Beauté

Comment supprimer une tuile d’un carrelage ?

Enlever les vieux carreaux, en particulier les carreaux de sol, peut être une tâche difficile et épuisante qui comporte souvent un risque élevé de dommages. Si vous souhaitez enlever les carreaux vous-même, vous devez vous attendre à beaucoup de travail, de bruit et de poussière.

A lire en complément : Comment avoir de beaux cils courbes ?

Cela dit, ma femme et moi avons rénové deux salles de bains dans notre dernière maison, enlevé chaque carreau avec un marteau et un ciseau, puis utilisé un grattoir bon marché pour enlever le mortier du sol. Ce n’était pas si mal en fait. Les carreaux du mur sont apparus tout de suite, ce sont ceux qui étaient bien collés au sol en dalles de béton qui ont été les plus travaillés.

Beaucoup de travail, beaucoup de bruit, beaucoup de poussière

Vraisemblablement, très peu de personnes trouveront que le travail d’enlèvement de carreaux est agréable ou agréable. C’est peut-être parce qu’elle ne l’est tout simplement pas. Pour le rendre aussi simple et confortable que possible, vous devez d’abord vider complètement la pièce.

A voir aussi : Comment avoir un beau visage sans maquillage ?

Chaque meuble réalisé par la suite n’a pas à être laborieusement débarrassé de la poussière. N’ignorez pas la porte de la pièce pendant votre travail de préparation et collez-la avec une feuille de construction. Sinon, vous trouverez rapidement la fine poussière de construction dans tout l’appartement.

Fournissez maintenant de l’électricité dans la pièce et une matrice électrique avec un burin plat d’environ 25 mm de large. En outre, vous pouvez utiliser un seau, une pelle et une échelle.

De plus, les bons vêtements sont indispensables. Des lunettes de protection, par exemple, empêchent les fines éclats de céramique de bloquer vos yeux

blesser. Des chaussures robustes, un masque anti-poussière et des gants de travail sont également des équipements très importants.

Il suffit de ne pas prendre à la légère le choix de vêtements appropriés et fonctionnels. Les carreaux posés dans un lit de mortier sont parfois étonnamment lourds et les baskets n’offrent pas une protection suffisante contre les chutes de morceaux.

En un coup d’œil :

Les murs carrelés peuvent être redessinés avec peu d’effort. Les vieux carreaux ne doivent pas toujours être supprimé. La peinture ou le collage est l’une des méthodes simples, mais ce n’est pas toujours pratique.

La préparation du chantier est le « demi-loyer ». Avec soin, vous évitez beaucoup de poussière et de saleté dans les autres espaces de vie.

Lors du retrait des carreaux, qui ont été placés il y a des années dans un lit de mortier, les travaux de suivi sont nettement plus complexes.

Avec un tampon électrique, vous simplifiez grandement le travail. Avec des surfaces plus petites, vous pouvez également progresser rapidement avec le travail manuel.

Les carreaux tombent à angle droit

Pour commencer à travailler, tapez d’abord sur le mur carrelé et écoutez si vous pouvez trouver une cavité. À ce stade, vous commencez, d’abord à la main, avec un ciseau pour enlever le premier carreau.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser la matrice électrique pour faciliter le travail. Assurez-vous que le ciseau plat est à un angle de 45 degrés par rapport au carreau. Trop plat, brisez le carreau plutôt que de le retirer.

Si, par contre, l’angle est trop terne, percez des trous dans le mur, que vous devrez peut-être rabattre difficilement par la suite.

Une fois que vous avez éliminé tous les carreaux, vous pouvez retirer l’adhésif restant sur le mur à l’aide d’une ponceuse et préparer le substrat pour le nouveau design mural.

Supprimer ou embellir

Quiconque a pris la décision de changer les carreaux de sa propre salle de bain doit examiner attentivement si une rénovation en bonne et due forme est en cours ou si un petit produit cosmétique doit être utilisé. Pour la petite procédure cosmétique, il est possible de peindre des carreaux qui ne sont plus appréciés mais toujours en bon état.

Cette méthode simple de changement de couleur se fait rapidement, ne provoque pas de poussière et de saleté et crée des impressions visuelles complètement nouvelles en peu de temps. Une autre façon d’embellir rapidement le mur de carreaux actuel consiste à coller une autre couche de carreaux.

Ici, cependant, la prudence est de mise. La capacité de charge permanente de la surface inférieure du carreau doit toujours être fournie avec un point d’interrogation par experts. De plus, cette méthode crée une construction murale disgracieuse et beaucoup trop épaisse. Et surtout avec les petites salles de bains, il peut arriver sur chaque centimètre de taille de pièce.

Colle à carrelage ou lit de mortier

Selon la durée pendant laquelle les anciens carreaux fournissent déjà leur service au mur et au sol, les processus de travail d’enlèvement des plaques, et en particulier les travaux de suivi requis, peuvent être très différents.

Avec un peu de chance, vos carreaux ont déjà été appliqués avec de la colle à carrelage. Malheureusement, je n’ai pas eu cette chance. Mes carreaux étaient toujours placés dans un lit de mortier. Cela a considérablement augmenté la charge de travail après le retrait, car le mur a dû être réparé en grandes pièces et dans plusieurs opérations cruciales et coûteuses. Ici, il ne suffisait plus de faire de simples réparations. Le mur a d’abord été laborieusement « nourri » avec beaucoup de plâtre.

Supprimer les carreaux ? Il existe toutes ces possibilités !

Comment enlever les carreaux sans endommager le chauffage par le sol, peut être trouvé ici. Nous présentons différentes manières de supprimer les carreaux avec succès. Qu’il s’agisse de carreaux de mur ou de sol, de cuisine ou de salle de bain, vous trouverez sur cette page l’assistance appropriée et de précieux conseils pour enlever les carreaux en toute situation.

Quiconque acquiert une propriété existante et souhaite la rénover ou la reconstruire devra éventuellement faire face au problème de la rénovation des carreaux. Mais même à un moment donné, vous êtes fatigué de l’ancienne salle de bain et vous aimeriez la renouveler à partir de zéro, par exemple parce que les dernières tendances de la salle de bains devraient se retrouver chez vous. Mais non seulement la salle de bain offre la possibilité de traiter le thème de « l’enlèvement des carreaux ».

Cependant, cela vaut également pour la cuisine, le sous-sol et les autres pièces de la maison ou de l’appartement. Encore une fois, le sol et les murs – ces derniers au moins partiellement – carrelés. Lors du remplacement des armoires de cuisine, le remplacement des carreaux peut être planifié pour être complètement renouvelé la cuisine. Encore une fois, il est donc important de retirer d’abord les anciens carreaux.

Mais quelles sont les options dont je dispose pour enlever les anciens carreaux ? Cela devrait être expliqué plus en détail ci-dessous. Ici, les deux méthodes utilisées par les artisans professionnels, mais aussi celles qui conviennent aux artisans amateurs, à la langue. Bien entendu, comme d’habitude, nos experts en carrelage de notre boutique sont là pour vous aider avec vos paroles et vos actes.

Travaux préparatoires

Si vous avez complètement nettoyé la salle de bain ou la cuisine, scotché les fenêtres et les portes et les installations sanitaires avec une feuille d’aluminium, vous pouvez commencer à enlever les carreaux.

Vous aurez entre autres besoin d’un tournevis, d’un onglet, d’un ciseau, d’un seau pour les débris, d’un tampon avec un burin plat ou d’un marteau perforateur, d’un seau de construction, d’une pelle à poussière avec balai, de lunettes de protection et d’un masque de protection.

L’utilisation d’un aspirateur industriel est également utile pour absorber la poussière et de petits morceaux de vieux adhésifs ou de carreaux. Fournissez également le sac de colle à carrelage, le coulis et les nouveaux carreaux que vous pouvez acheter, par exemple, dans notre boutique en ligne.

La variante la plus simple

Le moyen le plus simple est certainement la pose de nouveaux carreaux sur de vieux carreaux. Ce dernier doit être complètement intact. De plus, il ne doit pas y avoir de dommages majeurs aux joints ou au mur. Sinon, vous devrez remplacer les tuiles.

Considérez également que si vous ajoutez des carreaux par-dessus les anciens, votre sol sera 1/4 à 1/2 pouce plus haut qu’auparavant, ce qui aurait un impact ici uniquement sur un remplacement complet des carreaux et toute autre mesure à corriger.

Supprimer les carreaux individuels

Si vous ne souhaitez enlever qu’un seul carreau cassé, vous pouvez retirer le coulis autour du carreau concerné ici. Par exemple, un outil multifonction avec accessoire de fraisage convient à ce travail. Si le carreau est exposé en enlevant le coulis, un trou est pratiqué au centre de la tuile.

Retirez délicatement le carreau de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, nettoyez le surface, appliquez la quantité requise de colle à carrelage, puis placez le nouveau carreau. Une fois que la colle à carrelage est sèche, vous devez recouler le carreau. Ici aussi, nous avons déjà préparé un guide qui répondra à toutes vos questions sur le jointoiement de carreaux.

Retirez les carreaux avec une moufle et un ciseau

Vous devez d’abord tapoter le mur de carreaux avec une poignée de tournevis ou un autre outil. Dès que vous touchez un creux, vous entendez un son sourd. Prenez l’acarien et le ciseau ici et retirez le premier carreau. Vous avez maintenant suffisamment de surface d’attaque pour la matrice électrique, équipée d’un ciseau plat.

Le tranchant du ciseau plat a une pente d’environ 45 degrés et doit être réglé aussi précisément que possible à cet angle. Une fois que vous avez enlevé tous les carreaux, lissez la surface et retirez les gravats en les plaçant dans le récipient approprié. Ce n’est que lorsque la surface est propre et plane que vous pouvez commencer à poser les nouveaux carreaux.

Retrait professionnel du

carreaux De nombreuses entreprises artisanales professionnelles enlèvent les carreaux de sol et de murs à l’aide d’une perceuse Le moyen le plus efficace de le faire est lorsque le marteau élimine tous les joints. Dans de nombreux cas, les carreaux muraux tombent presque seuls au sol. Tout d’abord, bien entendu, il faut se renseigner sur l’emplacement des câbles électriques et des conduites d’eau. Ces pointes doivent être manipulées avec le plus grand soin, de préférence à la main avec un ciseau, afin d’éviter tout dommage.

Même lors du retrait des carreaux de sol, les professionnels utilisent souvent le marteau perforateur. Le marteau doit avoir l’angle le plus bas possible par rapport au sol, afin d’éviter une pénétration profonde dans le sol et donc d’endommager le système de chauffage par le sol. Par conséquent, assurez-vous d’obtenir des informations sur la profondeur du système de chauffage par le sol. Si celle-ci est proche de la surface, vous devez vous abstenir d’utiliser le marteau rotatif et enlever les carreaux avec le ciseau à main et l’onglet.

Contactez un professionnel carreleur

En cas de doute, vous devriez consulter un spécialiste ou lui demander de retirer et de repositionner les carreaux. Cela est nettement moins cher que, par exemple, la réparation du chauffage par le sol en cas de retrait incorrect des carreaux.