Mode

Qu’est-ce qu’une robe trapèze ?

Je suis d’humeur vestimentaire ces derniers temps. Avec le temps plus chaud qui approche à grands pas, je veux vous montrer ce nouveau patron de mon amie couturière, Debbie ! Nous allons vous montrer comment faire une robe trapèze avec un motif gratuit ! Cette robe est définitivement un favori de l’été à porter encore et encore. Sa forme simple est flatteuse et elle est si légère et légère. Cela fait un moment que je voulais faire une robe comme celle-ci et ce motif imprimable gratuit rend tellement simple de découper le tissu et de le dimensionner pour un ajustement parfait. Cet essentiel de garde-robe est rapidement en train de devenir l’un de mes préférés. Si vous vouliez vous essayer à la fabrication de vêtements de bricolage, ce projet est idéal pour les couseures de tous niveaux. Pourquoi payer les prix en magasin alors que vous pouvez le fabriquer vous-même pour moins cher ? J’adore le style de cette robe et le fait que sa forme soit flatteuse pour de nombreuses morphologies. Au fur et à mesure des robes, celle-ci est simple à coudre ensemble. Parfait pour une journée d’été décontractée ou habillez-le avec des talons pour un sortie en soirée.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une robe trapèze ?

Lorsque vous choisissez un joli tissu pour cette robe trapèze, assurez-vous qu’il s’agit d’un tricot extensible horizontalement d’au moins 30% ou plus. Cela rendra la robe super confortable pour se déplacer et se détendre. Il gardera également la robe belle et légère afin qu’elle ne vous alourdisse pas. Rassemblez-vous et vérifiez vos fournitures dans la liste ci-dessous et commençons !

A lire également : Comment s'habiller en avril ?

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1,25 verges de tissu de 60 po de large – Tissu tricoté avec 30 % ou plus d’élasticité horizontale. TISSU DE RELIURE : Tissu tricoté avec 50 % d’élasticité et une bonne récupération.
  • Épingles
  • en fer
  • Ciseaux
  • en option Cutter rotatif et tapis
  • Ruban à mesurer
  • Pince à fil
  • Machine à coudre
  • Marqueur de tissu
  • à

  • fil assorti
  • Motif gratuit

Tableau des tailles :

Imperial (pouces) Petit Moyen Large
Poitrine ** 34 36 38
Taille 28 30 32
Hanche 38 40 42

** Ce modèle est conçu pour une taille de buste en bonnet B et une hauteur de 5 pi 4 po, vous devrez peut-être allonger ou raccourcir le motif si nécessaire.

Instructions pour l’impression

Ce modèle de robe trapèze comporte des couches afin que vous puissiez choisir d’imprimer uniquement la taille dont vous avez besoin. Pour ce faire, Adobe Reader doit être installé sur votre machine ou votre appareil. Adobe Reader vous permet de cliquer sur l’icône des calques, qui vous montrera chaque taille avec un globe oculaire à côté. Cliquez sur le globe oculaire à côté de la taille que vous ne souhaitez pas imprimer.

Avant d’imprimer, vérifiez que votre imprimante est réglée sur Aucune mise à l’échelle ou Taille réelle. Réglez l’orientation de la page sur Auto ou Portrait. Ensuite, imprimez la page 1. Mesurez le carré de test de 2 » pour voir s’il mesure exactement 2 ». Si c’est le cas, imprimez les pages restantes.

Pages de rognage

Coupez les marges droite et supérieure de chaque page imprimée avant d’assembler le motif.

Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou de la colle scolaire pour coller votre motif de papier ensemble.

Assemblage de motifs

Une fois les pages imprimées et coupées comme indiqué ci-dessus, utilisez les quarts de cercle situés au coin de chaque page pour un alignement parfait. Une fois terminé, votre motif devrait ressembler à ceci :

Liste des pièces de modèle

Une fois que vous avez imprimé et assemblé votre motif. Vous allez découper les pièces suivantes. (La longueur élastique est fournie dans un tableau des coupes et n’est pas un motif).

Corsage avant coupé 1 sur pli
dos corsage coupe 1 sur pli
reliure coupe 1 – encolure 2 sur pli – emmanchures

Couture Allocation

Utilisez une marge de couture de 3/8 po, sauf indication contraire

Comment faire une robe trapèze avec un motif gratuit

La première étape pour réaliser une robe trapèze avec un tutoriel de motif gratuit consiste à laver et sécher votre tissu. Une fois cela fait, prenez le motif que vous avez imprimé et assemblé et posez-le sur votre tissu. Utilisez-le pour effectuer les découpes de la liste des pièces soudées ci-dessus.

Une fois que vous avez découpé vos pièces de tissu, il est temps de commencer à assembler votre robe trapèze. Placez vos pièces de robe devant et derrière les côtés droits ensemble. Épinglez les épaules et cousez avec un surplus de couture de 3/8 ». Épinglez et cousez les coutures latérales de l’emmanchure à l’ourlet avec les côtés droits en tissu ensemble.

Une fois que nous avons réuni la pièce principale, nous devons travailler sur la reliure. Épinglez les bords courts de la reliure du tour de cou ainsi que les pièces du brassard à droite côtés ensemble et coudre.

Ensuite, comment faire une robe trapèze avec un tutoriel de couture gratuit, divisez votre tour de cou et vos emmanchures en quartiers comme suit : Pliez la reliure en deux à la couture cousue, insérez une épingle dans la couture cousue et une à l’extrémité opposée. Repliez la reliure de manière à ce que les deux broches se superpose et marquez les deux autres extrémités en insérant des broches. Répétez les étapes pour le tour de cou et les emmanchures. Si vous avez suivi nos autres tutoriels, vous connaissez déjà ce processus.

Pour marquer le col de votre robe en quatre : Repliez les coutures des épaules ensemble et trouvez le point central de l’encolure devant et du dos — marquez chacune avec une épingle. Placez les marques du centre du dos et du centre avant ensemble et trouvez la marque centrale de l’épaule. Remarque — La couture des épaules n’est pas votre point central. Nous sommes à peu près à mi-chemin, comment fabriquer une robe trapèze avec une couture à motif gratuit. Tutoriel !

Épinglez le tour de cou à l’encolure en alignant les quarts. Sur le côté droit de la robe, épinglez également les attaches de bras aux emmanchures, en alignant les quarts de marque.

Il est maintenant temps de le coudre en place ! Cousez la bande de cou et la fixation des bras en place à l’aide d’un point extensible. J’ai utilisé un point zigzag.

Pliez la bordure du cou et les emmanchures du mauvais côté de la robe, en enveloppant les bords bruts. Surpiquez simplement les fixations en place sur votre robe trapèze.

Pour la dernière étape de la fabrication d’une robe trapèze avec un tutoriel de couture gratuit, pliez l’ourlet de la robe 1/2 » puis 1/2 » et cousez.

Et c’est tout ! Maintenant, vous savez comment faire une robe trapèze avec un motif gratuit ! Cette jolie robe est suffisamment confortable pour être portée toute la journée. Cette robe est parfaite pour les journées chaudes de l’été. Combien en ferez-vous ? C’est lâche, cool et insouciant ! C’est également flatteur pour tous les types de corps. Habillez-le avec des accessoires simples ou portez-le avec une autre pièce superposée pour une soirée.

Si vous avez aimé apprendre à confectionner une robe trapèze avec un motif gratuit, assurez-vous de l’épingler sur votre tableau Pinterest préféré ou de la partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Si vous décidez de réaliser vous-même ce projet simple, assurez-vous de prendre une photo par la suite et de nous étiqueter sur les réseaux sociaux car nous adorons voir les choix de tissus et de couleurs que les gens utilisent !

Rendement : 1 Comment faire une robe trapèze avec un motif gratuit

Imprimé Fabriquez-vous une robe mignonne et confortable ! Ce tutoriel de couture de robe trapèze facile est un excellent projet de bricolage pour les débutants. Le motif gratuit inclus vous permet de découper facilement votre tissu et de le dimensionner parfaitement.

Temps de préparation 5 minutes Temps actif 2 heures Durée totale 2 heures 5 minutes difficulté Facile Coût estimé

20,00$ Matériaux

  • 1,25 verges de tissu de 60 po de large – Tissu tricoté avec 30 % ou plus d’élasticité horizontale. TISSU DE RELIURE : Tissu tricoté avec 50 % d’élasticité et une bonne récupération.
  • Motif gratuit
  • Fil assorti

Outils

  • fer

  • Broches
  • Ciseaux
  • Cutter rotatif et tapis en option
  • Ruban à mesurer
  • Pinces à fileter
  • Machine à coudre
  • Marqueur pour tissu

Instructions

  1. Imprimez et assemblez le motif. Découpez le tissu selon le motif.
  2. Placez vos pièces de robe devant et derrière les côtés droits ensemble.
  3. Épinglez les épaules et cousez
  4. Épinglez et cousez les coutures latérales de l’emmanchure à l’ourlet avec les côtés droits du tissu ensemble.
  5. Épinglez les bords courts de la reliure du tour de cou ainsi que les pièces du brassard sur le côté droit ensemble et cousez.
  6. Divisez votre tour de cou et vos emmanchures en quartiers comme suit : Pliez la reliure en deux au niveau de la couture cousue, insérez une épingle dans la couture cousue et une à l’extrémité opposée.
  7. Repliez la reliure de manière à ce que les deux broches se superpose et marquez les deux autres extrémités en insérant des broches.
  8. Répétez les étapes pour le tour de cou et les emmanchures.
  9. Pour marquer le col de votre robe en quartiers : Repliez les coutures des épaules ensemble et trouvez le point central de l’encolure devant et du dos – marquez chacune avec une épingle
  10. Placez les marques du centre du dos et du centre devant ensemble et trouvez la marque centrale du épaule. Remarque — La couture des épaules n’est pas votre point central.
  11. Épinglez le tour de cou à l’encolure en alignant les quarts.
  12. Sur le côté droit de la robe, épinglez également fixations de bras aux emmanchures, alignement des quarts de repère.
  13. Cousez la bande de cou et la fixation des bras en place à l’aide d’un point extensible.
  14. Pliez la bordure du cou et les emmanchures du mauvais côté de la robe, en enveloppant les bords bruts.
  15. Cousez les fixations en place.
  16. Pliez l’ourlet de la robe 1/2 » puis 1/2 » et cousez.
  17. Tu es terminé ! Profitez bien !

Produits recommandés

En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.

  • Meilleure couture pour débutants Machines

  • Fiskars Crafts 95237097J Kit de découpe de couture rotatif (3 pièces), gris

  • Paquet de 4 fils à coudre tout usage turquoise

  • Ciseaux de couture LIVINGO de qualité supérieure, résistants, multi-usages, revêtement en titane, acier inoxydable forgé, tissu à coudre, cuir, couture, ciseaux à prise souple, artisanat professionnel (9,5 pouces)

  • Ciseaux à crampons pour tissu, ciseaux Zig Zag, poignées ergonomiques, ultra-tranchant, Ciseaux de pointe professionnels pour la couture, l’artisanat, la couture, 9 pouces, noir

© Campeur le plus heureux Type de projet : Couture / Catégorie :

DIY/Sewing

Des projets de couture plus amusants :

  • Comment équerre le tissu pour les projets de couture
  • Comment faire une jupe à volants – Motif imprimable gratuit
  • Comment coudre une robe avec motif gratuit
  • Jouets pour chiens bricolage – Balle pour chien Jean avec motif gratuit