— Publicité —

Catégories

Les coupes courtes rasées pour les femmes : pour un look audacieux et sexy !

Les coupes courtes rasées pour les femmes : pour un look audacieux et sexy !

Les coupes courtes permettent de redonner une nouvelle vie à votre tête. Mieux encore, lorsqu’elle est rasée, elle vous confère un look audacieux et sexy. Pour quelle coupe courte rasée opter alors. Toutes les informations vous sont fournies ici.

La coupe courte en fonction de la forme du visage

Lorsque vous désirez avoir un look audacieux et sexy avec votre coupe de cheveux, certains paramètres sont à prendre en compte. La forme du visage est par exemple un critère déterminant. Ainsi, pour un visage rond, la coupe courte convient largement. Pour allonger un peu plus votre visage, pensez à laisser quelques longues mèches même avec une coupe courte rasée.

Lire également : Comment bien porter une casquette ?

Si vous avez plutôt un visage carré, la coupe courte rasée vous ira aussi bien. Elle donnera une allure de garçon mais en même temps un look des plus sexy et audacieux. Le visage ovale est également parfait pour une courte coupe. D’ailleurs, si vous avez une telle forme de visage, toutes les coiffures vous vont. Vous pouvez de ce fait avoir le style que vous voulez.

Les formes de visage long et large par contre ne sont pas très idéales pour une courte coupe qui est en plus rasée. Néanmoins, si vous êtes audacieuse, vous pourrez vous les approprier.

A lire également : Comment mettre un foulard triangulaire ?

La coupe courte rasée selon le type de cheveux

Le type de cheveux est lui aussi un paramètre déterminant dans le choix de la coupe courte rasée.  Dans ce cas, si vous avez des cheveux plutôt ondulés, la coupe courte bouclée ou ondulée vous ira parfaitement. Elle vous donnera l’allure et l’élégance nécessaires à votre look. Pour des cheveux frisés, la coupe courte rasée apparaît aussi comme une bonne solution. Elle permet en plus un entretien des plus faciles. Les cheveux épais conviennent également à une coupe courte. Ici, le rendu sera encore plus parfait surtout que vous avez une chevelure intense. Par contre, une coupe courte rasée n’est pas le plus adapté aux cheveux fins. Il est généralement conseillé de leur laisser un peu de volume pour avoir un bon résultat.

La coloration pour la coupe courte rasée

Avec une coupe courte rasée, il est possible de faire une décoloration ou de garder sa couleur naturelle de cheveux. La décoloration permet d’asseoir encore plus votre look. Vous pouvez alors vous servir des teintes tendance comme le rose, le blanc, le silver ou le blond platine. Vous avez aussi la possibilité de prendre une teinture au choix. Tout va dépendre de votre convenance et du style que vous aimerez avoir.

Quelques coupes de cheveux courts

Il existe de nombreuses coupes de cheveux courts rasés. Vous pouvez alors choisir celle qui vous intéresse le plus.

L’undercut

La coupe undercut existe depuis bien longtemps. Cependant, elle ne se démode pas et revient encore plus en force chez les filles. C’est une coupe qui a le dessus rasé avec une longueur sur le haut. Elle vous donne une allure féminine en toute circonstance. Elle est autant idéale aux cheveux lisses qu’aux cheveux frisés ou épais.

La pixie cut

La pixie cut fait partie des coupes courtes rasées les plus tendances du moment. Elle est idéale autant pour les jeunes que pour les femmes âgées de plus de 40 ans. Vous pouvez aussi accentuer le look en rasant sur les deux côtés et au niveau de la nuque.

Le buzz cut arc-en-ciel

Si vous aimez les coupes très colorées, le buzz cut arc-en-ciel va vous sublimer. Il s’agit d’une coupe de cheveux rasée très court et qui comporte diverses couleurs. Elle est idéale si vous aimez les belles couleurs ou si vous souhaitez faire ressortir votre look.

La coupe de cheveux rasée au niveau de la nuque avec un tatouage capillaire

Vous pouvez aussi opter pour une coupe de cheveux courts rasées au niveau de la nuque. Ici, la différence se situe au niveau du tatouage capillaire qui apparaît au niveau de la nuque. D’ailleurs, c’est à cet endroit que situe tout l’intérêt de la coupe.

La coupe rasée avec tatouage capillaire intégré sur le côté

Il est aussi possible d’intégrer un tatouage capillaire sur le côté rasé de votre tête. Cela vous donne un air encore plus audacieux et plus sexy. C’est un modèle très peu récent mais qui continue toujours à faire fureur. Ce style convient parfaitement aux cheveux courts.

Articles similaires

Lire aussi x