Mode

Quels sont les styles vestimentaires ?

Donc, vous avez besoin d’une nouvelle robe pour votre prochaine fête, une soirée entre filles ou un rendez-vous galant. Mais quel est le meilleur style vestimentaire pour la forme de votre corps ?

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une robe trapèze ?

Le secret de tout look de soirée, ou de n’importe quel look d’ailleurs, est de mettre en valeur vos meilleurs traits et de déguiser les éléments que vous aimez le moins.

Dans le monde fabuleusement inconstant de la mode, il est si facile d’acheter le « must-have » de la saison. Nous sommes « convaincus » que pour être tendance, nous devons acheter le dernier style, ce qui entraîne souvent l’achat de vêtements incorrects pour notre morphologie.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une robe trapèze ?

Dans mon dernier billet, j’ai partagé quelques-unes de mes petites robes noires préférées pour vous aider à entrer dans l’esprit de fête. Mais avant de partir dans la nuit, chaque femme doit connaître ses meilleurs traits ou, de préférence, son type de corps. Connaître la forme de votre corps vous aidera à identifier le style vestimentaire qui vous convient le mieux. Maintenant, qui ne veut pas ça !

Alors, comment choisissez-vous ? La bonne robe pour votre silhouette ? Voici comment procéder :

QUEL EST LE MEILLEUR STYLE VESTIMENTAIRE POUR LA FORME DE VOTRE CORPS ?

ENCOLURE ET ÉPAULES SUPERBES

* L’idée est d’attirer l’œil vers le haut pour regarder votre cou et vos épaules et loin de vos parties les moins préférées. * Visez des cols bateau larges, des cols en V profonds et des détails au niveau du cou ou des épaules qui attirent le regard vers le haut. Une robe avec un dos en V est une alternative époustouflante aux styles sans bretelles ou épaules dénudées. * Si vous avez les cheveux longs, portez-le vers le haut pour attirer l’attention sur votre cou et maximiser votre style.

ÉVITEZ les décolletés fermés, les détails n’importe où plus bas que le buste et les bas lumineux et occupés (jupes, pantalons ou robes).

Votre sac doit-il correspondre à vos chaussures ?

BUSTE LARGE

* Les vêtements sur mesure sont parfaits pour vous, mais quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il y a un bon support intégré. * Optez pour des robes à pinces ou cousant à la taille. Mettez en valeur votre décolleté et équilibrez vos courbes avec une pelle ou col en V échancré. Ou essayez les styles en trou de serrure ou carré. Les robes de poupée et de ligne empire ont également fière allure. * Recherchez des silhouettes dans des tissus qui écument (plutôt que de s’accrocher) votre corps en accentuant subtilement vos courbes.

ÉVITEZ les détails au niveau de la poitrine, les styles doux et fragiles et les tissus gonflants, les boutons dans les mauvaises positions, les décolletés hauts, les styles croisés qui coupent votre buste en deux (un style enveloppant est préférable) et des détails autour de la taille.

Ce que chaque femme élégante sait

PETIT BUSTE

* Tout est question de détails pour vous. Tout ce qui présente des détails sur le corsage – plis, volants, perles ou corsetterie – ajoutera de l’intérêt et attirera le regard vers le haut, créant ainsi l’illusion d’un buste plus grand. * Si vous n’avez pas besoin de porter un soutien-gorge (vous avez de la chance !) , essayez des cols licou, des styles bustier ou des robes à bretelles spaghetti. * Recherchez des robes en jersey et en soie qui s’adaptent comme un gant de la taille vers le haut.

ÉVITEZ les robes tubulaires extensibles si vous êtes à plat poitrine.

Comment avoir l’air riche quand on ne l’est pas

BRAS SUPÉRIEURS LARGES

* Si vous cherchez à augmenter le facteur sexe, choisissez une robe ou un haut à manches transparentes dans une matière contrastante. Celles-ci peuvent être tout aussi sexy que les styles sans manches tout en couvrant des biceps et des triceps moins que parfaits. * De toute évidence, les bras disgracieux, communément appelés bras « tuckshop », sont difficiles à déguiser avec des styles sans manches ! Vous pouvez également rechercher des modèles à manches trois-quarts avec un minimum de détails et des tons plus foncés. Et, bien sûr, vous pouvez toujours porter une veste légère, un cardigan ou un enveloppement quelconque.

ÉVITEZ les manches avec des motifs, des détails de poitrine solides et des manches bouffantes.

Comment avoir l’air fabuleux à 50 ans (et au-delà)

COURBES VOLUPTUEUSES AVEC TAILLE

* Vous avez de la chance avec votre figurine de sablier, alors embrassez-la ! * Une silhouette sinueuse est plus belle dans les tissus qui drapent plutôt que de s’accrocher, mais ne laissez pas votre taille indéfinie. Même les courbes les plus subtiles à la taille rehaussera votre forme. Une robe corsetée sera fabuleuse pour vous. Et vous arrêterez la circulation dans une robe portefeuille. * Et n’ayez pas peur de vous mettre l’épaule. Un large col en V qui effleure vos clavicules est excellent. * Mais si vous souhaitez déguiser vos hanches, gardez le tissu fluide et la silhouette de la jupe douce.

ÉVITEZ les styles sans forme et tombant de l’épaule, car ils ne font qu’ajouter de la largeur.

Pourquoi les femmes de plus de 50 ans ont besoin d’

COURBES VOLUPTUEUSES SANS TAILLE

* Une jupe ou une robe trapèze ajustée et un col en V sont les formes les plus flatteuses. * Une robe ou un haut à col en V ouvre la poitrine et attire le regard vers le bas, faisant paraître la taille plus étroite. Recherchez des pièces avec des pinces et des panneaux intégrés, qui vous aideront également à définir votre silhouette. Une jupe trapèze, avec son ourlet plus large, rendra également la taille plus étroite. * Alternativement, attirer l’œil vers une épaule exposée est également un excellent équilibre. Si vous ne voulez pas mettre à nu un à l’épaule, un superbe bijou au niveau de l’encolure (broche ou collier) sera tout aussi efficace. Optez pour une longueur juste en dessous du genou pour obtenir le plus de hauteur possible.

ÉVITEZ les tenues deux pièces, tout ce qui est taille haute, les jupes droites, les hauts et vestes courts, les ceintures et les manches qui se terminent à la taille.

Quel est le style de chapeau adapté à la forme de votre visage ?

FIGURINE BOYISH

* Vous êtes l’un des rares à pouvoir vous en sortir avec un simple quart de travail. * Mais si vous trouvez que c’est trop simple, créez des courbes avec une ceinture ou des pinces et des couturies à la taille. Une robe sans manches légèrement coupée à l’épaule renforcera également votre look. * Cependant, une jupe ample et une taille ajustée ajouteront un attrait féminin donnant l’illusion de la forme. Vous pouvez également vous en sortir avec des volants et des volants, qui, pour beaucoup, sont des tueurs de figures.

Des habitudes de mode qui font vieillir

TAILLE ÉPAISSE/VENTRE/VENTRE

* Un plus épais le torse n’a pas de taille définie, vous devez donc le simuler avec des astuces de mode. * Recherchez un modèle droit légèrement ajusté avec des pinces à la taille pour donner l’illusion d’une taille pincée. Alors qu’une robe froncée ou froncée remonte la taille, ce qui la rend plus mince que vos moitiés supérieure et inférieure. * Ou cachez un torse moins taillé avec un style légèrement ajusté et une robe empire qui se place directement sur le milieu. * Vous pouvez également opter pour une robe trapèze ou une jupe avec une veste courte ou courte assortie pouvant se boutonner.

ÉVITEZ tout ce qui est extensible ou ajusté qui s’étend sur votre ventre et la zone médiane.

Comment s’habiller — et jouer — la dame de proue

BIG HIPS (en forme de poire)

* L’idée est d’attirer le regard vers le haut et loin de vos morceaux les moins préférés. * Les formes de poire — celles dont les hanches sont plus larges que leurs épaules — bénéficieront de la définition et de la mise en valeur de vos épaules pour aider à contrebalancer votre hanches plus larges. * Recherchez des épaules tranchantes ou ajoutez de petites épaulettes pour équilibrer vos hanches plus larges. * Les lignes A sont les meilleurs minimiseurs de hanche. Vous pouvez également choisir une robe trapèze cintrée qui tombe doucement sur les hanches. La longueur peut varier de la mi-cuisse à l’écrémage de la cheville. * Un décolleté plongeant (il n’est pas nécessaire qu’il soit trop profond) attirera également le regard vers le haut de vos hanches.

ÉVITEZ les jupes ou robes droites ajustées, les tuniques droites, les jupes amples (elles peuvent rendre vos hanches encore plus larges), les tailles tombantes, les mini-robes moulantes qui s’arrêtent à la mi-cuisse et les détails de toutes sortes au niveau des hanches.

Maîtrisez l’art de la superposition

JAMBES INFORMES

* Pour les femmes qui souhaitent se couvrir les jambes, les robes longues ou maxi sont faciles à trouver. Si vous êtes grande, essayez les versions pleine longueur ; si vous êtes petite, recherchez plutôt des robes trois-quarts.

Comment vieillir avec élégance

GRANDES JAMBES

* Tout simplement parce que tu as eu la chance d’avoir de belles jambes, ne signifie pas qu’une robe courte est votre meilleure option. * Un ourlet qui se trouve sur ou juste en dessous de votre genou (au point le plus étroit de la jambe) avec des détails flippy ou un tissu flottant qui bouge lorsque vous bougez (comme la soie et la viscose) est beaucoup plus séduisant.

Comment nettoyer votre placard

GENOUX NOUABLES

* Si tes genoux sont moins sveltes (honnêtement, qui a de grands genoux ?) tout style qui s’arrête à la partie la plus étroite de la jambe, juste en dessous du genou, sera plus plat.

ÉVITEZ les styles qui coupent les genoux.

Est-ce que ton soutien-gorge te fait vieillir ?

PETITE

* Les tailles Empire allongent les petites montures. Tout comme le pansement monochromatique – une teinte de la tête aux pieds. * Une robe fourreau doit être votre style de prédilection. La forme nette et allongée vous aide à paraître plus grand et plus mince, encore plus si vous choisissez celui qui se trouve juste au-dessus ou au milieu de votre genou (jamais plus longtemps) pour jouer la partie la plus étroite de votre jambe.

Vous ressentez l’esprit ? La forme de votre corps n’est pas couverte ici ? Ou peut-être avez-vous un secret de style qui vous est propre. Vous voulez partager, puis envoyez-moi un fil et faites-le moi savoir. Toujours élégamment vôtre…