— Publicité —

Catégories

Les tendances mode de l’été : osez le style vestimentaire original !

Les tendances mode de l’été : osez le style vestimentaire original !

L’été approche à grands pas et avec lui, les nouvelles tendances mode font leur apparition. Pour cette saison, l’originalité est de mise ! Les créateurs ont misé sur des styles vestimentaires osés, décalés et plein de fantaisie. Mais comment adopter ces nouvelles tendances sans tomber dans le fashion faux-pas ? Découvrez ainsi dans cet article certaines tendances mode à reproduire tout au long de cette saison.

La mini-jupe en jean, un indémodable

Cet été, l’on ne va pas faire dans la demi-mesure : soit ce sera très court, soit très long. Il est temps que vous dévoiliez vos gambettes et assumiez votre féminité. Ainsi, l’on se retourne dans les années 2000 avec comme souvenir les styles vestimentaires d’Avril Lavigne ou même de Britney.

A découvrir également : Réparation bottes en caoutchouc : astuces pour redonner vie à vos chaussures

En effet, la longueur mini va être aussi présente et portée par une vibe plus rétro. Il faut savoir qu’elle est plutôt facile non seulement à porter, mais également à associer. L’avantage est même qu’il va en exister pour tous les goûts et toutes les couleurs. Vous devez oser ce style avec un haut top ou même un haut rayé.

Le cut out

Que ce soit les robes, les tops et même les pantalons, il affiche désormais des découpes à la fois audacieuses, originales et surtout inattendues. La peau se dévoile réellement par de subtiles touches, tout en restant dans la sensualité et la suggestion.

A voir aussi : Comment être stylé et avoir du swag : les étapes faciles pour un look à la mode

Eh oui, c’est à vous la modernité ainsi que la touche d’originalité dans vos tenues. De plus, tous les styles puis toutes les pièces sont impactés.

Bien évidemment, cette tendance va vous imposer le fait de laisser votre soutien-gorge au placard afin de rester élégante en toute circonstance. Ce, si la découpe se situe au niveau du tour de votre poitrine.

Les imprimés tendances de cet été

Eh oui, vous les voyez arriver forcément ! Si vous désirez des fleurs, assumez-les en maxi print !

Les tendances rayures

Elles sont bien pratiques puisqu’elles reviennent toujours cycliquement. Ici, rien ne se perd, tout se réinvente plutôt ! Vous pouviez donc ressortir vos rayures préférées afin de les décliner dans tous vos styles vestimentaires été.

Si l’été dernier l’on était obsédé par les tanks top, l’on devrait donc profiter de la mi-saison pour dessiner un look tout en layering. Ainsi, vous pourrez mettre de la rayure à tous les étages, à contraster avec une pièce bien les mettre en valeur.

L’imprimé fleuri

Le motif floral est vraiment incontournable dans une collection femme pendant l’été. Cet été ne fera pas exception à cette règle, néanmoins l’on s’aventure sur un terrain plus osé que l’été passé.

Par conséquent, l’on met en pause le liberty print et les fleurs délicates, pour la revendication d’un imprimé XXL, original et fier. Couleurs puissantes, fleurs imposantes, ici, de façon claire et nette, c’est la taille qui compte.

Le style gothique est de retour

S’il vous fallait une preuve que les tendances été des années 1990-2000 sont vraiment au top, alors la voici. Cela donne donc trois ingrédients essentiels à savoir la superposition de matières, le retour d’un noir profond et la célébration de soi.

Ayez à l’esprit que la tendance s’impose partout et surtout, chez toutes les marques. L’on trouve du gothique glamour chez Hermès et Chloé puis Balmain qui recrée un total look en cuir. Ce, tout en mixant corset et biker.

Articles similaires

Lire aussi x