— Publicité —

Catégories

10 idées pour ranger vos sacs à main de manière originale

10 idées pour ranger vos sacs à main de manière originale

Les sacs à main sont de véritables alliés pour la gent féminine. Il n’est donc pas rare qu’elle se retrouve très vite encombrée. Lorsque ceci devient le cas, il est nécessaire de leur consacrer un espace de rangement spécifique. Voici alors pour vous une sélection de 10 idées originales de rangement pour vos sacs à main.

Utilisez des range-revues

Sachez que les range-revues ne sont pas uniquement faites pour les revues. Vous pouvez également les utiliser pour classer vos sacs selon votre goût.

A voir aussi : Maîtrisez l'art du style streetwear pour une tenue confortable et élégante

Outre les range-revues, les classeurs et les supports de couvercle peuvent également vous servir pour le rangement de vos sacs.

Utilisez des séparateurs d’étagères

Le séparateur d’étagères est un excellent moyen de rangement à accessoires. Il vous permet de retrouver plus facilement vos sacs sans avoir à effectuer de longue recherche.

A découvrir également : Comment arrêter de faire ses courses ?

Pour séparer vos étagères, il vous suffit juste de placer verticalement ou horizontalement les séparateurs sur les étagères. Vous pourriez également les placer de façon oblique pour une apparence beaucoup plus attrayante.

Utilisez des crochets de rideau

Les crochets de rideau peuvent s’utiliser pour beaucoup de choses avec un peu d’imagination. Simple, efficace et très peu coûteuse, ils vous permettent de ranger vos sacs et de gagner de la place dans votre rangement. Il vous suffit juste d’y accrocher vos sacs selon vos critères.

Exploitez les murs de votre chambre

Sachez qu’il est tout à fait possible d’exploiter vos murs en y disposant vos différents sacs de manière décoratif. Il vous suffirait juste de prendre des crochets adéquats, de les fixer au mur puis d’y installer vos sacs. Vous pourriez utiliser des crochets auto-adhésifs pour vos minis sacs.

En plus d’être efficace, cette méthode ajoute un brin de couleur à votre chambre.

Rangez vos sacs à main comme une bibliothèque

Vous n’aimez pas trop l’idée des crochets ? Rangez donc vos sacs dans une bibliothèque. Cette méthode est plus facile pour ceux qui n’ont pas d’étagère incorporée dans un placard. Vous pouvez donc, soit utiliser des papiers pour soutenir ces sacs ou soit, faire usage des séparateurs d’étagères.

Utilisez des paniers ou des boîtes de rangement pour ranger vos sacs

Pour ranger vos sacs, vous pouvez également utiliser des boîtes à chaussures ou encore des boîtes à chapeaux. Simple, cette méthode favorise l’organisation de vos sacs. Insérez juste vos sacs dans ces boîtes à chaussures.

Exploitez l’intérieur et l’extérieur de votre placard

Voulez-vous économiser votre espace dans le rangement de vos sacs ? Eh bien, disposez-les à l’intérieur et à l’extérieur de votre placard.

Utilisez un porte couvercle

Bien que réservés aux couvercles de casseroles, les portes couvercles peuvent également vous aider à ranger vos sacs. Vous pourriez y disposer tout, sac, sacoche, portefeuille, etc. Avec ce type de rangement,  vos sacs seront bien rangés, propres, droits et mignons.

Disposez vos sacs sur une étagère

Êtes-vous fiers de vos sacs ? Quoi de plus merveilleux que de les mettre en valeur. Disposez-les donc sur une étagère de votre chambre. Associez-y d’autres accessoires (bijoux, parfum…).

Rangez-les dans un porte manteau

Le porte-manteau en plus d’être un objet décoratif, peut-être également utilisé pour le rangement de vos sacs. Accrochez-y simplement vos différents sacs selon vos critères. Solide, ce porte-manteau supportera le poids de vos sacs à main.

Articles similaires

Lire aussi x