moment puis ils s’échangent les rôles. Toutefois, il importe de souligner que chacun a un organisme spécifique. Ce qui fait que vous n’avez pas tous la même souplesse. Soyez donc à l’écoute de votre partenaire. Ensemble, définissez un mot de passe qui permet à l’autre de comprendre qu’il faudrait qu’il s’arrête.

Par ailleurs, cet exercice augmente le chakra du plaisir. De l’autre côté, cet exercice enseigne en partie la capacité de ressentir les émotions, les expériences de votre partenaire. Aussi, il permet de développer la capacité d’aimer et de prendre soin de l’autre. De plus, cela vous rend tous les deux plus flexibles. Et le fait de le pratiquer ensemble, enrichit votre couple d’une nouvelle et agréable expérience. Ce qui signifie qu’il y a plus d’énergie dans votre relation.

La position de la respiration synchronisée

Selon cette position, vous devez vous asseoir dos à dos, sur un même tapis. Ensuite, croisez vos jambes et fermez les yeux. L’objectif est de se concentrer sur ce que vous ressentez grâce à ce contact avec votre partenaire. C’est tout simplement une manière de méditer en couple. Avec cette position, vous ressentirez la respiration et le souffle de l’autre, et vice versa. Progressivement, ce ressenti doit être réciproque, de sorte qu’il y ait à présent une harmonie entre vous. Passé cette étape, vous devez déplier vos jambes et étendre vos bras devant vous. Puis, respirez profondément. Pendant ce moment, votre partenaire posera son dos sur le vôtre pour cet échange et vice versa.

La position de vol

Avec cette position, vous aurez du mal à vous séparer de votre partenaire. En effet, elle développera en vous un sentiment de confiance qui est important dans le couple. Aussi, il développera un sentiment de bien-être, le besoin de vouloir prendre soin de l’autre et le sens de l’équilibre. Pour la pratiquer, vous devez disposer d’un tapis. Votre partenaire devra s’y allonger tout en gardant ses jambes pliées.

Ensuite, il devra garder ses pieds de façon parallèle. Par la suite, il devra vous soulever de sorte que vous sentiez que vous voliez. Et ce, en ayant les bras écartés et les jambes tendues. Cet exercice fait vraiment appel à la concentration, à la confiance et à la recherche d’un équilibre parfait. La pratique de ce genre d’exercice permettra au couple de toujours se fier à l’autre en tout temps.

Articles similaires

Lire aussi x