— Publicité —

Catégories

Comment raccourcir un pull ou un sweat avec une ceinture pour un look stylé

Comment raccourcir un pull ou un sweat avec une ceinture pour un look stylé

Il arrive que les vêtements que nous achetions soient parfois trop longs ou que vous ayez l’envie d’en réduire les dimensions. Il existe diverses techniques qui peuvent permettre l’obtention d’un style impeccable sans avoir besoin d’abîmer votre haut ou de sortir les épingles et le fil ! Voyons quelques-unes de ces tendances.

Pourquoi raccourcir un pull ou un sweat ?

Le problème avec certains hauts, notamment lorsqu’il s’agit de vêtements à porter au-dessus d’autres, c’est leur taille conséquente. Selon la morphologie de certains et si jamais vous trouviez des pulls et des sweats avec le look que vous recherchez, mais qui dépasse un tout petit peu trop pour votre confort ou votre look, il faudra le raccourcir.

A lire aussi : Le pull sans manche avec chemise, la nouvelle tendance mode pour femme

Plutôt que de devoir vous rendre au pressing, chez un tailleur ou de vous lancer sur un tuto DIY, sachez qu’il existe des techniques simples pour vous permettre de porter vos hauts. Cette technique vise à ajouter quelques petits accessoires à votre wishlist qui vous permettront de porter vos hauts en les raccourcissant afin de parfaire votre tenue.

Cette technique va être très pratique si vous comptez mettre un jean, un pantalon, une jupe ou une robe avec un haut trop long. Ainsi, vous pourrez adapter la taille de votre vêtement selon vos besoins pour ne pas cacher le jean ou la robe que vous mettez.

A découvrir également : Comment choisir une montre connectée pour homme ?

Le sweat par-dessus un jean ou un pantalon peut aussi être assez pratique pour une esthétique streetwear à tomber si vous parvenez à raccourcir le sweat au bon niveau. Selon les différentes pièces de votre tenue, vous aurez ainsi le choix du style et du look que vous voulez faire ressortir. Il ne tient qu’à vous de trouver votre voie et votre tenue grâce au conseil suivant !

Comment raccourcir un pull ou un sweat avec une ceinture pour un look stylé

La technique de la ceinture

Si vous ajoutez une ceinture à votre wishlist d’achat, cet article tendance pourra vous sauver la mise et vous assurer un port impeccable pour votre pull ou votre sweat. Il s’agira avant tout de savoir quel vêtement vous allez porter avec le pull qui vous intéresse.

Prenons l’exemple simple et élégant de la robe : imaginons que c’est une journée froide et que vous n’avez ni gilet ni châle pour étoffer votre tenue, au point que vous en frissonnez. En cherchant dans l’armoire, vous trouvez un pull et, miracle, il se marie parfaitement avec votre robe ! Mais, là, horreur absolue, le pull est beaucoup trop long et tombe au beau milieu de la robe, ruinant votre look.

Pas de panique, il va vous suffire d’une simple ceinture, de préférence longue et assez fine, pour vous permettre de réduire la taille du pull. La technique est on ne peut plus simple ! Tout d’abord, il va vous falloir mettre votre pull au-dessus de votre robe. Ensuite, vous allez attacher la ceinture au niveau de la taille du pull ou légèrement plus haut. Il vous faut ensuite tirer en douceur sur le pull afin que l’excès de tissu vienne se placer sous la ceinture.

Le tour est joué et vous avez gagné un look à la mode avec un style qui affirme votre silhouette !

Articles similaires

Lire aussi x