— Publicité —

Catégories

Pourquoi le marché aux puces de Clignancourt est si populaire

Pourquoi le marché aux puces de Clignancourt est si populaire

Si vous adorez vous procurer des occasions chez les antiquaires et les brocanteurs, le marché aux puces de Clignancourt est la destination idéale pour vous. L’ambiance et l’animation qui y règnent font de lui un incontournable de la capitale française. C’est l’un des marchés aux puces les plus populaires de Paris. Découvrez les raisons de sa popularité.

Un marché ouvert et accessible à tous

Le marché aux puces Clignancourt est ouvert trois jours de la semaine et à des horaires raisonnables :

A lire également : Où acheter des vêtements d'occasion ?

  • lundi de 11 h à 17 h,
  • samedi de 9 h à 18 h,
  • dimanche de 10 h à 18 h.

Mais les autres jours de la semaine, le grand public n’a pas accès au marché. Seuls les professionnels peuvent y accéder.

En plus, le marché au puce Clignancourt est bien accessible aux moyens de transport.

A voir aussi : Où trouver une bonne réduction alimentaire ?

  • Le métro : une fois que vous avez pris la ligne 4, arrêtez-vous à la station Porte de Clignancourt. Si vous prenez la station 14, descendez à la station mairie de Saint-Ouen. Si vous prenez la ligne 13, descendez à la station Garibaldi. Tous ces arrêts sont assez proches du marché aux puces de Clignancourt.
  • Le bus: vous pourrez emprunter les lignes 56, 60, 85, 95 137, 255 et 341. Le bus vous laissera non loin du marché.
  • Le vélib: les stations 18036, 18122 et 18032 sont toutes proches du marché de Clignancourt.

Les véhicules ont aussi accès au marché. Vous pourrez garer votre voiture dans l’un des 3 parkings payants.

Un marché avec les meilleurs brocanteurs et antiquaires

Le marché au puce Clignancourt regroupe plus de 15 marchés différents. C’est le lieu qui rassemble le plus grand nombre d’antiquaires et de brocanteurs à Paris et dans les quatre coins du globe. Vous y trouverez un peu de tout :

  • meubles anciens,
  • argenterie,
  • vêtements verrerie,
  • porcelaine,
  • ustensiles de cuisine,
  • articles de mode.

Pour aller aux marchés de Clignancourt les plus intéressants, il est recommandé de passer par l’entrée située à la rue des Rosiers. Si vous êtes à la recherche de bibelots, de friperie ou de meubles anciens, rendez-vous à l’extrémité du marché. Si vous recherchez des vêtements et accessoires de mode, dirigez-vous plutôt vers le marché Malik.

Un marché aux nombreux espaces gastronomiques

Peu importe l’heure à laquelle vous décidez de vous rendre au marché aux puces Clignancourt, vous aurez l’embarras du choix pour vous restaurer. Vous pourrez manger et boire dans une variété de restaurants, de brasseries et d’échoppes gastronomiques. Pour ce faire, il est recommandé de vous rendre dans les rues des Rosiers et Jules Vallès. Les commerçants eux-mêmes sont les premiers clients de ces restaurants. Les plats improvisés vous feront certainement manger vos doigts.

Le marché aux puces de Clignancourt est populaire parce qu’il sait faire plaisir à ses visiteurs et les transporter dans un univers spécial. Une fois sur place, vous ne verrez pas les heures défilées, surtout si vous êtes un amoureux de la flânerie. Après plusieurs heures de marche, vous pouvez compter sur les plats succulents disponibles dans des restaurants du marché.

En cas de préoccupation ou de renseignements, vous pouvez joindre l’assistance technique du marché. Cette dernière est disponible sur le numéro de téléphone 01 53 57 42 60.

Articles similaires

Lire aussi x