Shopping

Où acheter des vêtements d’occasion ?

Faire du shopping d’occasion ou vintage, c’est un peu comme une chasse au trésor. Pour trouver les trésors cachés, vous devez souvent creuser, parcourir, examiner, rechercher et parfois faire de mauvais virages en cours de route. Mais ce qui nécessitait autrefois des heures de tri dans des étagères de vêtements et des étagères de chaussures, de sacs et d’articles ménagers, nous avons maintenant accès dans le confort de notre foyer, avec la facilité et la commodité des achats en ligne. Vous vous demandez où acheter des vêtements d’occasion ? Que ce soit en ligne ou dans votre région, nous avons fait le travail pour vous en préparant ce guide.

Dans notre monde globalisé dominé par les géants de la fast fashion, l’achat de vintage et d’occasion offre un rafraîchissement (et sans parler, plus durable !) façon de faire du shopping. Cela nous permet d’ajouter des articles à notre garde-robe sans utiliser de ressources supplémentaires dans le processus de fabrication, de donner une seconde vie aux objets indésirables et de découvrir des pièces uniques et spéciales en cours de route. Alors que la consommation durable et éthique résonne avec de plus en plus plus de monde, la mode vintage et d’occasion est devenue de plus en plus populaire. Les personnes qui ont un jour levé le nez à l’idée d’utiliser les mains moi-down de quelqu’un d’autre convertissent rapidement à la fois pour le prix et pour la planète, ce que nous adorons voir !

Lire également : Où trouver une bonne réduction alimentaire ?

Dans notre monde globalisé dominé par les géants de la fast fashion, l’achat de vintage et d’occasion offre un rafraîchissement (et sans parler, plus durable !) façon de faire du shopping.

Donc, que vous soyez nouveau sur le marché préféré ou que vous soyez un voleur expérimenté, nous avons élaboré un guide complet sur les endroits où acheter des vêtements d’occasion pour vous aider à trouver votre prochain trésor vintage en personne ou en ligne.

A lire en complément : Où faire du shopping à Rome pas cher ?

Bonne économie !

Où acheter des vêtements d’occasion en ligne

Vestiaire Collective

Une plateforme peer-to-peer qui vous permet d’acheter et de vendre des articles de luxe. Les articles de Vestiaire sont authentifiés et évalués indépendamment pour s’assurer que l’état décrit correspond à l’article que vous recevez.

ThredUp (États-Unis et Canada uniquement)

Une destination populaire pour les achats d’occasion en ligne avec 15 000 nouveaux arrivants par jour. C’est le plus grand marché de revente de mode au monde avec plus de 35 000 marques, de Gap à Gucci, avec jusqu’à 90 % de réduction sur les prix de détail.

Thrift (Royaume-Uni uniquement)

Une entreprise sociale qui vend les vêtements que vous avez donnés pour vous et répartit tous les bénéfices à parts égales entre vous et votre association caritative désignée, tout en proposant une vaste sélection d’articles d’occasion à acheter.

FarFetch Pre-Owned

Une plateforme mondiale qui propose une sélection organisée d’articles de luxe pré-aimés à la recherche de nouvelles maisons. Vous pouvez même effectuer une recherche par pièces d’occasion « Positively Conscious », qui fait partie du projet que Good On You a associé à FarFetch pour organiser.

Le RealReal

Permettant aux expéditeurs et aux acheteurs de prolonger la durée de vie des articles de luxe, le RealReal est un revendeur de luxe populaire qui propose une vaste collection de pièces de créateurs authentiques.

Relov (AU uniquement)

Relov est l’un des les plus grands détaillants en ligne de vêtements et accessoires d’occasion. Des marques neuves avec étiquettes aux marques de grande taille, en passant par les marques haut de gamme, si vous cherchez à acheter des vêtements et à minimiser votre impact sur la planète, Reluv est fait pour vous !

Zalando Pre-Owned (Espagne, Allemagne, Pologne, France, Belgique et Pays-Bas)

Lancée en septembre, Zalando’s Pre-Owned comble le fossé entre les vêtements neufs et d’occasion pour les clients européens, le tout avec une commodité inégalée dans la mode Zalando habituelle.

Vêtements Mottanai (Australie et Nouvelle-Zélande uniquement)

Mottainai Clothing est une friperie en ligne située en Australie. Elle vend des vêtements abordables pré-aimés à un prix allant jusqu’à 90 % sur le prix de détail dans une gamme de conditions et de tailles. « Mottainai est un concept japonais qui nous encourage à utiliser nos biens pendant toute leur durée de vie effective. Nous pensons que cela peut être appliqué à notre consommation de vêtements, afin de contribuer à réduire les impacts environnementaux de l’industrie de la mode. »

AirRobe

La mode d’aujourd’hui devient en grande partie le gaspillage de demain, et AirRobe, basée en Australie, s’attaque à ce problème urgent grâce à l’innovation technologique, en créant une nouvelle façon de magasiner et une nouvelle façon de prolonger la durée de vie de vos achats.

Re-Fashion (Royaume-Uni uniquement)

Re-Fashion pense que l’avenir de la mode est circulaire et veut éliminer le gaspillage de vêtements. Pour de bon. C’est pourquoi ils revendent des pièces pré-aimées jusqu’à 85 % de réduction sur le prix d’origine. Mieux encore, chaque achat recueille des fonds pour des œuvres caritatives !

Retykle

L’endroit idéal pour acheter et vendre des vêtements de maternité et des vêtements pour enfants. Les enfants grandissent si vite, donc la seconde main a du sens pour les plus petits !

Patagonia Worn Wear

Patagonia est un précurseur de la mode durable, et son programme de vêtements usagés Worm Wear le réitère. Trouvez une large sélection de vêtements directement d’occasion, réparés ou même complètement reproduits, car « la meilleure chose que nous puissions faire pour la planète est de réduire la consommation et d’utiliser davantage ce que nous possédons déjà ».

Depop

Une application d’achat social peer-to-peer, couramment utilisée par blogueurs de mode, où vous pouvez mettre en vente des articles que vous vendez et acheter auprès d’autres utilisateurs.

Vinted (UE uniquement)

Accédez à une vaste communauté en ligne où vous pouvez acheter et vendre des vêtements d’occasion, comptant 25 millions de membres, des milliers de marques et un grand nombre de vêtements d’occasion.

Poshmark (États-Unis et Canada uniquement)

Un marché de commerce social pour acheter et vendre des vêtements, des chaussures et des accessoires neufs et d’occasion.

EBay/Gumtree

Les sites de la vieille école comme eBay et Gumtree ont résisté à l’épreuve du temps pour une raison. Le format de vente aux enchères vous permet toujours d’obtenir des pièces pour moins cher que ce que vous pensiez initialement, si vous avez de la chance !

Répertoires de magasins d’occasion

Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, il existe de nombreux guides et répertoires qui vous aident à localiser les magasins d’occasion et vintage près de chez vous pour une expérience d’économie classique. En voici quelques-uns à parcourir :

Friperies à Londres

Un guide pratique pour économe à Londres et au Royaume-Uni par Thrifty Londoner.

Liste

Australienne OpShop Une liste

détaillée des magasins australiens vendant des produits pour la communauté et les organisations caritatives.

The Thrifters Guide

Un répertoire complet et organisé des friperies américaines ; que vous recherchiez un article en particulier, un magasin spécialisé ou un magasin de consignation dans une ville ou un État en particulier.

Tu vides ton placard ? Voici nos conseils pour vendre des vêtements usagés.