Beauté

Comment se débarrasser des stries sur les ongles ?

Lire également : Comment sécher son vernis plus rapidement naturellement ?

« Comment se débarrasser des lignes noires sur les ongles ? ». Vos ongles peuvent en dire long sur votre santé. Cela peut également montrer à quel point vous êtes hygiénique ! Vous serez surpris d’apprendre que vos ongles ne sont pas seulement une partie de votre corps, mais qu’ils peuvent également présenter des signes de maladies ou d’infections que vous ne connaissez pas.

Lire également : Comment avoir des cils incurvés toute la journée ?

Si vous avez remarqué des lignes noires autour de vos ongles, vous vous êtes peut-être inquiété de ce que cela signifie. Il existe différentes raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir ces lignes et, heureusement, des moyens de les supprimer.

Donc, si vous vous demandez comment vous débarrasser des lignes noires sur les ongles, lisez alors que je vous montre tout sur ces lignes et ce que vous pouvez faire pour les sortir.

Que sont les lignes noires sur les ongles ?

Vous devrez prendre soin de tout votre corps, car il vous permet de rester en bonne santé. Qu’il s’agisse de lisser vos cils ou d’utiliser des spas pour les pieds, il est important de pratiquer une bonne hygiène et de manger les bonnes choses. Mais même si vous suivez cela, vous avez peut-être remarqué des symptômes étranges, à savoir les lignes noires sur vos ongles !

Il existe différents types de lignes noires. Habituellement, il s’agit d’une seule ligne ou d’une seule traînée qui court le long de votre ongle. Il peut être horizontal ou vertical, comme si vous venez de passer un crayon à travers. Sa taille et son épaisseur varieraient, mais ils ont tous la même teinte foncée qui le rend suspect.

Vous pouvez trouver ces lignes noires sur n’importe lequel de vos ongles, que ce soit sur vos doigts ou vos orteils. La position et la taille de ces lignes noires sont un facteur crucial pour définir ce que possède votre corps, il est donc préférable de l’avoir vérifié immédiatement, au cas où.

Causes des lignes noires sur les ongles

Mais POURQUOI avez-vous des lignes noires sur vos ongles en premier lieu ?

Causes courantes (et sûres)

Parfois, vos ongles peuvent être noirs en raison d’une carence nutritionnelle. Elle peut également être liée à des infections fongiques dues à une mauvaise hygiène ou à une exposition à un environnement sale.

Vous avez peut-être subi une blessure, par exemple en heurtant des surfaces dures ou en écrasant vos ongles entre une porte. D’autres fois, il peut s’agir d’une ligne noire accidentelle tracée avec un marqueur ou un crayon !

Quand il n’y a pas lieu de s’inquiéter

Parfois, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car des lignes noires peuvent apparaître à mesure que vous vieillissez et sont également plus courantes chez les personnes à la peau foncée. Cela se produit également pendant la grossesse, ce qui est normal en raison des changements hormonaux.

Quand Les lignes noires deviennent plus sérieuses

En ce qui concerne les affections les plus graves, une ligne noire est un symptôme courant du mélanome. C’est alors que votre corps produit trop de mélanocytes et qu’ils peuvent apparaître autour de votre corps autres que les ongles. Bien qu’ils ne soient pas malins, ils devraient être examinés.

Mais peu importe la couleur de la peau, l’âge ou le teint, il est toujours préférable de vérifier auprès d’un professionnel de la santé s’il ne s’agit pas simplement d’une marque de crayon accidentelle. Ne le couvrez PAS et ne le cachez PAS !

Comment se débarrasser des lignes noires sur les ongles ?

Si vous vous demandez quoi faire pour vous débarrasser de ces lignes noires, voici les trois choses à suivre si les causes ne sont pas graves :

Changer votre alimentation

Il se peut que vous ayez simplement une carence en nutriments provenant d’aliments et de suppléments sains. Il s’agit donc de manger les bons aliments et les bons suppléments !

Par l’intermédiaire de ladylux.com

Ce dont vous avez besoin :

  • Des aliments sains tels que des légumes verts foncés, des œufs, du poisson
  • Suppléments vitaminiques, en particulier le fer, le zinc et la vitamine C (le manque de ces nutriments provoque des ongles de couleurs différentes)

Comment procéder :

1. Créez un plan alimentaire approprié qui met l’accent sur l’obtention d’une quantité suffisante de protéines et de graisses saines. N’oubliez pas de rechercher le quotidien recommandé des quantités de tous les nutriments, car trop est également mauvais. Évitez tout sucre raffiné ou jonque.

2. Suivez le plan alimentaire et prenez vos suppléments au réveil.

Traiter les champignons ou les infections

Voici un remède maison que vous pouvez suivre pour éliminer les champignons et les lignes noires sur vos ongles :

Ce dont vous avez besoin :

  • Un quart de tasse de bicarbonate de soude
  • Une tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • Eau
  • Essuie-tout et cuvette

Comment procéder :

1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol.

2. Faites tremper les ongles affectés pendant environ quinze minutes.

3. Séchez vos ongles avec du papier absorbant doux. Répétez cette opération deux fois par jour pour éliminer le champignon tout en l’empêchant de se développer à nouveau.

> Voici une vidéo expliquant comment éliminer les champignons :

Enlever un corps étranger dans votre ongle

Si vous avez une ligne noire sur votre ongle à cause d’une écharde, vous devez la retirer avant qu’elle ne s’enfonce. Si jamais c’est trop profond, consultez un médecin pour qu’ils retirent ça.

Ce dont vous avez besoin :

  • Brucelles
  • Désinfectant
  • Bandage

Comment procéder :

1. Désinfectez vos mains et vos ongles.

2. Avec la pince à épiler, retirez lentement le corps étranger et retirez-le de votre ongle.

3. Une fois sorti, lavez-vous les mains et appliquez un pansement en cas de saignement.

Si jamais vous vous êtes blessé aux ongles, vous devrez simplement attendre jusqu’à ce que les lignes noires se guérissent d’elles-mêmes. Nettoyez et changez ses pansements au moins une fois par jour.

Comme mentionné, avoir des lignes noires sur les ongles peut être dangereux. Si vous avez encore des lignes noires après sept semaines, il est préférable de consulter un professionnel pour diagnostiquer le problème et vous prescrire les traitements et les médicaments appropriés pour vous aider à vous améliorer. Observez la santé de vos ongles et votre corps également, en particulier pour les grains de beauté noirs qui peuvent être un signe de cancer de la peau.

Conseils pour maintenir la santé de vos ongles

>>> En savoir plus : Traitements des ongles chez Aurora

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des ongles noirs, comment pouvez-vous entretenir votre ongle et la santé du corps ? Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour vous assurer que vos ongles sont sains et exempts de marques :

  • Pratiquez toujours une bonne hygiène. Gardez vos ongles propres et secs pour éviter la croissance de bactéries. Coupez vos ongles une fois tous les deux ou trois jours. Il vaut mieux éviter de le faire trop longtemps.
  • Évitez d’utiliser des produits très agressifs qui détruiraient nos ongles. Dans la mesure du possible, utilisez des produits naturels pour les ongles et, si vous manipulez des produits chimiques, utilisez des gants de protection.
  • Appliquez des hydratants et des couches protectrices sur vos ongles pour les garder hydratés et protégés, en évitant qu’ils ne se cassent facilement.
  • Si vous devez demander à votre médecin des suppléments, vous pouvez les prendre pour renforcer vos ongles fragiles ou cassants, comme la biotine.
  • Suivre un régime alimentaire approprié et faire de l’exercice tout en continuant à prendre les médicaments que votre médecin vous a prescrits vous aidera également à garder vos ongles en bonne santé, en les enlevant progressivement les lignes noires.

En conclusion

Quand il s’agit de prendre soin de votre corps, vos ongles sont également inclus ! Il est essentiel de suivre une alimentation saine et des habitudes d’hygiène pour garder votre corps et vos ongles en bonne santé. Si vous voyez des lignes noires sur vos ongles, cela peut signifier quelque chose et que vous devriez vérifier vous-même non seulement pour avoir l’air bien, mais aussi pour vous sentir bien.

J’espère que cet article vous a aidé à mieux comprendre comment vous débarrasser des lignes noires sur les ongles . Maintenant que vous savez quelles lignes noires sur les ongles, assurez-vous de vérifier vos ongles et de trouver la véritable cause pour éviter qu’ils ne s’aggravent.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos expériences sur les lignes noires sur les ongles, commentez ci-dessous. J’adorerais savoir ce que vous avez à penser.

>>> Pour en savoir plus :

  • Comment enlever les ongles en acrylique sans acétone en toute simplicité !
  • Examen des 10 meilleurs dissolvants pour vernis à ongles 2018
  • Pouvez-vous utiliser du vernis à ongles en gel sans UV ? La lumière ? Tout ce que vous devez savoir