— Publicité —

Catégories

Les différents types de coupe-vents pour femmes

Les différents types de coupe-vents pour femmes

Pour se vêtir en toute sécurité sous la pluie ou le vent, le coupe-vent est le meilleur allié des femmes. A chacune convient un type particulier en fonction de son style. Pour effectuer le bon choix, il vaut mieux connaître tous les modèles qui existent. Lisez cet article pour en savoir plus.

Le coupe-vent selon la taille

Pour les femmes amoureuses des vêtements longs et qui désirent juste se couvrir convenablement, le coupe-vent long est l’accessoire ultime. Il cache tout le corps de la personne qui s’en vêtit. C’est donc plus utile pour évoluer sous la pluie, surtout lorsqu’il s’agit d’un outil imperméable. En plus, la personne couverte n’a pas à craindre pour son pantalon puisque le coupe-vent empêche la pluie et le vent de toucher les vêtements en dessous. Pour l’esthétique, c’est quelque peu plus décent. Sortir avec une telle tenue donne donc du charme à l’ensemble. Toutefois, un coupe-vent long prend plus de place dans le sac à main ou le sac à dos.

A lire également : Comment raccourcir un pull ou un sweat avec une ceinture pour un look stylé

Le coupe-vent court est à la mode pour les jeunes femmes. Elles préfèrent grâce à cet habit se couvrir tout en restant toujours dans la tendance.  Le choix est encore plus serré au niveau des couleurs. C’est tout de même plus pratique pour le rangement.

Le coupe-vent suivant la matière

Il existe généralement en fonction de la matière deux différents types de coupe-vent. On distingue le coupe-vent en polyester et le coupe-vent en nylon. A priori, la sélection s’opère suivant les habitudes du porteur. Le coupe-vent en polyester est le préféré des sportifs puisqu’il leur permet de réaliser tout l’effort nécessaire en toute quiétude. Il aspire facilement la sueur et laisse filtrer l’air ambiant. Cela aide à économiser du souffle et à optimiser l’effort.

Lire également : Les 10 meilleurs blousons moto pour l'été

Le coupe-vent en nylon demeure l’option choisie par les passionnés d’économie. En l’acquérant, ils réussissent à mettre la main sur un habit qui dure dans le temps tant qu’il est bien entretenu. En effet, le coupe-vent en nylon est imperméable à l’eau et à l’air à priori. Avec quelques améliorations, ce type de vêtement peut même servir d’imperméable de luxe.

Le coupe-vent en fonction des ajouts

Le coupe-vent comme tout vêtement existe en plusieurs modèles de couture. Cela se classe par catégories d’accessoires pratiques. Il y a les coupe-vents à capuche ou sans, les coupe-vents à fermeture éclair ou sans et les coupe-vents à poche ou sans poche. Le coupe-vent à capuche est le vêtement parfait pour lutter contre le vent et la pluie en même temps de manière efficace. Le porteur n’a plus besoin de bonnet encore moins de chapka pour traverser les intempéries. Toutefois, c’est bien moins stylé qu’un coupe-vent sans capuche.

Le coupe-vent à fermeture est souvent le préféré des randonneurs et skieurs. Puisqu’ils sont souvent amenés à porter des sacs à dos, l’enlever ou le mettre entrave parfois leurs mouvements. Alors la fermeture éclair est opportune. Le coupe-vent à poche est utile pour planquer ses mains. Même avec des gants, le besoin de tenir ses mains plus proches de son corps en cas de pluie ou de ventfort est instinctif. Posséder des poches en ce moment peut toujours servir. En plus, c’est bien pour le rangement.

Articles similaires

Lire aussi x