— Publicité —

Catégories

Les meilleurs vêtements pour un safari en Afrique du Sud

Les meilleurs vêtements pour un safari en Afrique du Sud

Si vous rêvez de passer de bon moment de safari, optez pour l’Afrique du Sud. Vous serez émerveillé par ses atouts touristiques qui forcent le désir de tous. Le temps d’un safari sur le sol sud-africain vous fait voyager dans un univers paradisiaque. Cependant, pour réellement profiter des bienfaits de votre safari en Afrique du Sud, des prises de mesures vestimentaires s’imposent. Découvrez à travers cet article, les meilleurs vêtements pour un safari en Afrique du Sud.

Choisir des vêtements qui ne pèsent pas

Réaliser un meilleur safari implique le respect de nombreux critères parmi lesquels le style vestimentaire demeure incontournable. Particulièrement en Afrique du Sud, la réussite d’un safari veut que vous soyez dans vos aises. Vous ne devez pas être gêné par un habillement trop pesant ou encombrant. Pour cette raison, vous devez, entre autres, opter pour :

A découvrir également : Conseils pour choisir la bonne couleur de sac à porter avec une robe rouge

  • Des tenues simples et légères;
  • Des tenues réalisées à base de coton ;
  • Des tenues adaptées aux exigences de la saison de votre safari.

Il s’agit en réalité des tee-shirts, des vêtements à manches longues et d’autres tenues amples. Afin de ne pas trop subir la chaleur, il est recommandé d’enfiler des shorts. Toutefois, retenez qu’il ne fait pas toujours chaud pendant les safaris en Afrique du Sud. Pour cette raison, vous devez vous y préparer en gardant sur vous des vêtements qui résistent au froid. Ainsi, vous serez épargné des surprises désagréables.

Par ailleurs, vous pouvez choisir de copier le style vestimentaire de rangers du parc. Ce sont des types d’habillement qui s’adapte à toute époque. Qu’il s’agisse de période de chaleur, de fraicheur ou de pluie, ils sont très efficaces et sont faciles à transporter.

A lire aussi : Tout sur les créoles pour hommes : histoire, signification, style

Les parures à préparer pour votre safari en Afrique du Sud

La réussite de votre safari en Afrique du Sud implique également la réunion de certaines commodités indispensables de l’habillement. Au nombre de ces accessoires, nous pouvons citer ce qui suit :

  • Le chapeau safari: un outil important qui vous protège de la lumière du soleil le long de votre safari ;
  • Les lunettes de soleil: elle est conçue pour protéger les yeux des lumières du soleil. Elle vous favorise une vue lointaine et une bonne vue malgré l’effet des rayons solaires ;
  • Un cache-col: le cache-col protège votre cou du soleil ardent qui gouverne souvent les parcs sud-africains. Il vous protège aussi du vent.

Les chaussures adéquates pour un safari réussi en Afrique du Sud

Notez qu’il n’existe pas de meilleures chaussures pour réussir un safari, notamment en Afrique du Sud. Ces dernières doivent être conçues pour la circonstance. Cependant, vous devez veiller à ce qu’elles soient confortables. Elles peuvent être de diverses pointues. Ainsi, elles pourront mieux s’adapter aux intempéries.  Pour votre safari à la marche par exemple, vous pouvez opter pour les chaussures résilientes comme :

  • Les chaussures de marche ;
  • Les chaussures de sport;
  • Les sandales.

En réalité, la chaussure adéquate pour un safari réussi est celle qui vous convient le mieux. Il est néanmoins important de faire le choix en tenant compte de la saison pendant laquelle vous effectuez votre Safari.

Quel que soit votre choix, sachez que l’Afrique du Sud vous réserve de belles surprises. Profitez-en !

Articles similaires

Lire aussi x