— Publicité —

Catégories

Comment choisir la tenue parfaite pour un baptême : conseils et astuces

Comment choisir la tenue parfaite pour un baptême : conseils et astuces

Le baptême est un évènement solennel et heureux qui rassemble les membres d’une famille ou des amis. Ces derniers se réunissent pour célébrer la venue d’un membre dans la communauté religieuse. Il est par conséquent important de s’habiller en tenant compte à la fois du caractère religieux et festif de l’occasion.

Dans cet article, on vous donne des conseils pour choisir la tenue la plus élégante et appropriée pour un baptême.

A découvrir également : Porter des cuissardes avec style : astuces et associations tendance

Découvrez les critères à considérer pour votre tenue de baptême

Respect du caractère religieux de l’évènement

Étant donné que le baptême est une cérémonie religieuse, vous devez respecter un certain nombre de règles en matière vestimentaire. Il faut par conséquent opter pour une tenue élégante et sobre.

Votre tenue ne doit être ni trop courte, ni trop moulante ou trop décolletée. Les vêtements avec épaules dénudées, les habits transparents et les mini-jupes sont à proscrire pour la célébration d’un baptême.

Lire également : Chaussures idéales pour jupe longue plissée : harmonisez votre style

Prise en compte de la saison et du lieu

Le lieu de la célébration peut également avoir un impact sur le choix de votre tenue. Pour un baptême qui se célèbre au sein d’une chapelle, votre tenue doit être plus formelle avec un châle ou un foulard pour couvrir vos épaules. Pour un baptême en plein air, il est possible de se permettre une tenue un peu plus décontractée.

La saison est un critère important à considérer lors du choix de votre tenue. Pour un baptême en été, optez pour des matières fluides et légères telles que le lin, le coton ou la soie. Pendant l’hiver, misez pour des vêtements plus chauds accompagnés d’un manteau élégant contre le froid.

Comment choisir la tenue parfaite pour un baptême conseils et astuces

Choix approprié des couleurs

Les couleurs neutres et pastel sont des choix idéals à l’occasion d’un baptême. Vous pouvez par exemple choisir entre le blanc, le beige, le gris clair, le rose poudré, le bleu ciel et la couleur crème. Évitez de mettre une tenue aux couleurs vives ou flashy, ainsi que ceux ayant des imprimés beaucoup trop voyants.

Choix des accessoires pour finaliser votre tenue

Les accessoires sont indispensables pour apporter une touche finale à votre tenue. Veillez cependant à ne pas en faire trop. Des boucles d’oreilles simples, un collier discret ou une montre élégante sont quelques options envisageables.

Optez pour des chaussures élégantes telles que des escarpins à talons moyens ou des sandales en été. Un sac à main discret fera aussi bien l’affaire.

Aperçu des tenues adaptées pour un baptême

Pour les femmes

Pour les femmes, il est possible de choisir entre la robe, le tailleur ou la combinaison. La robe est un choix élégant et classique pour une cérémonie de baptême. Qu’il s’agisse d’une robe évasée, portefeuille ou taille haute, il faut juste s’assurer qu’elle soit appropriée.

Le tailleur (tailleur-jupe ou tailleur-pantalon) est une autre option que vous pouvez compléter avec une veste légère ou un blazer. Une combinaison bien coupée et élégante est une alternative chic et moderne.

Pour les hommes

Un bon costume est toujours une option idéale pour le vestimentaire d’un homme à l’occasion d’un baptême. Le costume peut être accompagné avec une cravate sobre ainsi que des chaussures élégantes.

Articles similaires

Lire aussi x