— Publicité —

Catégories

Comment choisir son fond de teint en fonction de son type de peau ?

Comment choisir son fond de teint en fonction de son type de peau ?

Élément incontournable d’un maquillage réussi, le fond de teint doit être bien choisi. Mais face à la variété inextricable de ce produit sur le marché, s’y retrouver et choisir le fond de teint adéquat est très ardu.

Néanmoins, en se basant sur certains critères tels que la teinte, le sous ton de la carnation, la texture, et surtout le type de peau, il est possible de dénicher le fond de teint adéquat. Voici comment choisir son fond de teint en fonction de son type de peau.

A lire également : Comment stimuler la repousse des poils ?

Choisir un fond de teint suivant la teinte naturelle de la peau

La première règle pour trouver le fond de teint qu’il vous faut est de vous référer à la teinte naturelle de votre peau. Le fond de teint ne doit ni être plus clair ni plus sombre que votre carnation.

Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec une overdose de bronzage ou un effet poupée de cire, car la teinte finale du visage contraste avec la carnation du cou.

A lire aussi : Comment sécher son vernis plus rapidement naturellement ?

Selon que vous ayez la peau claire, la peau mate ou la peau noire, vous trouverez la couleur de fond de teint qui correspond à 100% à la teinte naturelle de votre peau. L’idéal est d’effectuer un test directement sur votre visage pour en être sûr.

Ne pas négliger le sous-ton de la carnation

Votre sous-ton de votre carnation représente la nuance de la couleur de votre peau que vous présentez sous sa surface. Il peut être froid, chaud ou neutre. Pour déterminer le sous-ton de votre carnation, il suffit de regarder les veines de votre poignet.

Comment choisir son fond de teint en fonction de son type de peau

Une coloration verdâtre désigne un sous-ton chaud, une coloration bleutée indique un sous-ton froid. Une difficulté de distinction d’un sous-ton précis signifie que vous avez le vôtre est neutre.

La détermination de votre sous-ton de carnation est nécessaire pour choisir le bon fond de teint adapté à votre peau. Elle vous permet également de régler plusieurs problèmes de coloration que vous pouvez rencontrer lors de votre maquillage.

Vous pouvez atténuer un excès de coloration ou rehausser un teint terne grâce à une maîtrise de votre sous-ton de carnation.

Trouver la texture de fond de teint adéquate

Sur le marché, il existe une variété de textures pour les fonds de teint. Chacune d’elle est adaptée à un usage précis. Il est donc possible de choisir une texture précise de fond de teint selon que vous souhaitez camoufler vos imperfections, apporter de l’éclat au naturel à votre teint, ou matifier votre peau.

Selon votre objectif, voici les options disponibles :

  • Le fond de teint fluide hydratant pour un effet satiné et lumineux ;
  • Le fond de teint fluide matifiant adapté aux peaux grasses et mixtes pour masquer les imperfections sous une finition veloutée et mate ;
  • Le fond de teint mousse pour les make-up légers et naturels ;
  • Le fond de teint compact crème idéal pour les peaux sensibles pour unifier le teint et masquer les imperfections sous un rendu satiné ;
  • Le fond de teint compact poudré pour le même résultat précédent, mais avec un fini velouté façon peau de pêche ;
  • Le fond de teint en stick pour les retouches au cours de la journée ;
  • La crème teintée moins couvrante que les autres, mais idéale pour les peaux sèches et qui apporte une touche de couleur naturelle, délicate à votre peau qui est nourrie et hydratée par la même occasion.

Vous trouverez aisément le fond de teint adapté à votre type de peau en vous référant à ces différents critères. N’oubliez cependant pas l’hydratation de la peau qui est indispensable au quotidien pour avoir un excellent rendu de maquillage.

Articles similaires

Lire aussi x