— Publicité —

Catégories

Quel bracelet montre pour homme choisir ?

Quel bracelet montre pour homme choisir ?

Le bracelet montre peut être fabriqué avec diverses matières. Si avant, cet accessoire permettait juste de connaître l’heure, désormais, il est devenu incontournable pour compléter votre tenue. En outre, le bracelet ne doit pas être choisi au hasard puisqu’il doit être bien assorti à votre look. Pour une combinaison correcte, découvrez alors ci-après les différentes matières pour créer cet accessoire et leurs atouts respectifs.

Pourquoi opter pour un modèle vintage en cuir ?

Vous êtes sur la bonne page si vous recherchez un bracelet montre pour homme de qualité supérieure. Concernant le modèle vintage, même s’il est très ordinaire, il est parfait pour les grandes occasions.

A lire aussi : Comment porter la veste Jean Sherpa ?

En effet, si vous choisissez un cuir de vachette lisse ou un tissu en Prince de Galles, l’élégance sera votre point fort, surtout si c’est le mot d’ordre à votre évènement. Ils peuvent aussi faire l’affaire si vous portez un costume de ville ou encore un smoking. 

Il est à signaler qu’un bracelet montre en cuir pour homme et femme peut avoir diverses largeurs s’il n’est pas cousu. Dans tous les cas, les versions les plus appréciées sont celles qui ont 20 et 22 mm de large.

A voir aussi : Pourquoi acheter des chaussures militaires ?

N’oubliez pas que les modèles en cuir de vachette sont dotés d’une doublure faite avec cette matière. Qu’ils soient rigides ou non, ces bracelets restent excellents sur le plan qualitatif.

En quoi un bracelet montre en métal est-il avantageux ?

Si vous optez pour du métal, la durabilité sera l’atout de votre bracelet. En effet, celui-ci peut avoir une bonne longévité d’autant plus que vous pourrez avoir un large choix en termes de coloris. Vous pouvez choisir entre l’argent et l’inox selon vos préférences personnelles.

Concernant les maillons de ce bracelet en particulier, leur taille peut varier d’un modèle à un autre. L’intérêt est de pouvoir ajuster l’accessoire en fonction de la grandeur de votre poignet.

Il est à souligner que le retirement des maillons est une option pour que le bracelet corresponde à la taille de votre main. Vous devez par contre vous adresser à un professionnel pour un rendu parfait.

Un bracelet montre en silicone est-il une bonne option ?

Le bracelet montre en plastique fait partie des préférés des jeunes du moment. Ces modèles ont même été à la mode depuis des années. En fait, ils sont avantageux puisqu’ils sont simples et dynamiques à la fois. Mondialement, ils ont aussi une bonne réputation.

Il est à noter que les bracelets en silicone sont très achetés par les personnes qui pratiquent souvent du sport. En plus de leur indiquer l’heure, ils les permettent aussi de chronométrer leurs efforts. Ces modèles sont intéressants puisqu’ils ne sont pas très onéreux alors qu’ils revêtent un style à la pointe de la technologie.

Devez-vous miser sur la praticité ou l’esthétisme lors du choix du bracelet ?

Même si l’apparence est très importante, le côté pratique ne doit pas non plus être négligé. En effet, tous les détails comptent dans le choix de votre bracelet montre. Ses coloris doivent bien s’assortir avec votre tenue et son style ne doit pas être contradictoire à celle-ci.

Malgré tout, le bracelet doit surtout être confortable à porter et résistant, peu importe les activités que vous entreprenez. En d’autres termes, sa matière doit être choisie en fonction des circonstances et de l’évènement auquel vous êtes convié.

Articles similaires

Lire aussi x