Mode

Quelles chaussures avec une robe noire et blanche ?

J’adore le look du noir et blanc : chaussures, robes, tenues, décors en noir et blanc… vous l’appelez ! Mais quelle couleur de chaussures porter avec des robes ou des tenues noires et blanches , demandez-vous ? Mes amis, c’est une très bonne question à laquelle je peux certainement vous aider à répondre !

Que vous cherchiez à associer une robe noir et blanc ou une tenue à rayures, à pois, à blocs de couleurs aléatoires noir/blanc ou à motif, peu importe. Ce guide prend en compte et inclut tout ce qui précède et plus encore. De cette façon, tu peux sortir en ressemblant à la star du street style que tu sais être 😉

Lire également : Comment s'habiller en avril ?

Ce qui importe le plus, c’est que la tenue soit une robe ou un look monochrome contrasté sans nuances « beigey » ou chaudes. Vous trouverez ci-dessous mes 10 couleurs et motifs de chaussures préférés à associer au monochrome.

Robes en noir et blanc AShop :

A lire également : Comment s'habiller en avril ?

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Chaussures à porter avec une robe noire et blanche

1. Chaussures, bottes et sandales noires

Magasinez les chaussures noires :

Une réponse facile à la couleur des chaussures à porter avec une robe noire et blanche Activez votre JavaScript pour afficher le contenu est le noir. Pas de grande surprise ici, car les chaussures noires se marient parfaitement avec n’importe quelle tenue et sont un choix facile pour les tenues en noir et blanc. Optez pour une botte noire pour un appariement plus décontracté entre chaussures et robes, tandis qu’une sandale minimaliste, à talons hauts ou non, complète un look de soirée.

2. Chaussures blanches avec robes noires et blanches

Magasinez les chaussures blanches :

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Des chaussures blanches, des talons, des baskets ou des sandales s’accordent parfaitement avec ces robes monochromes. Assurez-vous simplement que le temps dans les talons est de la même nuance de blanc dans la robe, sinon votre tenue sera dépareillée aux chaussures. Les chaussures blanches avec une robe rose vif sont également incroyables !

3. Chaussures noires et blanches

Magasinez des chaussures noires et blanches :

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu

Vous ne penseriez pas d’un revers de main que cet appariement fonctionnerait, mais c’est mon préféré de style ! Les chaussures noires et blanches sont fabuleuses avec des robes blanches et noires, des combinaisons ou similaires.

Pour un impact optimal, visez plutôt une chaussure noire si la tenue contient plus de blanc et vice versa. Les chaussures noires et blanches fonctionnent également très bien avec la plupart des robes colorées. Et ce sont des chaussures géniales à porter avec des robes noires !

4. Robe noire et blanche avec chaussures argentées

Acheter des chaussures en argent :

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Si vous n’avez pas l’air noir, blanc ou une combinaison des deux, les chaussures argentées sont ce qu’il y a de mieux. Parce que la meilleure chaussure métallique à associer à une robe noire et blanche est sans conteste, une chaussure argentée !

C’est un peu comme la version brillante des chaussures blanches se trouve avoir l’air incroyable sur tous les tons de peau. Visez l’argent métallique miroir, qui est beaucoup plus spectaculaire et frappant avec des robes en noir et blanc. Et mes chaussures de couleur personnelles à porter avec le bleu marine !

Chaussures colorées avec robes et tenues noires et blanches

Des chaussures lumineuses et colorées sont superbes avec des tenues en noir et blanc. Pour être honnête, il n’y a pas de couleur qui ne les complétera pas, mais plus la couleur est brillante et saturée, meilleure sera sa apparence !

Connaissez-vous la roue chromatique ? Eh bien, toute couleur primaire ou secondaire sera fantastique et contrastera parfaitement avec le noir et blanc.

Gardez à l’esprit que les chaussures vives et colorées sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur à votre robe/tenue en noir et blanc. Mais la vraie question est de savoir quelle couleur de chaussures convient le mieux à ces tenues ébène/ivoire ? Ici sont quelques-unes de mes préférées :

5. Robe noire et blanche avec chaussures rouges

Magasinez les chaussures rouges :

Tourner sur votre JavaScript pour afficher le contenu

De loin, la couleur la plus populaire à porter avec des tenues en noir et blanc est le rouge. Du rouge sang, en particulier ! Et vous ne pouvez pas blâmer l’association dominante : elle a l’air incroyable, avec un contraste élevé !

Je veux dire, il y a une raison pour laquelle c’est un spectacle (et la couleur choisie pour un feu stop et un panneau !). Découvrez plus d’options de tenue avec cette couleur de chaussure brillante dans mon dernier article sur ce qu’il faut porter avec des chaussures rouges.

6. Chaussures vert vif

Normalement, les gens ne pensent pas à ajouter des chaussures vertes à une tenue, mais sérieusement les gens, beaucoup d’entre vous manquent quelque chose ! Le vert pomme, comme les escarpins Nine West que je porte ci-dessus, est une belle teinte qui se marie parfaitement avec des tenues en noir et blanc, mais qui se marie également bien avec une tonne d’autres couleurs et motifs.

Et surtout, le vert est une couleur de chaussure non conventionnelle et un grand changement par rapport aux choix plus omniprésents de rose et de rouge.

7. Robe noire et blanche avec chaussures roses

Le fuchsia et le rose vif sont les favoris des fashionistas lorsqu’il s’agit de chaussures assorties aux robes noires et blanches (robes noires et blanches à rayures en particulier !). Mais cela ne signifie pas que les autres teintes roses ne seront pas aussi belles.

Des nuances rose orangé ou saumon, magenta ou rose violacé, tant qu’elles sont lumineuses et heureuses, rendront votre tenue contrastante prête pour le blog de mode !

8. Robe noire et blanche avec des chaussures bleues (Love Cobalt !)

Le cobalt est une couleur tellement tendance et sa capacité à se glisser dans les looks haute et basse saison après saison témoigne de la force de maintien de cette teinte. Il se trouve également qu’il correspond bien à presque n’importe quoi !

Sous forme d’escarpins ou de sandales, les chaussures en cobalt ont fière allure avec des robes et des tenues noires et blanches et peuvent facilement vous emmener du jour au soir. C’est également une excellente alternative à d’autres couleurs comme le rouge, qui peuvent être trop racées pour certains environnements de travail.

Si vous aimez porter des chaussures bleues avec une robe ou une tenue noire et blanche, d’autres bleus qui fonctionneront bien incluent le turquoise, le bleu royal et un bleu bébé profond.

9. Chaussures orange et chaussures corail

Si vous voulez sortir de la simple moisissure rouge rubis, pourquoi ne pas donner de l’orange Une chance ? Une couleur de chaussure géniale et inattendue qui revient avec une vengeance dans la mode en général est le corail, une teinte rouge-orange qui se combine magnifiquement avec des tenues en noir et blanc.

10. Robe noire et blanche, chaussures jaunes

Le jaune, qu’il s’agisse d’une teinte orangée, d’un jaune soleil éclatant ou d’un néon sur votre visage, est spectaculaire avec des tenues en noir et blanc ! Je suis moi-même partisan d’un jaune crayola basique.

11. Chaussures à imprimé léopard avec robes noires et blanches

Achetez des chaussures à imprimé léopard :

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu

Je me discutais de l’opportunité d’inclure des chaussures à imprimé léopard avec des tenues en noir et blanc, comme choix de style, car celle-ci peut facilement aller très vite dans une direction oui ou non. Cela dépend à peu près de l’imprimé animal lui-même. UN Un imprimé léopard plus grand avec un contraste plus important avec la couleur de base fonctionne mieux. Et moins il y a de chaleur brune et générale dans l’imprimé, mieux c’est.

Ces chaussures à imprimé animal sont superbes avec des robes à rayures noires et blanches. Je suis juste une ventouse pour un motif sur un motif, que puis-je dire ! Voyez à quel point ces chaussures sont géniales avec les deux premiers looks (encore mieux associées à la première qui a la robe rayée plus large ?).

Mais une chaussure plus petite à imprimé léopard ou guépard se sentira un peu « encombrée » de noir et blanc, surtout lorsque l’imprimé de la robe/de la tenue est de la même taille que l’imprimé de la chaussure.

Voir l’image à l’extrême droite, ce qui n’est pas tout à fait correct, car la robe portefeuille est juste trop occupée pour bien s’emmailler avec également de petits imprimés animaliers à pois occupés. L’un ne complimente tout simplement pas l’autre et a juste l’air un peu bla (ceci, par rapport à ce qu’il aurait pu avoir l’air avec un talon haut miroir vert brillant ou argent chatoyant !).

Couleurs de chaussures à éviter avec les robes en noir et blanc

Certains d’entre vous se demandent peut-être s’il y a une couleur de chaussure qui ne va pas bien avec les robes noires et blanches. Puisque je suis sûr que vous avez l’impression de les avoir tous mentionnés à ce stade ! En fait, il y en a quelques-uns qui ne sont pas mes premiers choix.

Bien sûr, le goût et le style sont relatifs, mais ce qui suit ne figure certainement pas dans mon top 10 des tenues en noir et blanc ! Il s’agit notamment :

  • Chaussures violettes foncées
  • Chaussures bleu marine presque noires
  • Les chaussures pastel, en particulier les chaussures très pâles – ressemblent à des chaussures similaires, mais pas tout à fait correctes avec le blanc)
  • Chaussures dorées – ce n’est pas désastreux, mais le ton plus chaud ne rend pas justice à N&B
  • Chaussures marron — trop semblables au noir de la tenue pour être complimentées ou contrastantes
  • Chaussures nues, blanc cassé ou beiges – donnent un look monochrome audacieux ennuyeux. Voir ci-dessous :

Maintenant, ce n’est pas que ces couleurs soient TERRIBLES, mais si sombres (ou claires !) , elles ne contrasteront pas assez bien pour égayer la tenue, et vos chaussures ne « éclateront », pour ainsi dire. Surtout, vous ne voulez pas que les gens devinent si cette chaussure beige est blanche ou non, ou si cet escarpin bleu marine foncé est d’un noir délavé que vous essayez d’assortir à la tenue.

Je veux dire, les couleurs de chaussures ci-dessus ne sont pas mauvaises, mais elles auront juste l’air un peu, « meh », si vous voyez ce que je veux dire. Après tout, il s’agit d’un blog sur les chaussures et nous cherchons à faire une déclaration avec nos chaussures 😉

Alors que je (j’espère !) J’ai toujours votre attention, vous pouvez emporter des chaussures et des tenues guide de style pour accessoiriser vos tenues en noir et blanc, pas seulement avec vos talons, mais aussi avec vos sacs à main, bijoux, chapeaux, etc.

N’oubliez pas que lorsque vous associez ces looks monochromes à un accessoire brillant, tel que des chaussures, il est préférable de passer au neutre (noir/blanc/beige) avec le reste.

À l’inverse, vous pouvez choisir d’associer cet accessoire lumineux à une autre couleur qui contraste et met en valeur l’autre. Jaune soleil avec du rose vif ou du vert ou du turquoise avec de l’orange et ainsi de suite. Vous pouvez en voir quelques exemples dans les images ci-dessus.

Donc, si la prochaine fois que vous vous demandez quelle couleur de chaussures porter avec une robe noire et blanche , revenez sur cette page et laissez-vous inspirer 🙂

Découvrez plus de styles de chaussures et découvrez quelles chaussures porter avec une robe blanche, ici ainsi que les meilleures types de chaussures à porter avec une robe noire.

XO Shoetease