— Publicité —

Catégories

Quelle est la différence entre gilet et Cardigan ?

Quelle est la différence entre gilet et Cardigan ?

Cardigans et gilets, l’essence même de la garde-robe mode automne-hiver, doivent être mis en valeur, compris, et surtout correctement choisis. Alors, comment faire la différence entre ces deux types de vêtements couvrants, qui sont parfois confondus ?

Cardigans

Popularisé par le public de la Fashion Week et par des Parisiennes notables comme Jeanne Damas, le cardigan se distingue par une esthétique à part de son alter ego. Et pour cause, le cardigan affiche quelques caractéristiques distinctes, puisqu’il s’agit d’une minuscule maille avec des manches, un devant boutonné ou zippé, et sans col, qui peut être proposée aussi bien en maille épaisse qu’en maille fine.

Lire également : Comment s'habiller avec Jordan 1 ?

Il est censé trouver son origine dans un Anglais de haut rang, James Thomas Brudenell, comte de Cardigan, qui aurait été sous les feux de la rampe pendant la guerre de Crimée en 1854. Il aurait fendu le devant de son pull avec une épée parce qu’il en avait assez d’être obligé de porter un pull chaud en permanence. Ensuite, un guerrier aurait pris le tricot déchiré et y aurait greffé quelques boutons. Selon la légende, c’est ainsi qu’est né le cardigan. Vous cherchez un cardigan pour cet hiver ? Vous pouvez en trouver sur ce site.

A voir aussi : Quels sont les styles vestimentaires ?

Le gilet

Contrairement aux idées reçues, le cardigan n’est pas toujours en laine, mais en coton, en nylon, en tissu imperméable et en diverses autres matières couvrantes. De plus, cette veste inspirée des hommes et produite au XVIIe siècle s’affiche sans manches et se termine souvent à la taille. Le gilet est généralement porté sous une veste et constitue un élément essentiel de la tenue masculine. Cependant, les femmes se l’approprient, en le portant près de la peau, avec un haut ajusté, ou simplement en le superposant à d’autres articles. Rembourré, soyeux, en forme de blazer sans manches… En fait, le gilet est diamétralement opposé à son allié.

Comment porter un gilet ?

Seul

Créer un look élégant avec un gilet ne doit pas nécessairement être un processus extravagant. En fait, vous pouvez tout simplement porter un gilet seul avec un jean ! Si vous avez besoin d’une couverture supplémentaire, portez un caraco léger en dessous pour plus de confort. Habillez votre look avec une paire de talons épais ou des baskets confortables.

Comme pièce maitresse

Ajoutez un gilet coloré à votre garde-robe pour mettre en valeur n’importe quelle tenue. Portez-le sur un simple débardeur blanc et un jean, ou sur votre robe préférée de couleur neutre ! Accessoirisez votre tenue avec des colliers superposés. Si les gilets sont irrésistiblement douillets, ils peuvent aussi être utilisés à des fins de style.

Si vous êtes une adepte de la combinaison de motifs, allez-y ! Les gilets ne doivent pas être uniquement des accessoires. Amusez-vous à mélanger différentes couleurs et différents motifs pour obtenir le look que vous souhaitez.

Avec un caraco en dentelle

Habillez votre cardigan avec un caraco en dentelle et votre jean préféré ! Ce look est absolument parfait pour une soirée décontractée. Accessoirisez-le avec des boucles d’oreilles et des sandales et vous obtiendrez une tenue parfaite de jour comme de nuit.

Comment porter un cardigan ?

Avec un col roulé

Lorsque les feuilles commencent à changer de couleur et que l’air est un peu frais, il n’y a rien de mieux que de créer une tenue douillette et superposée qui soit flatteuse et élégante. Pensez à superposer un col roulé chaud sous un long cardigan. Vous pouvez habiller cette tenue avec un pantalon ou la décontracter avec un jean et des bottes.

Vous n’aimez pas les longs cardigans ? Ne vous inquiétez pas, tout le monde peut les porter ! Si vous êtes petite, portez une paire de talons et faites un demi-tuck sur le devant pour allonger vos superbes jambes. Si vous préférez une coupe plus ample, les cardigans oversize sont à la mode. Si vous savez qu’un cardigan est grand ou intentionnellement surdimensionné, essayez de ne pas le réduire !

Avec des pantalons courts et des sandales

Créez une tenue élégante et décontractée, prête pour n’importe quel marché fermier, en associant votre cardigan à des pantalons coupés en jean et des sandales. Un cardigan peut être utilisé pour apporter un peu de chaleur supplémentaire si le vent est frisquet, ou comme une pièce de style ! Vous vous sentirez à l’aise partout où vous irez avec cette tenue.

Une autre façon de rehausser votre cardigan décontracté est de porter un léger débardeur en dessous. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif au premier abord, cela peut en fait aider à accentuer votre silhouette pour créer un look flatteur.

Articles similaires

Lire aussi x