News

Quelle botte quand nous sommes petits ?

Les bottes de combinaison sont un mal nécessaire dans les climats plus froids et si vous demandez aux surfeurs qui les utilisent, la plupart entretiennent une relation amour/haine avec elles. En général, le moins de néoprène avec lequel vous pouvez vous en sortir tout en restant assez chaud est généralement corrélé à une augmentation des performances de votre surf. Je ne peux penser à personne qui préférerait surfer en combinaison quand on peut surfer en short de surf et c’est pareil avec des bottines de surf.

Avec les bottes de combinaison, la différence entre une bonne paire et une mauvaise paire peut être comme de jour comme de nuit. La coupe et le style de vos bottes de combinaison auront un réel impact sur votre capacité à adhérer à votre planche de surf et sur leur température. Il vaut donc la peine de prendre le temps de faire quelques recherches pour vous assurer d’obtenir la bonne paire pour vous.

A découvrir également : Comment mettre un bandana sur les cheveux mi-longs ?

Pour vous aider dans vos recherches, nous avons pensé que nous mettions au point un…

Guide d »achat de bottes de combinaison isothermique.

Notre objectif est de couvrir la plupart des choses dont vous avez besoin lorsque vous êtes dans le marché pour une nouvelle paire de bottillons de combinaison, alors lisez la suite pour savoir ce que nous pensons que vous devez savoir.

A découvrir également : Quels shorts quand nous sommes petits ?

La coupe de la botte de combinaison

Les bottes de combinaison sont disponibles dans les tailles standard (5, 6, 7, etc.) mais je n’ai pas encore vu de bottillon disponible en demi-pointure. Cependant, comme la plupart des fabricants de chaussures de surf utilisent des modèles différents, une taille 7 dans une marque peut ressembler à une taille 8 dans une marque rivale. En bref, il vaut la peine d’essayer quelques marques différentes pour vous assurer que vous êtes le bon choix.

La première chose que vous devez savoir est que toute poche d’air ou espace entre votre pied et le néoprène se remplira simplement d’eau. Bien que vous souhaitiez avoir une couche d’eau dans votre chaussure, tout excès d’eau se baladera et vous sentirez vraiment lourd lorsque vous vous levez les pieds et que vous surfez.

Tu veux un ajustement serré ?

Oui, mais pas trop serré !

Les bottes de combinaison ont généralement un couche de caoutchouc sur la pointe et le talon pour fournir un soutien et une résistance supplémentaires. Si ce caoutchouc est vraiment bien ajusté à votre orteil, cela peut provoquer une certaine gêne.

Ne faites pas l’erreur de penser qu’ils vont « donner » avec une utilisation régulière. Ils ne le feront pas et vous aurez peur de les porter après quelques surfs.

Les différents types de bottes de combinaison :

Bottes de combinaison de plongée à bout rond

Gul

Bottes de combinaison isothermique à bout rond

La botte de combinaison à bout rond est la botte la plus populaire que vous puissiez acheter. Ils présentent une extrémité arrondie, sont faciles à fabriquer et sont donc généralement peu coûteux à l’achat. Ils sont généralement les plus faciles à installer.

Botte de combinaison de plongée Gul Flexor à bout fendu

Bottes de combinaison à bout fendu

Ce style de botte de combinaison est très populaire auprès des surfeurs plus sérieux. Le gros orteil est séparé du reste des orteils d’où son nom. Elles peuvent être un peu plus froides qu’une botte à bout rond car lorsque le gros orteil est dans une chambre séparée, il n’est pas aussi efficace de garder au chaud que lorsque tous les orteils sont emballés ensemble.

La différence de performance est cependant perceptible. Comme la botte s’accroche à votre gros orteil, votre pied n’est pas aussi libre de bouger que dans la botte à bout rond, de sorte que tous les mouvements de votre corps sont transférés plus efficacement à travers vos pieds vers votre planche de surf. Avec une botte à bout rond, votre pied a tendance à rouler à l’intérieur, de sorte que le transfert d’énergie des pieds vers la planche de surf n’est pas aussi bon.

Bottes d’hiver Quiksilver Ignite 5 mm Neo Goo Split Toe

Bottes de combinaison en latex

La plupart des bottes de combinaison sont fabriquées à partir de néoprène double doublure standard, une couche de néoprène doublée avec une fine couche de tissu de chaque côté. Au cours des dernières années, un nouveau matériau a gagné en popularité, appelé néoprène trempé au latex. Je ne vous ennuierai pas avec les détails de fabrication, mais vous vous retrouvez avec une botte très légère et très flexible. Ils ont l’apparence d’un néoprène monodoublé – une couche de néoprène dont un seul côté est doublé en tissu – et leur manque de durabilité est compenser en termes de performance. Ces bottes de combinaison sont à peu près aussi proches que possible de la sensation de surfer pieds nus, mais il y a eu quelques points d’interrogation quant à leur longévité. Si vous accordez beaucoup d’importance à la performance, mais que cela ne vous dérange pas d’acheter une nouvelle paire chaque année, ces bottes pourraient être faites pour vous.

Quelle épaisseur de botte de combinaison ai-je besoin ?

La plupart des bottes de combinaison sont fabriquées en néoprène de 3 mm, 5 mm ou 7 mm. Plus la botte est épaisse, plus elle sera chaude. Pendant l’été britannique, lorsque la mer peut atteindre des hauteurs vertigineuses de 19˚, les bottes ne seront généralement pas nécessaires pour se réchauffer, mais si vous souffrez de pieds froids ou si vous êtes pétrifié par la redoutable piqûre de tisserand, 3 mm seront suffisants. La mer hivernale dans le sud-ouest de l’Angleterre tombe à environ 8° et selon la température que vous souhaitez que vos pieds soient chauds, les bottes de combinaison de 3 mm à 5 mm devraient convenir. Si vous êtes assez hardcore pour profiter du surf en Écosse, sur la côte est de l’Angleterre et dans les pays d’Europe du Nord tels que la Norvège où l’eau peut descendre à 4˚, alors des bottes de combinaison de 5 à 7 mm vous conviendront.

Porter votre botte de combinaison

Lorsque vous avez une botte de combinaison bien ajustée, décollez la jambe de votre combinaison, enfilez les bottes et remontez la jambe de la combinaison sur la botte de la combinaison. Cela les empêchera de rincer à l’eau, de monter en ballon à deux fois leur taille d’origine et de se détacher des pieds lors de votre première plongée en canard.

Prendre soin de votre combinaison

bottes Rien ne ralentit le voyage de retour de la plage comme une botte de combinaison de plongée purulente qui cuit lentement à l’arrière de la camionnette, mais cela n’a pas besoin d’être ainsi.

L’astuce consiste à prendre soin d’eux un peu — rien de trop radical, il suffit de les rincer un peu à l’eau fraîche froide après chaque surf et de les sécher à l’ombre. Cela les aidera à durer un peu plus longtemps et à les empêcher de sentir comme une carcasse de phoque lavée.

Allez, faites ce qu’il faut. Cela permettra à tout le monde de se sentir un peu mieux.