— Publicité —

Catégories

Opter pour un carré court : un classique indémodable

Opter pour un carré court : un classique indémodable

Dans le monde de la coiffure, la tendance actuelle est aux coupes carrées et à leurs déclinaisons. L’idéal est de solliciter les services d’un coiffeur compétent afin de prendre soin de ses cheveux et d’adopter cette coupe. Voici quelques informations utiles à propos du carré court.

Un classique à travers les générations

Le carré court, qui incarne un symbole, se transforme et se renouvelle selon les saisons afin de séduire les amateurs. Il est porté en toutes occasions, que ce soit sur les défilés, les soirées mondaines ou au quotidien.

Lire également : Astuces incontournables pour donner du style à une tenue basique

Ce qu’on apprécie avec les carrés, c’est que malgré leur coupe stricte au niveau du menton à l’origine, ils offrent désormais de nombreuses variations. De plus en plus de personnes sont attirées par cette tendance, en optant pour des coiffures plus modernes et audacieuses.

L’ajout d’une frange pour atténuer les traits du visage

La déclinaison intemporelle est le carré court avec frange. Au début des années 1990, celui-ci était très plébiscité et de nombreux artistes l’ont adopté, devenant ainsi des icônes de la mode.

A lire en complément : Les essentiels mode à posséder dans votre dressing

On peut citer Louise Brooks et Taylor Swift. Il est possible de réaliser cette coupe classique avec une frange droite ou un style en rideau ou même un baby frange.

La coupe carrée rigide

Si vous avez un visage sans traits trop prononcés, vous pouvez opter pour un carré court rigide. Cette option est parfaite pour les cheveux lisses, sauf si vous avez le temps et la patience de lisser vos cheveux tous les jours.

Assurez-vous de prendre régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur pour éliminer les pointes endommagées. Pour maintenir l’apparence parfaite d’un carré, il est essentiel d’avoir des cheveux en bonne santé.

Opter pour un carré court un classique indémodable

La coupe carrée plongeant

Il s’agit d’une coiffure qui présente des lignes anguleuses et plonge vers l’avant.

Le principal avantage du carré plongeant est qu’il offre la possibilité de passer à une coupe courte tout en préservant une partie de sa longueur. Sa ligne asymétrique le rend parfait pour les personnes ayant un visage carré. Il est préférable de choisir une coiffure ondulée afin de créer une sensation de dynamisme et de fluidité.

Pour ceux qui ont des visages arrondis, il est recommandé de garder de la longueur en optant pour des mèches effilées. Cela permettra de créer une illusion de volume sur les côtés. Cette coupe est à la fois très à la mode et a un rendu séduisant.

Le carré court asymétrique

La coupe carrée asymétrique permet d’adopter un style semblable à celui de Rihanna ou de Victoria Beckham, un look unique et assez extravagant. Ce carré se distingue par ses mèches plus longues d’un côté, ce qui en fait une coupe unique.

Ce modèle convient mieux aux personnes ayant un visage fin, rond ou ovale. Le carré asymétrique nécessite un entretien plus strict que les autres coupes, mais reste tout aussi agréable.

Le carré court avec une partie rasée

La coupe rasée est également très populaire, et se marie parfaitement avec un carré court. Dans ce cas, la partie rasée sur le côté se situe entre le carré classique et la coupe pixie, ce qui lui donne un rendu audacieux.

La tendance inspirée par Kristen Stewart offre une grande polyvalence et permet de passer facilement d’une coiffure glamour à un style rock.

La coupe carrée floue

Il s’agit d’un carré court plus texturé et léger. Il est adapté à toutes les morphologies, plus particulièrement aux visages de forme ronde. Lorsqu’on a un visage rond ou des maxillaires très prononcées, il est préférable d’éviter de couper les cheveux justes en dessous des oreilles.

Articles similaires

Lire aussi x