— Publicité —

Catégories

Comment profiter d’une liberté et d’un confort optimaux pendant votre cycle menstruel avec le maillot de bain menstruel ?

Comment profiter d’une liberté et d’un confort optimaux pendant votre cycle menstruel avec le maillot de bain menstruel ?

De nombreuses femmes sont séduites par l’idée de se baigner à n’importe quel moment de leur cycle menstruel sans avoir à utiliser de tampon ! Cela est dû au fait que les tampons peuvent être inconfortables, voire douloureux, et contiennent souvent des produits chimiques nocifs. De plus, ils génèrent des déchets. Toutes ces raisons valables font que l’envie d’essayer un maillot de bain menstruel est très tentante. Cependant, de nombreuses personnes doutent de l’efficacité des maillots de bain menstruels, principalement parce qu’elles ne comprennent pas bien comment ils fonctionnent. Comment un maillot de bain menstruel fonctionne-t-il ? Découvrez dans cet article le fonctionnement et les avantages d’un maillot de bain menstruel.

Le maillot de bain menstruel : comment ça fonctionne ?

Les maillots de bain menstruel utilisent la même technologie que les culottes menstruelles. Le maillot de bain menstruel contient une protection anti fuite qui est composée de trois fines couches de tissu.

A lire aussi : Réparation semelles chaussures : astuces pour caoutchouc et plastique

La couche de drainage est celle qui est directement en contact avec la peau. Sa fonction consiste à collecter le sang très rapidement et à le transporter jusqu’à l’absorbant, afin que vous ne soyez plus en contact avec celui-ci.
La couche absorbante est le tissu qui retient tout le sang et le renferme. Son rôle est similaire à celui d’un tampon ou d’une serviette hygiénique.

La couche imperméable est conçue pour que le sang ne fuit pas de votre maillot de bain : il ne se déverse ni dans l’eau, ni sur vos jambes.

Lire également : Qu'est-ce qu'une robe trapèze ?

La texture de ces couches de tissu est extrêmement fine : cette partie technique est subtile et personne ne peut s’attendre à ce que le maillot que l’on porte soit menstruel. En effet, le maillot de bain menstruel est similaire à un maillot de bain classique, à l’exception de sa technologie intégrée qui empêche toute fuite de sang, que ce soit :

  • Dans l’eau ;
  • Sur la serviette.

Cette protection ne gonfle pas dans l’eau, ce qui signifie que vous ne risquez pas de sortir de l’eau avec un maillot de bain rempli d’eau de mer ou de piscine. Certaine marque produit des maillots de bain menstruels très élaborés, où vous aurez la même sensation que si vous portiez votre maillot de bain habituel, au point qu’en utilisant les maillots menstruels de cette marque, vous pourriez presque oublier que vous avez vos règles !

 Maillot de bain menstruel : ses avantages

Il est extrêmement pratique.

Il n’est pas nécessaire de se préoccuper de prendre des protections avec soi, de trouver un endroit où en changer, de craindre que le tampon soit rempli ou que son fil dépasse. Il n’est pas nécessaire d’annuler une activité lorsque ses règles arrivent, ni de surveiller constamment le calendrier pour voir à quelle phase du cycle menstruel on se trouve. Il suffit simplement de mettre son maillot de bain lors de votre visite à la plage ou à la piscine, puis de le laver après l’avoir porté.

C’est agréable à porter.

Avec un maillot de bain menstruel, vous ne ressentirez aucune gêne ni douleur, contrairement aux tampons. Vous vous sentirez aussi à l’aise que si vous portiez un maillot de bain classique.

C’est respectueux de l’environnement.

Utiliser un maillot de bain menstruel (comme une culotte menstruelle) est une solution zéro-déchet, car il est lavable et réutilisable. Cela signifie que vous n’aurez plus à jeter des tampons jetables après utilisation. De plus, notre emballage est biodégradable et la livraison est neutre en carbone.

Articles similaires

Lire aussi x