— Publicité —

Catégories

Comment s’habiller pour un mariage champêtre chic

Comment s’habiller pour un mariage champêtre chic

Un mariage champêtre est celui dont la cérémonie ou le vin d’honneur se déroule en extérieur : jardin, prairie… A ce type de cérémonie, le dresscode est plus souple. Cependant, les tenues diffèrent, pour les mariés et même pour les personnes venues accompagner le couple.

Mariage champêtre, quelle tenue pour les mariés ?

Le marié et la mariée doivent se mettre dans leur plus belle tenue. Mais celle-ci doit correspondre à l’environnement champêtre.

Lire également : Conseils de mode : les meilleures tenues vestimentaires pour une croisière sur le Ponant

Tenue du marié

Il est assez difficile pour le marié de trouver une tenue en dehors du costume de mariage habituel. Pour votre mariage champêtre, vous pouvez choisir autre chose qu’un costume trois pièces.

Choisissez une chemise en coton ou en lin, ayant une couleur claire. Associez-y un pantalon chino ou le pantalon de votre costume. Celui-ci doit avoir la couleur pastel, verte ou beige.

A découvrir également : Comment être stylé et avoir du swag : les étapes faciles pour un look à la mode

Au-dessus de votre chemise, portez des bretelles simples ou encore un gilet de costume. Si le mariage a lieu en hiver, le gilet est indispensable. Puis, portez un nœud papillon en tissu liberty ou une cravate. Un motif fleuri serait idéal en toute saison.

A cela, associez des bottes en cuir, des mocassins ou des chaussures de costumes. Optez pour une boutonnière à base de fleurs séchées et des chaussettes crème, ainsi qu’une pochette de costume liberty.

La tenue de la mariée

Pour votre mariage, choisissez une tenue en fonction de vos goûts et de vos moyens financiers. Mais le mariage champêtre ne vous exige pas de porter du blanc immaculé. Profitez donc de cette souplesse pour vous offrir quelque chose de bien. Optez par exemple pour du blanc cassé, du beige ou la couleur crème, favorables au thème de votre mariage.

Vous pouvez opter pour une tenue en tulle. Une robe en fluide en mousseline ou en crêpe de soie dotée de détails en dentelles serait également idéale pour vous. Si vous préférez des finitions végétales brodées, c’est également un bon choix.

Il est mieux de choisir une robe droite longue, légère et fluide.  De toutes les façons, vous devez choisir une robe dont la couleur diffère de celles des filles d’honneur.

Quelle tenue pour les invités ?

Les hommes et les femmes invités à un mariage en campagne ne peuvent pas porter les mêmes vêtements.

Tenue pour femme invitée au mariage champêtre

Pour être conforme au romantisme et à la modernité du mariage champêtre, vous devez vous inspirer des robes des époques antérieures. Ainsi, les robes et jupes plissées à la longueur mi-mollet feront l’affaire.

Des robes aux imprimés fleuris, aux tons pastel, sont aussi adaptées que les robes patineuses, les robes trapèzes. Les robes cintrées à la taille, les robes bustiers sont également conseillées pour des mariages en campagne. A tout ceci, ajoutez des sandales, un carré wavy ou une coiffure tressée et une pochette pour être dans le thème.

Tenue pour homme invité au mariage champêtre

Prêtez-vous au style décontracté qu’impose l’ambiance champêtre. Au lieu des costumes, portez des chemises en coton, tweed ou en lin. Accompagnez cela d’un pantalon en chino. En termes de couleur, choisissez du beige, du bleu marine, du vert… Mais il n’est pas conseillé de mettre du noir.

Pour ce qui est des accessoires, un nœud papillon à motifs peut suffire. Vous pouvez également épingler quelques fleurs sobres sur votre chemise. Toutefois, votre tenue doit rester simple.  Pour tout dire, la tenue des invités homme aura beaucoup de similitudes avec celle du marié, à quelques détails près.

Articles similaires

Lire aussi x