— Publicité —

Catégories

MT09 900 2022 : l’essayer, c’est l’adopter

MT09 900 2022 : l’essayer, c’est l’adopter

La catégorie des Yamaha MT09 est à l’honneur avec la sortie de cette MT09 900 2022. Ce tout nouveau roadster sportif met en valeur les qualités du célèbre constructeur japonais qui a réussi à construire une véritable machine à sensations. Bien qu’elle soit encore perfectible, il faut reconnaître que cette moto sportive éblouit les amateurs qui ne peuvent que se résigner à l’adopter au premier essai. Découvrez dans cet article toutes les raisons d’adopter la nouvelle MT09 900 2022.

MT09 900 2022 : Des équipements toujours au top !

La MT09 tire profit de son passage à Euro 5 pour nous présenter une nouvelle gamme de sportives en se faisant une beauté. En effet, après avoir séduit plus de 62 000 motards en Europe, la MT09 900 vise à demeurer dans la lignée de son succès étonnant. Elle totalise d’ailleurs à elle seule plus de 10 % des ventes de la marque Yamaha quelques semaines seulement après sa sortie.

A lire en complément : Un collier en or 18 carats : un bijou tendance et valeureux

Ses chiffres, aussi incroyables qu’ils ne puissent paraître sont le fruit d’équipements haut de gamme bien sentis. On parle bien sûr de son moteur, de son châssis, de l’électronique embarquée et également du rendu visuel de la moto. Il ne faut en tout que quelques minutes de roulage pour apprécier la qualité de ces différents éléments et les avantages qu’ils apportent sur la MT09 900.

MT09 900 2022 : Un style qui s’affirme

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la Yamaha arbore un tout nouveau look qui ne laisse personne indifférent. Le mérite revient aux designers de la moto provenant des usines de Yamaha qui n’ont pas économisé leurs efforts pour améliorer le rendu de la MT. Son nouveau look s’affirme bien évidemment et va un peu plus loin dans le monde du futur, notamment avec son phare et ses LED en Y.

A lire en complément : Où faire du shopping à Londres ?

Il est impossible de ne pas remarquer son réservoir très imposant à deux entrées d’air malgré sa contenance limitée à 14 litres. En ce qui concerne l’échappement de la MT09 900 2022, on remarque qu’il est placé de manière basse sous le roadster sportif. Cet élément a été longuement travaillé par les ingénieurs d’Iwata pour produire un son plus agréable. Cela laisse d’ailleurs admirer une très belle esthétique qui place encore plus la MT09 900 au niveau des ambitions haut de gamme de son constructeur.

MT09 900 2022 : Un moteur synonyme de réussite pour la marque

Peut-on véritablement évaluer les performances d’une belle sportive sans toucher à l’élément principal, le moteur ? Celui de la MT09 900, peut justement sans aucun doute être considéré comme l’atout numéro 1 de la moto. On se souvient encore de ce fameux trois cylindres qui étonna bon nombre de personnes à sa sortie en 2013. Mais aujourd’hui, on ne peut que s’incliner devant les progrès fulgurants de la MT09.

En effet, le constructeur japonais a fait un énorme pas en avant en choisissant un moteur de 42 cm3 dont les performances sont à la hausse. On parle ainsi de quatre chevaux de plus que le moteur de la précédente MT09 pour emmagasiner 119 canassons. Toutefois, c’est bien le couple de la MT09 900 qui a subi le plus d’amélioration avec +6 % et un pic à 7 000 tours/min. Il faut également noter que le gaz composé à 100 % d’électronique a été longuement retravaillé pour produire un meilleur feeling en conduite. Tant d’éléments qui poussent à adopter cette nouvelle MT09 900 après un essai rapide.

Articles similaires

Lire aussi x