Shopping

Comment visiter Londres en 3 jours ?

Londres est le genre de ville qui ne cesse de donner. Des jours, des semaines ou même des mois peuvent être passés dans cette ville sans s’ennuyer ; mais 3 jours à Londres, c’est beaucoup de temps pour gratter la surface de cette capitale culturellement diversifiée et riche en histoire.

La fascination pour Londres est une chose que beaucoup de gens ont, et il est facile de comprendre pourquoi. Avec des événements légendaires tels que le grand incendie de Londres, les règnes de certains des royautes les plus célèbres (et tristement célèbres) de l’histoire, des pièces architecturales uniques, des plats de tous les coins du monde et une vie nocturne animée, il y a de quoi divertir tout le monde à Londres.

A lire aussi : Comment arrêter de faire ses courses ?

La façon dont vous passez votre itinéraire de 3 jours à Londres dépend en grande partie de vos goûts personnels. Dans cet itinéraire de 3 jours à Londres, j’ai inclus les incontournables de la ville, ainsi que quelques options pour les personnes ayant d’autres intérêts. Si vous faites du sac à dos à Londres, vos besoins et vos souhaits peuvent être légèrement différents de ceux que vous visitez avec des enfants, et ce L’itinéraire de 3 jours à Londres tient compte de tout cela.

Cet itinéraire londonien vous fera découvrir l’essence de la capitale, peu importe où vous vous intéressez. Elle vous fera découvrir les points forts de cette ville effervescente et vous donnera envie d’y retourner !

Lire également : Qu'est-ce qu'un budget ?

Itinéraire de 3 jours à Londres : comment se déplacer

La première chose à faire lorsque vous arriverez à Londres est d’acheter une carte Oyster. Ils coûtent 5£, mais vous serez en mesure de récupérer l’argent lorsque vous partirez. Les cartes Oyster vous feront économiser beaucoup d’argent par rapport à l’achat de billets chaque fois que vous utilisez le métro. Toutefois, si vous possédez une carte sans contact d’une banque britannique, vous pouvez l’utiliser pour entrer et sortir au même prix que les cartes Oyster.

Mettons-nous dans l’itinéraire ultime de 3 jours à Londres.

Itinéraire du jour 1 sur 3 jours à Londres

Visite en bus de Londres, palais de Buckingham, Westminster Abbaye

Visiter Londres depuis le sommet d’un bus touristique est un excellent moyen d’explorer la capitale. Les visites touristiques sont instructives, détaillent l’histoire incroyable de la ville et étonnamment abordables – Megabus a commencé à faire un tour pour 1 livre !

La visite vous emmènera dans le centre de Londres et vous pourrez vous arrêter où vous le souhaitez. Essayez d’être au palais de Buckingham pour 11 heures du matin, car c’est à ce moment-là que la relève des gardes a lieu ! Cela se produit tous les jours en été et tous les deux jours en hiver, mais il est parfois annulé à cause de la pluie. Si c’est le cas, c’est une bonne chose à faire pendant vos 3 jours à Londres.

Si le temps le permet, vous pouvez pique-niquer à St James’ Park, juste à côté du palais de Buckingham . Il existe de petits supermarchés (les plus populaires sont Sainsbury’s Local, Tesco Express et The Co-Op) disséminés dans le centre de Londres.

Ensuite, faites une promenade jusqu’à Westminster L’abbaye . Ce bâtiment est l’un des plus célèbres de la ville, car il est le lieu de repos de nombreux anciens rois et reines d’Angleterre, ainsi que d’autres personnages remarquables qui ont influencé l’histoire de la Grande-Bretagne. Assurez-vous également de voir la chaise du couronnement, où les rois et les reines sont couronnés depuis des siècles.

Après l’abbaye de Westminster, vous pouvez monter à bord de votre bus touristique (le pass est valable toute la journée, ou plusieurs jours si vous l’achetez plus longtemps !) et dirigez-vous vers Southbank. Cette zone abrite Big Ben, les Chambres du Parlement et le London Eye . Une promenade le long de Southbank est agréable ; vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos pour découvrir l’architecture légendaire de cette région.

Si vous le souhaitez, voici également votre chance de gravir le London Eye. C’est une bonne chose à faire à Londres avec des enfants, mais c’est apprécié par les personnes de tous âges. C’est l’attraction payante la plus populaire au Royaume-Uni, et il est facile de Découvrez pourquoi. Par temps clair, vous pouvez voir toute la ville et au-delà ! Vous pouvez acheter des billets à l’avance ou les payer le jour même. Vous gagnerez du temps si vous les achetez à l’avance, mais vous serez bloqué dans un créneau horaire spécifique. L’inconvénient est que vous ne saurez pas à quoi ressemblera le temps avant l’heure. Vous avez peut-être entendu dire que Londres peut être un peu pluvieux, donc s’il fait humide pendant votre plage horaire, vous n’aurez peut-être pas la meilleure vue !

Si vous n’aimez pas les yeux, vous trouverez de nombreux restaurants et bars dans les environs de Southbank. C’est le cœur de Londres, vous aurez donc la chance de profiter de la scène nocturne animée de la capitale, avec de la bière britannique et des accents en abondance ! Ou, si vous passez 3 jours à Londres avec des enfants ou si vous avez envie de quelque chose de différent, que diriez-vous d’une tournée Jack l’Éventreur ou des fantômes à Londres ?

Itinéraire du jour 2 sur 3 jours à Londres

Visite à pied de Londres, de la tour de Londres, de St Paul’s

Cathédrale

Vous aurez déjà vu une grande partie de Londres lors de votre visite en bus à toit ouvert, mais une visite à pied de la capitale vous aidera à voir une partie de la ville sous une loupe. Vous pouvez faire différents types de visites : vous pouvez choisir une partie de Londres et vous concentrer là-dessus, si vous attendez toujours votre lettre d’acceptation de Poudlard, vous pouvez faire une visite Harry Potter ou, si vous aimez votre musique, faire une visite Rock n’Roll de Londres.

Où que votre visite vous mène, prendre le métro jusqu’à Tower Hill vous mènera à votre prochaine étape de notre itinéraire à Londres. Tout d’abord, traversez Tower Bridge et admirez cette belle architecture. Ensuite, une visite guidée de la Tour de Londres vous aidera à comprendre l’histoire incroyable de ce bâtiment légendaire.

La Tour de Londres possède un riche patrimoine et c’est l’un des châteaux les plus célèbres de Grande-Bretagne. Il est connu pour être une prison qui a interné des dizaines de personnages marquants de l’histoire de la Grande-Bretagne, dont Anne Boleyn et William Hastings. Il a également été utilisé comme Royal Mint et Zoo ! Aujourd’hui, c’est avant tout une attraction touristique mais abrite également les joyaux de la couronne . Une visite de la Tour de Londres vous permettra de mieux comprendre l’histoire et le patrimoine de la capitale.

La cathédrale Saint-Paul se trouve à quelques pas de la Tour de Londres et constitue, avec l’abbaye de Westminster, les édifices religieux les plus remarquables de la capitale. La cathédrale Saint-Paul peut être admirée depuis de nombreux points de vue ; un lieu de photographie populaire se trouve de l’autre côté du Millennium Bridge. Il est vivement recommandé de visiter l’intérieur de la cathédrale Saint-Paul, afin de connaître l’histoire du bâtiment et d’admirer son intérieur élaboré.

Si vous êtes un fan de Harry Potter, n’oubliez pas de regarder de près le Millennium Bridge , qui a vu une attaque de démenteur dans Harry Potter. et le Prince de Sang-mêlé.

Depuis la cathédrale Saint-Paul, vous rejoindrez le pont de Londres en quelques minutes de marche. Vous trouverez quelques restaurants et bars dans les environs, mais je vous recommande de prendre le métro ou le train terrestre jusqu’à Charing Cross et de vous promener à Covent Garden . Ce quartier animé de Londres est idéal en soirée et vous y trouverez des restaurants pour tous les goûts. Si vous êtes végétarien ou végétalien, By Chloe est incontournable, le Clos Maggiore est un restaurant français célèbre et The Ivy vend des plats britanniques difficiles à battre !

Si vous avez envie de vous amuser, le West End est très proche ; cependant, il est généralement recommandé d’acheter des billets pour les spectacles de théâtre à l’avance. Mais il est tout à fait possible de jumeler un dîner à Covent Garden avec un spectacle dans le West End. Les productions populaires qui jouent souvent incluent The Lion King, Wicked, Dirty Dancing et Mamma Mia.

Itinéraire du jour 3 sur 3 jours à Londres

Piccadilly Circus, Leicester Square, Trafalgar Square, Oxford Street, Camden Market

C’est le dernier de votre itinéraire de 3 jours à Londres ! Vous avez beaucoup visité la ville, mais il y a certaines choses à ne pas manquer lors de votre dernier jour.

Je recommande de passer la matinée à parcourir le centre-ville et ses attractions en plein air les plus célèbres. Piccadilly Circus est le centre moderne de Londres, avec des panneaux d’affichage clignotants et de nombreuses boutiques. Trafalgar Square remonte aux années 1800, lorsque la marine britannique a été vainqueur de la bataille de Trafalgar. La place compte plusieurs monuments, dont l’emblématique colonne de Nelson et les célèbres statues de lions. Si vous aimez l’art, la National Gallery se trouve juste à côté de Trafalgar Square.

Leicester Square est connu comme le centre de divertissement de Londres. Si vous visitez Londres avec des enfants (ou si vous avez juste la dent sucrée !) , vous voudrez peut-être visiter M&M World, qui est la plus grande confiserie d’Europe. Il est assez grand pour accueillir 100 bus à impériale ! Leicester Square abrite également le plus grand magasin LEGO du monde. Et il y a de nombreux endroits où prendre un café ou une bière en milieu de matinée autour de la place.

Une fois que vous aurez quitté toutes les places, continuez à profiter de la scène contemporaine de Londres en prenant le métro jusqu’à Oxford Street . C’est l’une des rues commerçantes les plus populaires au monde, avec d’immenses magasins qui proposent presque tout ce que vous pouvez imaginer. Si vous êtes un fan de Harry Potter, n’oubliez pas de consulter le Primark, qui comprend une section complète sur Harry Potter !

Déjeuner dans le quartier d’Oxford Circus. La délicieuse cuisine végétarienne d’Ethos, qui se trouve à quelques pas d’Oxford Street, est vivement recommandée.

Dans l’après-midi, passez le dernier après-midi de vos 3 jours à Londres dans le nord de la ville. Prenez le métro jusqu’à Camden pour profiter d’une autre facette de Londres. Visiter Camden signifie plus de shopping, mais un style de shopping très différent, car c’est là que se trouve le marché le plus célèbre de Londres. Les stands vendent généralement plus d’articles vintage et originaux que dans les magasins de grande rue. Les Lochs de Camden sont également parfaits pour se promener, et vous trouverez de nombreux bars et restaurants à Camden – ou vous pouvez acheter des plats du marché et les déguster en plein air !

Camden est un endroit idéal pour profiter d’une autre facette de la vie nocturne londonienne. Si vous voulez quelque chose de différent pour terminer vos 3 jours à Londres, vous pouvez retourner dans le centre de Londres et profiter d’un film à l’IMAX près de Waterloo, ou que diriez-vous d’une croisière nocturne sur la Tamise ? Il y a tellement de choses à faire à Londres après la tombée de la nuit, c’est vraiment votre huître !

Plus de choses à faire à Londres

Cet itinéraire de 3 jours à Londres a mentionné tous les points forts de Londres. Bien sûr, il y a des centaines d’autres choses que vous pouvez faire dans la ville, et selon la taille et l’âge de votre groupe, vous pouvez remplacer certaines de ces activités par des suggestions de choses à faire sur l’itinéraire de Londres. Voici quelques suggestions pour d’autres activités à faire à Londres :

  • Visitez le musée d’histoire naturelle, le musée des sciences ou le Victoria Albert Museum.
  • Admirez des œuvres d’art incroyables au Tate Modern.
  • Explorez la British Library.
  • Découvrez toutes les activités incroyables à Notting Hill, le quartier le plus coloré de Londres.
  • Optez pour un thé d’après-midi par excellence à Harrods ou dans un endroit similaire.
  • Visitez le quartier original de Shoreditch et le reste de l’est de Londres (une destination de vie nocturne animée)
  • Promenez-vous dans Hyde Park.
  • Explorez la banlieue sud de Greenwich, qui abrite la ligne GMT, le marché de Greenwich et le Cutty Sark.
  • Dînez dans le quartier chinois.
  • Découvrez le temple de Neasden, un lieu de culte hindou époustouflant — oui, c’est à Londres !
  • Visitez Brixton et découvrez le David Bowie murale commémorative.
  • Assistez à un concert à l’O2 Arena – il faut réserver à l’avance.
  • Explorez l’un des quartiers les plus branchés autour de Shoreditch et Brick Lane et découvrez toutes les meilleures choses à faire dans l’est de Londres.

Ou peut-être que vous manquez de temps ? Ne vous inquiétez pas, ce guide pour voir Big Ben et le London Eye depuis l’aéroport de Londres Heathrow vous permet de découvrir certains des sites les plus emblématiques en peu de temps !

Où séjourner à Londres

$ PubLove Cette option est l’endroit idéal pour séjourner à Londres pour les voyageurs à petit budget. À moins de 5 minutes à pied de la Tamise et à proximité des stations de métro Victoria et Pimlico, cette auberge de jeunesse propose des dortoirs sécurisés et un pub victorien sur place. Le petit déjeuner est inclus et un service 24h/24 vers un bar servant de la nourriture est également disponible. À 5 minutes à pied de la Tamise et à moins de 15 minutes à pied de la gare Victoria et du métro Pimlico stations.

Réservez maintenant | Comparer les prix pour plus tard | Lisez les avis sur Trip Advisor Lames $$ Situé dans une maison de ville victorienne classique, ce magnifique hôtel est idéalement situé à côté de la station de métro Pimlico. Les chambres sont décorées avec un décor traditionnel et confortable. Le petit déjeuner continental est inclus.

Réservez maintenant | Comparer les prix pour plus tard | Lisez les avis sur Trip Advisor

$$$ Les Rubens au Palais Cette option de luxe est fantastique car non seulement c’est un hôtel magnifique, mais il est situé en face du palais de Buckingham. Les chambres sont opulentes et vous pouvez passer à des appartements de 1 à 2 chambres avec cuisine. Vous trouverez 3 restaurants incroyables et 2 bars, dont un bar à champagne sur place.

Réservez maintenant | Comparer les prix pour plus tard | Lisez les avis sur Trip Advisor

$$$$ Le Dorchester Ce choix de luxe suprême pour séjourner à Londres bénéficie d’un emplacement privilégié surplombant Hyde Park et à proximité des boutiques de créateurs et de la station de métro de New Bond Street. Les chambres élégantes sont conçues individuellement avec des salles de bains en marbre, des meubles anciens et une vue sur la ville ou le parc. Vous trouverez de bons restaurants sur place ou un salon de thé somptueux avec de la musique jazz en soirée. Ne manquez pas le spa Art déco une fois que vous êtes ici.

Réservez maintenant | Comparer les prix pour plus tard | Lisez les avis sur Trip Advisor

Biographie de l’auteur

Claire est une voyageuse écologique et une aventurière terrestre. Elle explore le monde lentement, un pays à la fois, et est aussi durable que possible dans le processus. Elle écrit sur le tourisme durable, la sensibilisation culturelle et publie des itinéraires terrestres sur son blog, Claire’s Footsteps. Elle a passé beaucoup de temps en Australie et en Chine, elle est originaire du Royaume-Uni et vit maintenant au Mexique.

Clause de non-responsabilité : Cette page contient des liens d’affiliation. En achetant via ces liens, nous recevons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

Vous

avez trouvé cet article pour un itinéraire de 3 jours à Londres utile ? Ajoutez vos favoris pour plus tard ou partagez l’amour ci-dessous sur Pinterest !