— Publicité —

Catégories

Comment choisir sa casquette en fonction de sa tenue ?

Comment choisir sa casquette en fonction de sa tenue ?

Aujourd’hui, il n’est pas toujours commode d’exister et de se distinguer dans le monde. Les styles vestimentaires sont un moyen de sortir des codes établis par les standards de vie. Un individu peut ainsi créer un style unique avec une simple casquette. Comment choisir sa casquette en fonction de sa tenue ? Retrouvez ici les différentes astuces pour y arriver.

Choisir sa casquette en fonction de sa tenue

Le choix des détails accrocheurs est important. En réalité, vous ne devez pas choisir l’accessoire au hasard sinon votre rendu esthétique risque de paraître bizarre. Pour y parvenir, voici quelques points à considérer.

A lire également : Optimiser votre confort pendant l’hiver avec la mitaine pour femme

Prendre en compte la couleur du détail accrocheur

Généralement, les fabricants proposent les casquettes en couleur noire, blanche et grise. En effet, ce sont des couleurs authentiques, secrets d’un style doux et élégant. Elles se marient parfaitement avec les looks formels. Que vous mettez une robette, une veste en cuir ou un ensemble pantalon droit-chemise, vous serez au top. Vous rencontrerez également les tons comme le rouge bordeaux, la rose et le kaki.

Il s’agit là des couleurs vives qui s’accordent avec les ensembles décontractés. Pour agrémenter vos tenues et passer un bon week-end, vous pouvez opter pour une casquette de ton rose clair.

A lire aussi : Tout sur les créoles pour hommes : histoire, signification, style

Par contre, les couleurs fraîches comme le vert, le jaune et le fuchsia sont à privilégier pour casser les styles trop frappants à l’œil. Elles vous aideront à embellir vos tenues. Pour faire simple, la couleur de votre casquette doit aller avec celle de votre tenue.

Considérer votre profil

Tous les profils (stars, leaders, entrepreneurs, etc.) aiment porter la casquette. Cependant, les casquettes américaines sont faites pour les sportifs même si les personnes qui aiment les tendances les portent pour sortir de l’ordinaire. D’autres les adoptent pour se faire remarquer tout simplement. Les variantes comme l’ajusté et le capuchon sans trou à l’arrière sont plus réservés aux fans de baseball et basket-ball.

Nombreuses sont les stars qui portent ces dérivées des casquettes américaines. Les modèles dits « bérets » par contre, vous aideront à souligner un look rétro-chic. Ils sont parfaits pour se rendre au service ou faire une balade. Ces modèles se distinguent par une centrale qui n’est plus visible sur d’autres contemporains. Toutefois, vous avez la possibilité de personnaliser votre casquette pour en faire un accessoire unique et adapté à votre style.

Quels sont les autres critères à considérer dans le choix d’une casquette ?

casquette

Avoir une casquette adaptée à sa tenue, c’est bien, mais c’est encore mieux quand elle convient à votre physique.

Tenir compte de votre morphologie

Il est essentiel de considérer la forme de votre visage lorsque vous vous décidez à porter une casquette. Que vous soyez un homme ou une femme, il s’agit d’un critère à ne pas prendre à la légère. Il existe généralement trois formes de visages : ronde, carrée et ovale. La forme de la casquette recommandée sera donc en fonction de votre morphologie.

Si vous avez un visage ovale, vous pourrez vous permettre de porter tous les styles de l’accessoire. Les individus ayant un visage rond par contre choisiront un modèle qui allonge leurs visages comme la casquette gavroche ou irlandaise. Il faut éviter le bec de canard et le modèle baseball qui auront tendance à forcer encore plus le trait du visage. Les visages carrés pour finir doivent chercher à adoucir leurs traits avec casquettes de formes arrondies.

La taille de la casquette

La taille de la casquette est un autre critère essentiel de sélection. Comme tout vêtement, l’accessoire doit être adapté à la tête de la personne qui la porte. Inutile de mettre une casquette que le vent peut soulever rapidement ou qui exerce une forte pression sur les tempes. Le détail accrocheur ne doit pas non plus gêner la vue ou cacher le regard au risque de trop s’enfoncer.

Par ailleurs, le front ne doit pas être trop dégagé. Vous devez donc prendre le soin de trouver le juste milieu pour votre casquette (pas trop grande, ni trop petite). Il existe une large sélection de casquettes dans laquelle vous trouverez forcément la taille qui vous convient. N’hésitez pas à prendre conseil chez un spécialiste avant de vous y lancer.

Articles similaires

Lire aussi x