— Publicité —

Catégories

Quels styles de bérets pour homme sont les plus populaires ?

Quels styles de bérets pour homme sont les plus populaires ?

Le béret est l’un des accessoires emblématiques qui a suscité l’intérêt des hommes, et cela, depuis des années. Il a un style intemporel et une polyvalence qui en font de ce couvre-chef, le plus apprécié dans la mode masculine. Pour vous aider à sélectionner le chapeau parfait, on vous présente les différents types qui sont très populaires à l’heure actuelle. Aussi, on tient à présenter les caractéristiques de chaque modèle, en commençant par les bérets classiques, et en terminant par les bérets en vogue sur le marché. 

Béret classique

Parmi les plus répandus en matière de mode masculine, le béret classique est caractérisé par une forme ronde et une bordure très souple, pouvant être ajustée selon vos désirs. Il s’agit d’un modèle, souvent fabriqué en laine ou autres matériaux, mais restant toujours dans la qualité comme vous pouvez le constater avec cette sélection de bérets pour homme

Lire également : Tout sur les créoles pour hommes : histoire, signification, style

Le béret classique est stylé et fonctionnel, car vous pouvez le porter avec une tenue urbaine ou habillée, selon les situations qui se présentent. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ajouter une touche d’originalité avec d’autres accessoires pour un rendu au top. 

Béret militaire

Le béret militaire est également populaire et très recherché des passionnés. On l’associe toujours au courage, à la force et à l’héritage militaire vu que plusieurs unités ont porté des bérets pour se démarquer. Pour les forces spéciales, on peut distinguer les bérets verts, alors que ceux en rouge sont associés aux parachutistes. Aussi, vous pouvez remarquer que les bérets sont ornés avec des insignes ou des badges pour représenter leur appartenance. C’est tout à fait normal que les hommes qui ont eu un lien particulier avec les forces armées, ou qui sont passionnés recherchent ce style. Un excellent moyen de prouver la fierté et le soutien aux forces armées.  

A lire en complément : Tendance coupe courte homme : les meilleurs looks pour 2022

Béret basque

En ce qui concerne les bérets pour homme nommés béret béarnais, on fait plutôt référence à la région du Pays basque qui se trouve en France et en Espagne. Si vous ne savez pas comment les différencier des autres couvre-chefs, le béret basque est douté d’une forme plate et d’un bord étroit. 

Selon la tradition, le béret basque est fabriqué à partir de la laine et avec une couleur sombre. Seulement, ça a changé lorsqu’une variété de couleurs apparaît sur le marché, sans parler des différents matériaux. Il est certain que porter ce type de béret s’associe avec la culture basque, un bon moyen de porter un accessoire qui rappelle les traditions et l’originalité dans une tenue décontractée. 

Béret artiste

Comme son nom l’indique, il s’agit des bérets pour homme qui ont un mode de vie atypique. On peut citer les personnes créatives et celles qui apprécient beaucoup l’art. 

Un béret artiste se présente avec une forme ample et un bord tombant pour donner cet effet à la fois bohème et décontracté. D’ailleurs, les bérets artistes sont très prisés :

  • Des artistes
  • Des écrivains
  • Des musiciens

On peut même dire que c’est une manière pour eux d’exprimer l’art et la non-conformité. 

Mode sportif avec des bérets pour homme

Les hommes actifs dans la vie quotidienne ont aussi envie d’adopter le look stylé avec un béret. Heureusement que ce modèle s’accorde parfaitement avec leur style de vie. La plupart de ces bérets pour homme sont conçus avec des matériaux de qualité, en mettant l’accent sur l’aération, le confort, mais surtout les fonctionnalités. 

Articles similaires

Lire aussi x