— Publicité —

Catégories

10 produits naturels pour une peau saine et nourrie

10 produits naturels pour une peau saine et nourrie

Vous souhaitez avoir une peau lisse, éclatante et sans imperfection ? Vous êtes au bon endroit. En réalité, la peau subit de nombreuses agressions au quotidien qui tendent à la fragiliser. Dès lors, les petits boutons et les points noirs viennent y élire domicile. Heureusement, il existe des produits naturels qui vous aideront à garder une peau saine et éclatante. Pour davantage d’informations à ce sujet, suivez cet article.

Le concombre

Riche en vitamine C et en oligo-éléments, le concombre combiné avec du yaourt permet d’hydrater et rééquilibrer l’épiderme en éliminant les excès de sébum. Veillez juste à éviter le contour des yeux.

Lire également : Quelles sont les pièces phares de cette saison ?

L’Aloe Vera

Composé d’enzymes, de minéraux, de vitamines et d’acides aminés, l’Aloe Vera est particulièrement efficace pour avoir la peau souple, douce et bien hydratée. À noter qu’il n’existe aucune contre-indication en ce qui concerne l’application locale de cette plante.

L’huile d’argan

L’huile d’argan est une huile végétale particulièrement recommandée pour les peaux sèches. Elle permet notamment une bonne hydratation de la peau et offre ainsi une meilleure souplesse.

A voir aussi : Quelles tailles prendre chez The Kooples pour être sûr de ne pas se tromper ?

Le beurre de karité

Si vous cherchez un produit naturel pour une application en toute saison, le beurre de karité se présente comme la meilleure option. Riche en vitamines A, D, E et F, il permet d’hydrater, d’adoucir et d’assouplir la peau. À noter qu’il possède également des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes naturelles.

Le miel

De manière générale, le miel constitue un excellent hydratant naturel pour la peau. Par ailleurs, peu de personnes l’utilisent en raison de sa viscosité. Cependant, il reste un très bon ingrédient primaire pour réaliser un masque hydratant fait maison. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser avec de l’hydrolat de camomille et l’appliquer sur le visage pendant quelques minutes avant de rincer.

L’huile de jojoba

Si vous avez une peau grasse, l’huile de jojoba est votre meilleur allié naturel. Disposant de propriétés hydratantes et rééquilibrantes, elle purifie et élimine les points noirs et les boutons sur la peau.

Le lait d’avoine

Si vous avez une peau très sèche ou réactive, le lait d’avoine constitue un moyen de la garder hydratée. En effet, il s’agit d’un hydratant naturel qui permet d’adoucir, d’assouplir et d’apaiser la peau. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à l’appliquer à l’aide d’un coton sur le visage.

L’avocat

L’avocat est particulièrement riche en vitamines B, C et E, ce qui favorise la lutte contre les rides. Par ailleurs, la chair de ce fruit favorise également la formation de collagène, ce qui aurait un effet lissant immédiat sur la peau.

L’huile d’abricot

L’huile de noyau d’abricot contient de la vitamine A. Outre cette spécificité, elle permet d’hydrater et de donner de l’éclat à la peau. Pour ce qui est de l’utilisation, elle s’applique directement sur le visage, en veillant juste à éviter le contour des yeux.

Le yaourt

L’acide lactique présent dans le yaourt constitue un excellent hydratant pour la peau. Il peut notamment faire office de purifiant et permet d’unifier le teint, mais aussi d’apaiser les rougeurs. À noter toutefois que seul le yaourt nature et sans sucre est efficace.

Articles similaires

Lire aussi x