Mode

Comment s’habiller comme dans les années 90 ?

Will Smith et Janet Hubert dans Le Prince de Bel-Air (NBC) Une partie de votre responsabilité en tant qu’acteur de fond est de fournir votre propre garde-robe lorsque vous allez sur le plateau. Dans certains cas, la production peut vous fournir une garde-robe, mais souvent, vous serez chargé de créer vous-même la tenue parfaite. Voici un aperçu de la mode des années 1990 pour la prochaine fois que vous devrez créer un look des années 90.

A lire en complément : Quelles chaussures avec une robe noire et blanche ?

Connaissez exactement le look des années 90 que vous recherchez

Chaque décennie a des tendances de la mode qui deviennent des looks incontournables, mais les styles changent au fil des ans, alors ne présumez pas que la tenue que vous avez en tête fonctionne pour un projet des années 1990 pour lequel vous êtes inscrit.

Lorsque Casting Directors vous réserve, ils vous donneront les détails de votre garde-robe. Parfois, ceux-ci incluent des styles spécifiques que vous pouvez émuler et pour d’autres, vous aurez un possibilité de créer votre propre look. Si vous travaillez sur une émission dont les épisodes ont déjà été diffusés, étudiez ce que portent les personnages et le fond pour vous donner une palette de couleurs et des idées de style.

A lire également : Comment s'habiller en avril ?

Les bases du style début des années

De nombreuses tendances de la fin des années 1980 se sont reportées au début des années 90, notamment l’utilisation de couleurs fluorescentes sur les pantalons de survêtement, les t-shirts, les pantalons de parachute et les vestes. Les couleurs de vêtements les plus populaires étaient le bleu, le vert, l’orange, le rose et le jaune, souvent associées à des motifs inspirés de la bande dessinée et du pop art.

Les looks courants pour les femmes étaient les hauts courts, les robes babydoll par-dessus des leggings, les vestes en cuir noir avec épaulettes et les jeans colorés ou brodés, avec des chaussettes slouch, des Keds ou des ballerines.

Les tenues pour hommes comprenaient des t-shirts brillants, des salopettes en jean, des jeans colorés, des pulls à rayures, et des vestes en cuir ou letterman, avec des chaussettes et des baskets décontractées.

Questions familiales (Warner Bros.) Mode milieu des années 1990

En 1994, la mode a pris un virage vers des styles moulants plus polis. Les looks populaires du milieu des années 90 pour les femmes comprenaient des jupes et des pantalons sur mesure, des robes à enfiler, des pantalons chauds et des jupes en satin, métalliques, à paillettes et en vinyle. Les imprimés animaliers et les couleurs vives étaient des reports populaires du début des années 1990.

Les vêtements pour hommes arboraient également des imprimés audacieux, les plus courants étant des motifs hawaïens et paisley, des maillots de sport, des t-shirts graphiques, des vestes en cuir et des blazers en velours.

Buffy contre les vampires (Warner Bros.) Essentiels style fin des années 1990

Les deux principales influences sur la mode de la fin des années 90 ont été le renouveau des vêtements et des affaires pour femmes dans les années 1970. décontracté pour hommes.

Les styles de renaissance des années 1970 ont été inspirés par les looks disco et étaient principalement axés sur la mode féminine. Les vêtements populaires étaient des pantalons en cuir (ou en cuir) noirs ou rouges, des chemises ajustées, des hauts licou, des débardeurs courts, des pantalons évasés et des chaussures à plateforme. La palette de couleurs s’est éclairée des tons grunge plus foncés aux prunes, aux marines et aux rouges.

Les looks d’affaires décontractés pour hommes ont été rendus populaires par le boom de la dot-com et comprenaient des pantalons habillés, des chinos, des kakis, des ceintures, des chemises boutonnées à manches longues, des pulls, des chaussettes noires, des chaussures habillées et une cravate en option. Un costume simple boutonnage à trois ou quatre boutons, une cravate brillante et une chemise assortie étaient un look plus formel. Tous les costumes, chemises et cravates noirs étaient également un look formel populaire pour les hommes.

Will & Grace (NBC) Types de looks des années 90

Grunge

L’un des looks les plus populaires du début des années 90 était le grunge. Il est entré dans la mode grand public en 1992, lorsque des groupes grunge tels que Nirvana, Pearl Jam et Soundgarden sont devenus populaires. Ce look comprenait des chemises en flanelle à carreaux de couleur plus foncée, des jeans délavés ou déchirés, des Doc Martens, des bottes de combat, des Birkenstocks et des baskets montantes. Des films comme Singles et Reality Bites et l’émission de télévision My Soi-disant Life sont de bons exemples de style grunge.

Ma soi-disant vie (ABC) | Simple (Warner Bros.) Preppy moderne

Le look preppy a été popularisé à l’écran dans Saved by the Bell et Clueless. Pour les femmes, ce look signifiait des jupes à carreaux ou tartan, des pulls, des robes à enfiler et des bottes hautes. Les vêtements pour hommes comprenaient des kakis, des blazers bleu marine, des chemises boutonnées, des t-shirts à rayures nautiques et des pulls.

Clueless (Paramount Pictures) | Sauvé par le Bell (NBC) Punk

Le style punk a gagné en popularité au milieu des années 90, en particulier chez les patineurs. Ce look des années 90 était principalement composé de t-shirts, de sweats à capuche, de vestes en cuir, de bottes et de chaussures de skate noirs, rouges et de couleurs plus foncées. Si vous avez besoin d’inspiration pour un look punk, pensez à des groupes tels que Green Day, Blink-182 et Sum 41 ou à des personnages comme Spike et Drusilla de Buffy the Vampire Slayer.

Buffy contre les vampires (Warner Bros.) Hip-Hop

Des artistes hip-hip célèbres tels que MC Hammer, Tupac, N.W.A. et Public Enemy ont eu une forte influence sur la mode des années 1990. Ces looks comportaient des jeans à jambes larges, des survêtements, des blousons aviateurs, des chaînes dorées et des chapeaux snapback. Pour vous inspirer des looks Hip-Hop, consultez Menace II Society et Boyz n the Hood.

Boyz dans le capot (Columbia Pictures) Création de votre look des années 90

Il est important de se présenter avec la garde-robe correcte, propre et non froissée. Encore une fois, basez votre apparence sur les détails que le directeur de casting vous a donnés et, si disponible, recherchez les autres épisodes de la série pour qu’ils correspondent à la palette de couleurs et à l’apparence générale.

Vous voulez en savoir plus sur les looks de différentes décennies ? Consultez nos guides sur la mode des années 1930, 40, 50, 60, 70, 80 et 2000.

Pour quel look des années 1990 avez-vous la meilleure garde-robe ?

  • Début des années 90
  • Milieu des années 90
  • Fin des années 90
  • Grunge
  • Modern Preppy
  • Punk
  • Hip-Hop

Afficher les résultats