— Publicité —

Catégories

Un collier en or 18 carats : un bijou tendance et valeureux

Un collier en or 18 carats : un bijou tendance et valeureux

Le choix d’un collier se fait en fonction du goût personnel, de l’occasion pour le porter et le budget. L’or est le plus utilisé en matière de collier. C’est un bijou de haute qualité parce qu’il est durable et a une magnifique couleur dorée. Les colliers en or 18 carats sont parfois considérés comme des bijoux luxueux du fait de la qualité de cet or et de la complexité de la conception de ces derniers. Il est possible de les décorer de pierres précieuses ou de diamants afin d’optimiser leur valeur ainsi que leur esthétique. Découvrez dans cet article la valeur de ce type de collier et les critères de choix d’un tel bijou.

La popularité du collier en or 18 carats

Le collier en or 18 carats est actuellement un élément incontournable dans le monde de la bijouterie. Il est très populaire en raison de sa qualité qui apporte une alliance parfaite de résistance et de beauté. Il est distinct de l’or 14 carats, car il comporte en grande partie de l’or pur. 

Lire également : Les astuces indispensables pour des achats en ligne réussis dans le domaine de la mode

De ce fait, il adopte une couleur plus riche avec une durabilité accrue. Il est à noter que les colliers en or 18 carats sont proposés en différents styles et designs. Vous pouvez donc trouver des pièces classiques, élégantes, modernes et tendances. Rendez-vous sur https://guildedesorfevres.fr/collier-or-18-carats-425 pour découvrir des divers modèles de colliers en or 18 carats adaptés à tous les goûts.

Les colliers en or 18 carats sont aussi polyvalents et vous pouvez les mettre peu importe l’événement que vous assistez. Donc, pour une occasion formelle ou pour une soirée décontractée, ce genre de collier pourra rendre votre look exceptionnel. Vous pouvez le porter avec d’autres bijoux en or 18 carats pour avoir un style plus élégant comme :

A lire aussi : Les tendances mode incontournables de la saison à adopter dès maintenant

  • Les boucles d’oreille ;
  • Les bracelets ;
  • Les bagues.

Les critères de choix pour obtenir le bijou idéal

Quand il s’agit de choisir un collier en or 18 carats, de nombreux éléments sont à tenir en compte. En effet, il est essentiel de connaitre la longueur et la largeur du collier tout en vous basant sur votre morphologie et vos préférences. En fait, les colliers plus courts sont spécialement dédiés aux événements formels, alors que les colliers plus longs sont plus adaptés aux tenues décontractées. 

Aussi, il est crucial de prendre en compte le style et le design du collier. Les colliers en or 18 carats ont plus d’effets et deviennent plus élégants si vous les associez avec des pierres précieuses ou d’autres motifs. Quoi qu’il en soit, l’important est de choisir celui qui convient à votre goût.

Par ailleurs, il faut aussi donner de l’importance à la qualité et à la pureté de l’or 18 carats dont vous adoptez. Sachez que les colliers en or 18 carats sont parfois marqués afin de pouvoir reconnaitre leur pureté. 

Ainsi, cette dernière devrait être inférieure à 75 % d’or pur. Il est également essentiel de s’assurer que ce collier a été réellement confectionné par un bijoutier qualifié. Renseignez-vous alors sur la provenance du collier en 18 carats que vous allez acquérir pour obtenir un bijou de qualité élégant et durable.

Articles similaires

Lire aussi x