— Publicité —

Catégories

Comment bien porter une casquette ?

Comment bien porter une casquette ?

Après avoir pris grand soin de choisir sa tenue vestimentaire, il est parfaitement normal de chercher un accessoire vestimentaire pour que tout soit en harmonie. Une casquette par exemple. Il n’est pas rare de ne pas savoir comment bien porter une casquette surtout en fonction du style. Pour cela, nous vous invitons à découvrir dans cet article comment bien porter une casquette.

Porter sa casquette de façon classique

Porter une casquette de façon classique est en général la façon la plus répandue.  Ce style de port de casquette est populaire et fréquent. Pour porter une casquette de façon classique, vous avez juste à remplir toutes les conditions requises. Pour ce faire, enfoncez tout d’abord votre casquette délicatement sur votre tête. Ensuite, veillez à ce que la couronne de la casquette soit placée tout juste au-dessus de vos sourcils.

A découvrir également : Les collaborations mode innovantes entre marques et designers : les tendances à suivre

De la même façon, vous pouvez placer la couronne de la casquette au milieu de votre front. Cela permettra de dégager votre visage tout en relevant la visière. Par ailleurs, il est important de savoir que cette façon de porter une casquette a un gros inconvénient. En effet, cette manière de porter une casquette déstructure la casquette au fil du temps.

Vous pouvez aussi tout simplement poser la casquette sur votre tête de manière originale. Cette méthode consiste à mettre sur votre tête une casquette de baseball strapback pour ensuite serrer la lanière au maximum. De cette manière, la casquette restera en équilibre sur votre tête.

A lire en complément : Comment la chirurgie esthétique en Tunisie offre la meilleure option pour réaliser vos rêves ?

Porter sa casquette à la façon d’un rappeur

En effet, comprenez bien que ce style de port de casquette est indissociable de la casquette fitted ou plate. Bien évidemment, il est également possible de le faire avec une casquette de baseball. Par contre, vous n’obtiendrez pas un résultat totalement satisfaisant comme celui des autres casquettes. Généralement, cette façon de porter une casquette convient mieux aux personnes fans de rap. Il fut un temps où tous les rappeurs portaient leur casquette de cette manière.

Pour porter une casquette plate ou fitted, vous devez bien enfoncer la casquette sur votre tête. Ensuite, placez la couronne juste au niveau de vos sourcils afin de vous permettre de barrer un peu la vue. Une fois terminé, vous aurez parfaitement le style attendu. Par ailleurs, il est aussi important de savoir qu’il existe une multitude de casquettes à savoir : snapback; trucker; fitted et strapback.

Porter sa casquette à l’envers

En réalité, ce style de port de casquette correspond plus aux jeunes qui souhaitent se démarquer des autres. En effet, de nombreux jeunes hommes et femmes trouvent ce style assez cool. Certains portent juste leur casquette de cette manière parce qu’ils veulent bronzer le visage lors d’une exposition au soleil. Aujourd’hui, porter une casquette à l’envers n’a pas une véritable signification en société. Porter une casquette à l’envers représente juste un moyen d’être à l’aise en été lors des fortes températures.

Ce qu’il faut retenir est qu’il est primordial de bien ajuster la casquette et bien l’enfoncer en la mettant sur la tête. Cela permettra de respecter convenablement la forme d’origine de la casquette et d’afficher votre style. 

Choisir la bonne casquette en fonction de sa morphologie

Vous devez bien choisir votre casquette en fonction de votre morphologie et de votre style vestimentaire. Pour les personnes au visage rond, il est recommandé d’éviter les casquettes à visière large qui accentuent la rondeur du visage. Privilégiez plutôt des modèles avec une petite visière et un profil bas pour donner l’impression que votre tête est plus allongée.

Pour les personnes ayant un visage carré ou anguleux, évitez les casquettes trop rigides et optez plutôt pour des modèles souples qui épousent parfaitement la forme de votre tête. Les casquettes plates sont idéales pour ce type de morphologie car elles adoucissent le contour du visage.

Les personnes ayant un petit front peuvent opter pour des casquettes avec une petite calotte afin d’élargir leur front apparent. À l’inverse, si vous avez un grand front, choisissez plutôt une casquette avec une grande calotte qui couvrira mieux votre tête.

N’oubliez pas d’accorder votre choix en fonction de votre look général : si vous portez principalement des vêtements classiques ou élégants, préférez des modèles sobres tels que les casquettes noires ou grises. Si, au contraire, vous êtes fan du style streetwear ou sportswear, osez les couleurs flashy et les imprimés originaux !

Accessoiriser sa tenue avec une casquette : les astuces à connaître

Maintenant que vous savez comment choisir la casquette qui convient le mieux à votre morphologie et à votre style, vous devez harmoniser les couleurs. Si vous portez une casquette colorée ou imprimée, évitez les vêtements trop voyants qui risquent de surcharger votre ensemble. Privilégiez plutôt des pièces sobres ou unies.

Pensez à la proportionnalité. Si vous êtes petit(e) et que vous portez une casquette avec une grande visière, cela aura tendance à alourdir votre silhouette. Pour éviter cet effet, choisissez plutôt des modèles avec des visières plus petites.

Vous pouvez aussi jouer sur le mélange des styles. Par exemple, si vous avez un look classique ou élégant mais que vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre tenue, optez pour une casquette en tweed assortie à vos chaussures (ou vice versa). Les amateurs(trices) de streetwear peuvent quant à eux oser les associations entre leur casquette et leurs baskets favorites.

N’hésitez pas à porter votre casquette dans différentes situations et selon différents angles. Vous pouvez la placer légèrement inclinée sur le côté pour un effet décontracté ou au contraire bien droite sur la tête pour un look plus sérieux. Notez cependant qu’il est préférable d’éviter de porter sa casquette complètement retournée : cette tendance a été popularisée par le monde du rap dans les années 90 mais elle est aujourd’hui considérée comme démodée.

En suivant ces astuces, vous serez en mesure de porter votre casquette avec style et élégance à chaque occasion.

Articles similaires

Lire aussi x