— Publicité —

Catégories

Les meilleures pièces imprimées pour un look unique

Les meilleures pièces imprimées pour un look unique

Les imprimés ont toujours occupé une place importante dans l’histoire de la mode. Au fil du temps, le développement de nouvelles techniques d’impression a permis de démocratiser les tissus imprimés et de proposer une infinité de motifs. Omniprésents dans nos dressings, les imprimés permettent d’apporter de la fraîcheur, de la couleur et de la personnalité à nos looks. Bien choisis, les vêtements imprimés pour femme sont un excellent moyen de booster sa tenue tout en restant tendance. 

Les imprimés phares de la saison

Les motifs imprimés sont plus tendance que jamais. Les collections printemps-été regorgent de pièces imprimées toutes plus chatoyantes les unes que les autres. 

Lire également : Autumn fashion : les dernières tendances mode de la saison !

Les imprimés floraux

Les fleurs font partie des motifs intemporels qui reviennent chaque saison. Cet été, on opte pour des fleurs volumineuses et colorées, qui apporteront de la fraîcheur à nos tenues estivales. Les imprimés floraux donnent instantanément un air romantique et féminin. Ils sont particulièrement adaptés aux morphologies en H ou en A. Ces conseils pratiques vous aident à choisir un vêtement pour femme avec des imprimés.

Les imprimés graphiques et géométriques

Les imprimés graphiques sont très tendances, notamment : 

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une robe trapèze ?

  • les carreaux ; 
  • les damiers ; 
  • les rayures asymétriques. 

Privilégiez les imprimés de tailles moyennes dans des tons neutres pour un look épuré. Les imprimés graphiques conviennent parfaitement aux morphologies en I ou en A.

Les imprimés tropicaux et exotiques

Inspirés de la jungle ou des motifs traditionnels, les imprimés animaliers, feuillages et autres impressions exotiques apportent une touche sauvage et bohème à nos tenues. Leurs couleurs vives apportent de la gaieté. Portez-les de manière décontractée avec un jean et des accessoires tropicaux pour un style de vacances.

Conseils pour mixer et porter les imprimés

Porter des pièces imprimées ne s’improvise pas et quelques règles élémentaires sont à respecter pour éviter les fashion faux pas.

Associez l’imprimé à une pièce basique

Pour ne pas surcharger le look, associez votre pièce imprimée à une pièce unie, comme un jean, un pantalon noir ou une robe en coton. Optez pour des imprimés de taille moyenne pour un équilibre harmonieux.

Mixez les imprimés avec parcimonie

Vous pouvez mixer deux imprimés différents, mais veillez à ce que les motifs ne se superposent pas. Privilégiez des imprimés de tailles et de couleurs complémentaires.

Accessoirisez de manière épurée

Lorsque vous portez une pièce imprimée, misez sur des accessoires discrets comme : 

  • une ceinture fine ; 
  • une paire de boucles d’oreilles discrètes ; 
  • une écharpe nouée. 

Évitez les sacs, chaussures ou bijoux trop voyants qui surchargent le look.

Adaptez l’imprimé à la morphologie

Les imprimés à petits motifs conviennent à toutes les morphologies. Pour les silhouettes en I, optez pour des imprimés verticaux. Les imprimés à fleurs ou à grands motifs camouflent les rondeurs.

Focus sur 3 looks imprimés tendance

Le look floral romantique mise sur une longue robe à l’imprimé floral délicat, parfaite pour les journées ensoleillées. Les espadrilles compensées apportent du confort, tandis que le mini-sac en cuir et les lunettes de soleil rétro donnent une petite touche de modernité.

Le style bohème choisit de mixer le jean avec un top à l’imprimé tropical exubérant, inspiré de la jungle. Le chapeau de paille et le collier de perles apportent une note bucolique, idéale pour un brunch en terrasse.

Plus épuré, le look graphique ose la jupe crayon à carreaux, parfaite pour affiner la silhouette. Associée à une camisole blanche et rehaussée par une veste blazer, elle est idéale pour le bureau. Les sneakers blanches complètent l’ensemble de manière décontractée.

Articles similaires

Lire aussi x