Beauté

Comment avoir des cils incurvés toute la journée ?

Selon le maquilleur Larry Yeo, le fait d’avoir des cils droits pour qu’ils restent recroquevillés toute la journée dépend de plusieurs facteurs : 1) Comment vos cils sont naturellement recourbés 2) À quel point vos yeux ont tendance à être larmoyent3) À quel point vos paupières peuvent devenir grasses 4) La quantité d’humidité à laquelle vous êtes exposé tout au long de la journée

Des cils plus droits que droits

Si vos cils sont naturellement super droits, vous aurez du mal à les garder recroquevillés en raison de la croissance des cils le long de la ligne des cils et de la raideur de vos cils.

A lire aussi : Comment supprimer une tuile d'un carrelage ?

Pour les cils ultra-droits, je vous suggère d’utiliser un recourbe-cils mécanique standard. Mon préféré est le recourbeur de cils Jill Stuart Eye (disponible au Japon, à Hong Kong et à Taïwan). En substance, son arc courbé parfait a fonctionné même pour mon cil le plus court qui pointe à 45 degrés vers le sol.

A découvrir également : Comment avoir un beau visage sans maquillage ?

LIRE SUIVANT

3 problèmes capillaires courants et aliments pour les combattre

Des yeux larmoyants et des paupières grasses

Si vous avez des problèmes de sinus ou si vous avez tendance à avoir les yeux larmoyants, associés à un léger blocage des canaux lacrymaux (ce qui signifie que la plupart du temps, les larmes ne s’écoulent pas), ou si vos paupières sont toujours grasses ou si vos paupières se replient les unes sur les autres (lire : paupières plus petites, doubles ou paupières doubles cachées), vous constaterez que les larmes et l’huile ont tendance à s’accumuler sur les plis de vos paupières.

Lorsque les cils ramassent vos larmes et votre sébum, cela signifie également que la plupart des mascaras ne dureront pas sur vos cils.

Le mélange de larmes et de sébum peut provoquer des taches sur le mascara et le redressement des cils.

Si vos cils sont naturellement super droits, vous trouverez que c’est une difficulté pour garder les cils recourbés en raison de la croissance des cils le long de la ligne des cils et de la raideur de vos cils

Si c’est le cas pour vous, vous devez utiliser des mascaras solides filmogènes. Après application, le mascara doit envelopper chaque cil avec un film complet de formule de mascara.

La plupart du temps, vos cils sont légèrement plus raides lorsque le mascara est sec et pris, et plus aqueux – et non cireux – lorsqu’ils sont fraîchement sortis du tube.

Pour cela, vous pouvez consulter les mascaras imperméables tels que : le mascara imperméable Eyeko Sport, le mascara Dolly Wink Volume Black, le mascara Clinique Lash Power Curling Formula longue tenue et le mascara Maybelline Volume Express Hypercur Black.

Avant d’appliquer le mascara, assurez-vous d’éliminer l’excédent de produit sur un morceau de papier de soie propre pour éviter une surcharge de mascara.

LIRE

SUIVANT

Travailler à domicile à cause de la Covid-19 ? Voici 10 façons d’être plus productif

Combattez l’humidité avec la chaleur pour obtenir des cils droits et rester bouclés toute la journée

Si vous êtes toujours en déplacement ou si vous vivez dans un environnement constamment humide, la courbure de vos cils sera également affectée. L’humidité a tendance à se réhydrater et à hydrater les cils, ce qui les redresse.

Pour lutter contre cela, vous pouvez utiliser un recourbe-cils chauffant comme le recourbe-cils chauffant Touchbeauty 360.

Il suffit de l’allumer, de suivre les instructions et la courbure de vos cils est ravivée ! Il est également préférable d’utiliser des bigoudis chauffants avant d’appliquer le mascara. Voici ce que vous devez faire : Évitez le recourbe-cils mécanique et appliquez le mascara directement sur les cils non recourbés. Appuyez ensuite sur le recourbé chauffant contre vos cils pour créer de beaux cils boucles.

LIRE LA SUITE

Partager Un secret : J’aime mon enfant plus que mon mari

À propos de Larry Yeo Avec sa formation universitaire en biotechnologie et en sciences cosmétiques, et une véritable passion pour l’éducation des femmes sur les bonnes techniques de maquillage, le gourou du maquillage Larry Yeo est la personne à qui s’adresser pour obtenir des conseils et astuces beauté. La maquilleuse primée a travaillé dans les magasins de détail de Clinique et de M.A.C, a créé des looks incroyables pour des éditoriaux de magazines et pour la Fashion Week, à Singapour, Paris et New York, a travaillé avec des célébrités et a formé des consultants beauté.

Cette histoire a été adaptée de Her World.

LIRE

SUIVANT

14 coiffeurs approuvés par les experts beauté de Singapour

Êtes-vous une femme forte mentalement ? Posez-vous ces 13 questions

Mangez comme vous le souhaitez avec ces 10 aliments qui stimulent la beauté