— Publicité —

Catégories

Montre enfant : laquelle choisir pour offrir ?

Montre enfant : laquelle choisir pour offrir ?

Les montres sont des accessoires qui valorisent le look des adultes et celui des enfants. Ces derniers apprécient les belles montres à la mode avec leurs couleurs flashys et leurs matières résistantes. Comment leur faire plaisir ? Quel modèle de montre privilégier ? Nous allons le voir ici.

Une montre adaptée à l’âge de son enfant

Pour votre enfant, vous pouvez choisir entre différents types de montres en regardant sur un site web. Vous trouverez :

A découvrir également : MT09 900 2022 : l'essayer, c'est l'adopter

–          Les montres connectées ;

–          Les montres numériques ;

Lire également : Comment bénéficier du meilleur prix sur vos paires de chaussures Cosmoparis pour femmes ?

–          Les montres analogiques ;

–          …

Le choix est fonction de son âge et du stade de développement. S’il est âgé de moins de cinq ans, optez plutôt pour une montre rigolote intégrant des images et des jeux. Les petits moutards âgés de cinq à sept ans préfèrent les montres digitales sans aiguilles. Ils peuvent apprendre à déchiffrer le cadran à partir de sept ans. Vous pourrez alors lui offrir un modèle qui intègre différentes options dont le chronomètre, le GPS ou encore la prise de photos.

Une montre solide et étanche pour son enfant

Il faut aussi tenir compte des critères techniques qu’offre une montre pour enfant. Cette dernière ne doit pas gêner ses mouvements. Choisissez une montre qui ne craint pas les intempéries et les éclaboussures. Ainsi, il vaut mieux privilégier un modèle étanche qui résiste aux chocs. En outre, il est important que le bracelet et le cadran soient résistants.

Concernant les dimensions, pour un enfant âgé de quatre à sept ans, préférez celles qui arborent un cadran de 22 à 28 mm. Si votre bambin a entre huit et douze ans, rabattez-vous sur les cadrans de 33 à 40 mm.

Notez aussi que les fermoirs à trous sont nettement meilleurs que les modèles à scratch.

Une montre stylée pour plaire aux amis

Vous pouvez trouver différents prototypes de montres pour enfants sur le marché. Les marques sont nombreuses à entrer en concurrence (Vtech, Casio, Lacoste pour les ados…).

Il est capital de lui offrir un accessoire stylé qui corresponde à ses préférences. Une petite fille aura tendance à choisir une montre girly alors qu’un petit garçon affectionnera les modèles ludiques et sportifs. Une fois à l’adolescence, ils se tournent vers les tendances classiques et vintages.

Si votre enfant aime suivre les tendances, offrez-lui plutôt un auxiliaire pourvu d’un beau bracelet en tissu ou en cuir. Sinon, pourquoi ne pas lui faire cadeau d’une montre à l’effigie de ses héros ?

La montre pour enfant peut être offerte en guise de présent d’anniversaire.

Quelle montre connectée pour son enfant ?

Les enfants peuvent aussi porter de belles montres connectées et chaque modèle présente des avantages ainsi que des caractéristiques bien définies.

Pour choisir une montre connectée enfant, vous pouvez vous baser sur différents critères dont la facilité d’utilisation, le poids et la taille. Il est important de choisir une montre qui s’adapte à la taille de la poignée de l’enfant. Elle ne doit pas être trop lourde. De surcroît, son écran doit résister aux chocs et aux rayures.

Par ailleurs, vous devez tenir compte du type de connectivité. Généralement, une montre connectée pour enfant présente les connectivités 4G et Wifi. Elle offre également une option de « connexion sans fil ». Ainsi, votre enfant peut obtenir différentes données à distance en la portant.

Il est primordial de tenir compte de l’autonomie de la montre. Elle varie de 2 à 5 jours dans la plupart des cas. Il ne faut pas oublier d’étudier les fonctions avancées et la performance de la batterie.

Le rapport qualité/prix est d’une importance capitale. Une montre connectée performante  coûte souvent cher. Aussi, vous devez trouver le meilleur compromis entre le prix et la technologie souhaitée.

Une montre Ice Watch pour un enfant

Les montres Ice Watch se démarquent par leur design adapté aux grands et aux petits. Vous avez un large choix sur le marché. Montres en plastique, à bracelet, en silicone, choisissez le plus beau des auxiliaires pour aider votre enfant à regarder l’heure.

Les montres Ice Watch sont faites de matières de qualité. Elles résistent à l’eau et se démarquent par leur excellent rapport qualité prix.

Une montre FlikFlak pour son jeune moutard

La marque FlikFlak propose différentes montres pour les enfants. Elles facilitent la lecture de l’heure et l’apprentissage. Ces accessoires de qualité sont fabriqués en matériaux écologiques. Ils s’adaptent à tous les goûts.

Les montres de cette marque se retrouvent souvent en tête de liste des classements.

Une montre Calypso à offrir

Elle peut se porter à partir de trois ans. Certaines gammes proposent des modèles de montres digitales avec différentes fonctionnalités à l’appui. En plus de donner le temps, elles sont souvent munies de bracelets en silicone qui s’adaptent au poignet de l’enfant. Ces montres, conçues pour résister à l’eau, sont idéales pour être portées sans souci quel que soit le contexte ou les conditions météorologiques. Elles sont parfaites pour accompagner votre style de vie actif et aventurier.

 

 

 

Articles similaires

Lire aussi x