— Publicité —

Catégories

Marques de luxe : quelle est la plus populaire en 2022 ?

Marques de luxe : quelle est la plus populaire en 2022 ?

Au nombre des diverses marques de luxe qui existent sur le marché, tout homme a bel et bien son goût. De l’autre côté, ces différentes marques ne cessent d’œuvrer pour mettre sur le marché de bons produits. Et ce, afin de toujours rester compétitifs. De ce fait, nous vous parlerons de la plus populaire des marques de luxe en 2022.

GUCCI : la marque la plus populaire de l’année 2022

Elle s’est démarquée de toutes les autres marques en cette année 2022. C’est une marque emblématique de la mode italienne. C’est le luxe à l’italienne. Notons que le nom de la marque est tiré du nom de famille de son créateur GUCCIO GUCCI. Il est né en 1880 à Florence. Son père avait l’habitude de travailler avec du cuir et lui a donc tout enseigné. Vous reconnaitrez son logo à travers les bandes vertes et rouges, signe de sa reconnaissance. En 1957, il décède malheureusement à Milan.

A lire aussi : Comment raccourcir un pull ou un sweat avec une ceinture pour un look stylé

À partir de là, il va naitre une espèce de guerre pour savoir qui va prendre le pouvoir de la marque. Le défunt avait quatre fils. Et c’est l’un d’entre eux, Aldo GUCCI qui a créé le logo du monogramme avec les 2 G qui sont emboités. En effet, les 2 G sont un hommage aux initiales de son feu père. Aujourd’hui, GUCCI possède dans le monde, plus de 552 boutiques. Aussi, elle continue d’œuvrer pour satisfaire ses clients.

BALENCIA

Elle est la seconde marque qui suit GUCCI et fut créée par Cristobal BALENCIAGA, né en 1895 en Espagne. Aussi, c’est sa mère qui va lui enseigner la couture. En 1917, il ouvre sa maison BALENCIAGA. Il fuit la guerre survenue dans son pays et s’installe à Paris. Lors de son premier défilé, il gagne en popularité. Ses créations mélangent sobriété, audace, couleur et courbe. Par ailleurs, la société fut rachetée par un groupe pharmaceutique allemand. En 2001, le groupe GUCCI rachète BALENCIAGA. Avec BALENCIAGA c’est de la haute couture et non du prêt-à-porter.

A lire aussi : Comment choisir une combinaison pyjama polaire homme pour les saisons froides ?

PRADA

Quant à PRADA, elle vient en troisième position. C’est une entreprise qui a été fondée en 1913 à Milan par les deux frères Mario et Martino PRADA. Dans leurs premiers magasins, ils vont commercialiser tout ce qui est sac, paires de chaussures et accessoires. Leur matière première c’est le cuir. Au bout de 6 ans, ils acquièrent une grande popularité. Après le décès de Mario, la marque tombe. Il aura fallu bien longtemps avant que la petite fille de Mario, Miuccia PRADA prenne les rênes de l’entreprise. Ainsi, depuis 1970, PRADA se met sur une pente ascendante pour le bonheur de ses clients. La marque a pour particularité de jongler avec le bon et le mauvais goût pour un produit final exceptionnel. En 2000, elle opte pour une diversification et crée une seconde ligne de vêtements appelée MIU MIU. Cette appellation n’est rien d’autre que l’abréviation de Miuccia PRADA.

Articles similaires

Lire aussi x