— Publicité —

Catégories

Maîtriser l’art de coudre une étiquette en quelques étapes

Maîtriser l’art de coudre une étiquette en quelques étapes

Lorsque vous fabriquez vos propres vêtements ou que vous souhaitez personnaliser ceux que vous possédez déjà, pensez y ajouter une étiquette. Mettre une étiquette sur un vêtement, peut apporter une touche finale élégante et professionnelle. Quels sont alors les outils nécessaires, les différentes méthodes pour coudre une étiquette sur un vêtement et les astuces pour que l’étiquette reste en place et ne gêne pas au porté ?

Les outils nécessaires pour coudre une étiquette sur un vêtement

Le premier outil dont vous avez besoin pour coudre une étiquette est une aiguille à coudre. Choisissez une aiguille fine avec un œil assez large. Ensuite, il vous faut utiliser des fils à coudre. Choisissez un fil de qualité qui convient au type de tissu avec lequel vous travaillez. Pour des résultats esthétiques, utilisez du fil assorti à la couleur de l’étiquette ou du produit.

A découvrir également : Quelles chaussures avec une robe noire et blanche ?

Après avoir cousu les étiquettes, il est très important de couper soigneusement le fil et l’excédent de tissu avec des ciseaux de couture de bonne qualité. Utilisez des ciseaux de couture pointus et utilisez-les uniquement pour couper le tissu. Comme autres outils, vous pouvez utiliser des épingles pour fixer les étiquettes avant de coudre. Aussi, vous pouvez utiliser un découd-vite pour corriger vos erreurs lors de la couture.

Les différentes méthodes pour coudre une étiquette sur un vêtement

Coudre une étiquette sur un vêtement est assez facile, lorsque vous utilisez les méthodes suivantes :

A voir aussi : Découvrons la vie et la carrière de la star albanaise dhurata dora

  • À la main avec des points invisibles ;
  • À la machine à coudre et
  • Utilisation de thermocollant.

Ces méthodes sont, et vous aideront à rendre vos étiquettes solides et durables.

À la main avec des points invisibles

La façon la plus traditionnelle de coudre des étiquettes est à la main avec des points invisibles. Pour un résultat unique, utilisez un fil assorti à l’étiquette et à l’article. Attention à ne pas trop serrer le fil.

À la machine à coudre

L’utilisation d’une machine à coudre peut vous faire gagner du temps. Cette méthode est utilisée sur les grandes productions. Pour le faire, fixez l’étiquette avec un point droit ou zigzag sur votre machine à coudre. Insérez l’aiguille correctement afin de ne pas endommager les étiquettes ou les vêtements.

Utilisation de thermocollant

Une autre méthode populaire consiste à coller des étiquettes sur les vêtements. Les étiquettes ont une couche adhésive spéciale qui fond lorsqu’elle est chauffée. Marquez les vêtements et recouvrez-les d’un tissu fin. Chauffez ensuite l’étiquette avec un fer chaud pendant quelques secondes.

Les astuces pour que l’étiquette reste en place et ne gêne pas au porté

Le moyen le plus sûr d’éviter les désagréments causés par les étiquettes est de les couper soigneusement. Cependant, il est important de travailler avec soin pour ne pas abîmer les vêtements. Utilisez des ciseaux pointus et travaillez lentement pour éviter de couper les fils de chaîne. Une alternative à cette astuce est l’utilisation des produits adhésifs. Ils peuvent être d’une grande aide pour maintenir les étiquettes en place.

Pour rendre solide l’étiquette, vous pouvez simplement coudre ses extrémités. Cette méthode fonctionne particulièrement bien pour les étiquettes plus grandes ou plus épaisses. Pour que l’étiquette ne gêne pas au porté, vous pouvez utiliser un fer à repasser. Pour le faire, placez du papier   sur l’étiquette et lissez délicatement la zone de l’étiquette.

Articles similaires

Lire aussi x