— Publicité —

Catégories

Autumn fashion : les dernières tendances mode de la saison !

Autumn fashion : les dernières tendances mode de la saison !

L’automne est à nos portes, ce qui signifie un temps frisquet, des nuits sombres et beaucoup de pluie, ce qui, pour la plupart d’entre nous, signifie une augmentation du niveau de stress en essayant de rester au chaud et au sec. Mais quel que soit le climat, les tendances de la mode automnale se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, ce qui signifie qu’il y en a pour tous les goûts.

Nous allons explorer ici les dernières tendances de la saison et la façon dont vous pouvez les intégrer à votre propre garde-robe.

Lire également : Quels styles de bérets pour homme sont les plus populaires ?

Les vêtements courts et les pantalons courts sont des éléments essentiels de la garde-robe.

Courte et impertinente

Plus la robe est courte, mieux c’est ! Nous assistons à une évolution du style vestimentaire, qui se traduit notamment par l’adoption d’un look plus sportif. Avec le retour du football et d’autres sports, ainsi que la popularité croissante de l’athleisure, les robes courtes reviennent en force ! Mais toutes les robes courtes ne se valent pas – elles doivent toutes avoir un sens du style et être fonctionnelles.

A lire en complément : Réparation bottes en caoutchouc : astuces pour redonner vie à vos chaussures

Sportives et élégantes à la fois, les robes courtes sont de plus en plus populaires dans le monde entier.

Pour ce qui est de la fonction, le short est un élément essentiel de la garde-robe de la femme.

Pour ce qui est de la fonction, parlons de l’audace : plus la robe est courte, mieux c’est. Peu de choses représentent mieux l’esprit de la saison à venir que l’audace de la robe la plus courte. De la mini robe minuscule, qui peut être stylisée pour ressembler à un mini manteau élégant, à la tendance short-short qui capture parfaitement la saison venteuse, les robes courtes représentent une déclaration de mode audacieuse et une reconnaissance du climat changeant.

La robe courte est un élément essentiel de l’image de marque de la saison.

Décontracté de jour

Il semble que chaque saison présente son propre dilemme en matière de mode. Cette année, l’un des plus grands problèmes est le conflit entre la mode par temps chaud et la mode par temps frais. Lorsque les températures grimpent en flèche pendant les mois d’été, ce n’est pas un secret que les styles de mode deviennent moins formels et commencent à adopter des éléments plus décontractés et axés sur le confort. Mais cela ne veut pas dire que vous devez suivre le mouvement et abandonner vos tenues de créateur au profit d’une robe de jour!

Le confort et la décontraction sont les maîtres mots de la mode.

Le confort et la décontraction sont les thèmes dominants aujourd’hui, ce qui signifie que nous assistons à un assouplissement de notre façon de nous habiller. La superposition d’un T-shirt et d’une couche supérieure peut transformer votre look de tous les jours dès que vous sortez de chez vous, en quelque chose de chic et de sophistiqué. Vous pouvez également superposer un pull et une écharpe pour créer un look superposé, ni chaud ni froid, mais très tendance.

La journée du code vestimentaire décontracté, ou « casual day casual », comme l’appellent certains initiés de la mode, a commencé il y a quelques saisons. Mais, depuis, elle a pris un véritable essor. Pourquoi ? Parce que pendant la semaine, beaucoup d’entre nous optent pour un look plus formel, alors que le samedi et le dimanche, lorsque nous nous détendons un peu, nous voulons porter quelque chose de plus confortable. Il n’y a pas de règles en matière de mode, à part le fait d’avoir l’air superbe, mais vous pouvez toujours suivre quelques lignes directrices simples pour avoir l’air élégant où que votre journée vous mène!

Le noir est le symbole de l’élégance et de la créativité.

Le noir, c’est le nouveau blanc

Coloris : une touche d’originalité

Une touche de bord de mer et de campagne britannique

S’habiller en combinant le style décontracté du bord de mer britannique et la vie à la campagne devient lentement une tendance que l’on voit de plus en plus. La décontraction en bord de mer se définit par des looks à la fois décontractés et élégants qui s’inspirent des vacances classiques à la plage en Grande-Bretagne. Mais vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger pour profiter de l’ambiance ensoleillée de la plage – vous pouvez amener les vacances à la plage jusqu’à vous !

Seuil : le noir est roi

Le noir est roi

Une fois le soleil couché et les bougies allumées, le monde de la mode se transforme en une mer de belles lumières scintillantes. À mesure que la nuit s’installe et que les jours raccourcissent, nous nous sentons attirés par le confort douillet de nos maisons. C’est un peu comme si l’éclairage nous incitait à nous habiller différemment, car nous nous sentons plus à l’aise dans l’obscurité.

Les vêtements sombres et le maquillage sont des éléments essentiels de la mode.

Les règles de la mode restent inchangées.

Les règles de la mode restent les mêmes, mais nous évoluons avec le temps. Comme vous le verrez ci-dessous, il existe de nombreux conseils et astuces que vous pouvez utiliser pour faire passer votre style et votre garde-robe de saisonniers à toute l’année !

La superposition est la clé

Une autre excellente façon d’avoir du style est de superposer les vêtements. Il ne s’agit pas d’un processus compliqué, car vous pouvez utiliser les éléments naturels de votre corps à votre avantage. Lorsque vous superposez des vêtements, vous pouvez retirer ce dont vous n’avez pas besoin et mettre quelque chose de plus chaud ou de plus frais au fur et à mesure des besoins. Bien entendu, cela dépend de l’occasion.

Les jours de grand froid, il est important de ne pas en faire trop et de ne pas porter beaucoup de vêtements chauds. L’inverse est également vrai en fonction de l’occasion. Lorsque l’on commence à superposer les couches, il peut être difficile d’enlever ce que l’on a mis, car le dessous est caché. C’est pourquoi nous préférons garder nos vêtements d’extérieur simples et élégants, tandis que nos sous-couches sont plus utilitaires.

Les mules assorties sont la clé

Nous sommes tous conscients que la mode est subjective, mais il peut être extrêmement utile de développer vos propres lignes directrices de style à suivre, de sorte que vous puissiez être aussi détendu et heureux que possible.

Les mules assorties sont la clé de la réussite.

Si vous êtes cohérent et déterminé à suivre vos propres lignes directrices en matière de style, vous constaterez que votre garde-robe deviendra de plus en plus intelligente et polyvalente au fil du temps. Il peut être difficile de trouver des vêtements qui se complètent parfaitement, et essayer de trouver plusieurs articles qui fonctionnent ensemble est un exemple de la façon dont le fait d’être trop conscient peut vous empêcher d’être élégant.

Pour les femmes, il s’agit d’une question de style.

C’est en rassemblant les différentes tendances de la mode et en les incorporant à votre garde-robe que vous deviendrez une personne vraiment à la mode. Il n’est pas nécessaire de suivre des tendances particulières pour être élégant, mais il est toujours agréable de voir des pièces se compléter, qu’il s’agisse d’une couleur, d’un style, d’une forme ou même d’un tissu.

Accessoriser

Votre tenue n’a pas besoin d’être complète sans quelques accessoires fabuleux. Lorsque vous superposez les couches, vous pouvez utiliser votre manteau pour accessoiriser et compléter le look. Nous voyons une plus grande variété de chaussures et de sacs cette année, et il est important de garder votre garde-robe pleine d’accessoires pour qu’elle devienne plus polyvalente à mesure que vous ajoutez et retirez des articles.

Pendant la semaine, la garde-robe a été modifiée en fonction des besoins.
Variez la tenue

Nous avons établi l’importance de la superposition, mais la façon dont vous mélangez, portez et enlevez des articles peut être variée et donne à votre tenue plus d’originalité. Mélanger le noir et le blanc est toujours une façon élégante de varier votre tenue, car ces deux couleurs représentent les extrémités opposées du spectre des couleurs et sont tout à fait éblouissantes lorsqu’elles sont portées individuellement.

La couleur est un élément essentiel de la tenue.

Articles similaires

Lire aussi x