— Publicité —

Catégories

Comment personnaliser une tasse avec un dessin ? – 6 étapes faciles !

Comment personnaliser une tasse avec un dessin ? – 6 étapes faciles !

La personnalisation d’une tasse est une pratique en vogue qui permet d’ajouter une touche unique sur l’objet. Le mug fait partie des accessoires les plus observés dans les cuisines, les lieux publics ou sur les lieux de travail. Comment personnaliser une tasse avec un dessin ou une image ? Voici un guide diy étape par étape et des techniques à appliquer.

Sélectionner la tasse adéquate

La première étape pour faire un dessin sur un mug à personnaliser est de sélectionner la tasse propice. Si vous ne savez pas comment procéder, optez pour un mug personnalisé en porcelaine. Outre la porcelaine, sélectionnez aussi une tasse en céramique claire ou blanche sans motif ou image.

A lire aussi : Les plus beaux piercings nez au meilleur prix

Ce type de mug permet de facilement faire le dessin en quelques minutes et de personnaliser votre tasse avec de l’encre de l’imprimante. Certes, vous êtes libre de décider de la couleur de la tasse, mais l’essentiel est que le mug ait une surface lisse, car cela facilite la prise en main. Optez pour une tasse qui a une couleur unie (de préférence qui concorde avec la couleur du dessin ou de la photo d’impression).

Choisir une photo ou un motif

La prochaine étape diy pour personnaliser une tasse avec un dessin est de choisir la photo ou le motif. Il est possible de concevoir un dessin grâce à un logiciel si vous n’avez pas des compétences. Vous trouverez aussi sur des sites des motifs ou des images qui sont idéaux pour personnaliser un mug.

Lire également : Les tendances mode incontournables de la saison à adopter dès maintenant

D’ailleurs, il y a des vidéos sur ces sites qui donnent des techniques diy pour un projet de personnalisation d’un mug. Veillez à ce que la photo soit intéressante et surtout que l’image corresponde à la taille de la tasse en porcelaine ou en céramique.

Passer à l’impression du dessin

personnaliser une tasse avec un dessin

L’étape suivante diy est de procéder à l’impression du dessin, et ce, grâce aux techniques d’impression possibles. Une fois que vous choisissez l’image ou le motif et que la taille est adéquate, insérez du papier de transfert dans une imprimante à couleur.

C’est grâce à cette astuce que vous arriverez à faire le transfert de la photo sur la tasse en porcelaine. Faites l’impression du dessin sur le papier et découpez le motif de sorte qu’il puisse être placé convenablement sur le mug.

Mettre du vernis sur la photo

Le processus diy de sublimation de la tasse passe aussi par l’application du vernis sur la photo. Généralement, le vernis acrylique est conseillé, car il permet à l’image de ne pas se détériorer dans le temps. Appliquez le vernis sur toute la surface de la photo et n’oubliez pas de laisser sécher pendant quelques minutes.

Appliquer le dessin sur la tasse

Placez la photo sur le mug à personnaliser et si possible, utilisez du ruban adhésif pour bien la fixer durant les minutes de travail. À l’aide de crayon ou de feutres de couleur, appliquez le dessin sur la tasse en suivant les contours.

Le processus de transfert de l’image sur la tasse requiert une grande concentration pour parfaire la sublimation du mug. Munissez-vous d’un chiffon pour nettoyer les éventuelles déviations de feutres sur la tasse à personnaliser.

Faire cuire la tasse et nettoyer

En ce qui concerne la dernière étape diy pour personnaliser une tasse avec un dessin, il faudra faire cuire le mug pendant quelques minutes. Laissez la tasse à personnaliser, sécher totalement, puis placez-la dans un four à une température avoisinant 350 °C.

Après une trentaine de minutes, le dessin est bien fixé et vous pouvez retirer la tasse pour qu’elle refroidisse. N’oubliez pas de nettoyer le mug à personnaliser afin d’ôter les éléments superflus autour des contours du dessin ou de la tasse.

Articles similaires

Lire aussi x