Accessoires

Comment ouvrir une montre à soufflet sans encoche ?

Les montres existent depuis des lustres. Bien qu’elles n’aient plus d’utilité en ces temps de prolifération des smartphones, une bonne montre a toujours une grande valeur dans la mode. À cette fin, les montres modernes utilisent des mécanismes à piles avec des designs élégants et lisses.

Bien que cela soit logique à la mode, cela devient un problème lorsque vous devez remplacer la batterie ou réparer quelque chose à l’intérieur. Le plus souvent, les montres d’aujourd’hui n’ont pas d’encoche, de lèvre surélevée ou de zone de levier. Heureusement, la plupart des montres présentent une différence de hauteur entre la plaque arrière et le boîtier de la montre. Vous pouvez exploiter cette différence pour ouvrir des montres sans encoche arrière.

A lire aussi : Comment agrandir un pantalon en coton ?

Comment ouvrir votre montre

Pour la plupart des montres, vous aurez juste besoin d’une pince à bois de six pouces, d’un canif tranchant, d’un morceau de tissu et d’une table. Vous voulez une pince qui a des extrémités rembourrées, mais n’importe quel clap fera l’affaire. Il vous suffira de prendre plus de précautions pour ne pas casser la montre. En outre, un petit couteau de cuisine fonctionnera si vous n’avez pas de lame de rasoir.

A lire aussi : Quelle chaussure pour hallux rigidus ?

Après avoir enroulé le tissu sur trois côtés de la montre, vous pouvez le placer dans la pince de votre table. Vous voulez que la montre soit perpendiculaire à la pince et à la table avec le côté exposé vers le haut. La montre doit rester lâche mais ferme lorsque vous serrez la pince autour d’elle afin de ne pas casser le cristal. Il devrait y avoir juste assez de place pour que la montre se détache.

Une fois la montre fixée, vous pouvez ensuite utiliser le couteau pour enlever la plaque arrière. Pour ce faire, insérez le bord contre la rupture entre le dos et le boîtier. Avec vos doigts au-dessus du couteau, poussez doucement le couteau vers le bas avec la paume de votre main. Avec suffisamment de pression, le dos se séparera du boîtier. Lorsque cela se produit, vous pouvez retirer la montre de la pince et utiliser le couteau pour retirer le dos de la montre.

Autres méthodes que vous pouvez essayer

La méthode ci-dessus fonctionne avec la plupart des montres avec ou sans encoche. Cependant, vous pouvez toujours ouvrir quelques styles de montres, même si c’est le cas Je n’ai pas un bon couteau.

Voici quelques-unes de ces méthodes que vous pouvez essayer de retirer le dos de votre montre.

Utilisation de votre vignette

Sur les montres simples et bon marché, votre vignette est l’outil parfait. La seule vraie restriction est que la montre ne peut pas avoir de vis retenant le dos au boîtier. Si la montre a une empreinte pour la charnière, vous devez concentrer vos efforts sur celle-ci. Sinon, vous pouvez utiliser n’importe quel point du dos que vous pouvez atteindre. Quoi qu’il en soit, vous le faites en enfonçant votre ongle dans la fissure et en essayant de l’ouvrir.

La montre doit reposer dans l’autre main pendant que vous le faites et ne devez jamais essayer plus fort que nécessaire pour éviter de vous casser l’ongle. Avec pression et patience, le dos devrait se détacher de la montre. Si le dos ne se détache pas facilement, vous devriez essayer une autre méthode. Sinon, vous pourriez casser le pouce et la montre.

Utilisation d’une bille en caoutchouc sur une montre à fond vissé

Source : https://gearpatrol.com Si la montre utilise un fond vissé design, vous pouvez simplement utiliser une boule en caoutchouc pour l’enlever. Vous aurez besoin d’une balle en caoutchouc souple, souple et collante.

La plupart des balles en caoutchouc peuvent facilement s’accrocher à la plaque arrière assez longtemps pour que vous puissiez les faire levier. Vous pouvez même utiliser le stress à cette fin. Comme la balle n’est pas fabriquée à partir de matériaux durs, elle devrait fonctionner. Vous pouvez même utiliser du ruban adhésif enroulé autour d’une balle de tennis avec le côté collant vers l’extérieur si vous ne pouvez pas obtenir de balle en caoutchouc.

Bien que vous puissiez le faire avec la montre dans vos mains, vous constaterez que le placement de la montre sur une surface plane est plus confortable et efficace. Vous pouvez également utiliser une serviette comme coussin si vous avez une montre chère ou fragile.

Une fois la montre en place, il suffit d’appuyer fermement la bille dans la plaque arrière, en particulier dans les vis. Vous appliquez ensuite suffisamment de pression pour déplacer le ballon contre le support afin d’établir une prise solide. L’application de cette pression par incréments évitera d’endommager accidentellement la montre.

La plupart des modèles de montres se desserrent lorsqu’ils dans le sens antihoraire. Par conséquent, vous pouvez retirer le dos en tournant fermement et rapidement la balle dans cette direction. Cependant, vous ne devez pas utiliser le ballon pour enlever le dos. Vous pouvez utiliser votre doigt en toute sécurité pour retirer le dos une fois qu’il est suffisamment lâche.

La boule en caoutchouc vous aidera ensuite à remettre la plaque arrière sur la montre en appuyant et en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Dévisser le support de votre montre avec des ciseaux

Si les billes en caoutchouc n’offrent pas suffisamment d’adhérence, une bonne paire de ciseaux est une excellente alternative. Les ciseaux ont souvent des pointes suffisamment petites pour atteindre les vis arrière de votre montre et les tordre comme le ferait un tournevis spécialisé. Choisissez simplement des ciseaux à bouts émoussés pour éviter de vous blesser.

Vous souhaitez placer la montre sur une surface plane qui vous permettra de travailler en toute sécurité avec les ciseaux, en utilisant une serviette pour amortir la montre si nécessaire.

Une fois que vous avez repéré la fissure entre le dos et le boîtier, enfoncez l’une des pointes des ciseaux ouverts dans une vis craquez autant que possible. Avec l’extrémité fermement à l’intérieur de la montre, vous tournez les ciseaux sans perdre votre prise en main.

Une fois que vous avez terminé avec une vis, vous pouvez simplement répéter le processus avec les autres vis. Vous pouvez ensuite utiliser les ciseaux pour inverser la méthode de remplacement du support.

Un bon tournevis de précision constitue une bonne alternative si vous ne pouvez pas saisir suffisamment les ciseaux pour appliquer les pressions appropriées ou si vous préférez ne pas utiliser de ciseaux sur votre montre. La plupart des tournevis de précision sont suffisamment petits pour dévisser les contre-montres sans outils spécialisés.

Vous pouvez toujours consulter un horloger

Les méthodes ci-dessus vous aideront à retirer l’arrière de votre montre. Avec l’arrière éteint, vous pouvez changer la batterie ou effectuer tout dépannage. Cependant, ces méthodes peuvent casser la plaque arrière, ce qui rend impossible sa remise sur la montre.

En effet, vos doigts ne peuvent pas exercer une pression suffisante. Si c’est le cas, vous aurez besoin d’un outil de pression de boîtier conçu pour votre montre. Cela peut coûter beaucoup d’argent et rendre ces méthodes de bricolage inutiles.

Dans ce cas, le mieux est de se rendre chez un horloger et de lui faire réparer la montre et remplacer la batterie. Les horlogers professionnels disposeront des outils nécessaires pour enlever le dos sans endommager la montre. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous ne devriez avoir aucun problème à retirer le dos de votre montre. Certaines méthodes fonctionnent mieux sur certains styles et pas sur d’autres. Vous devez donc toujours faire des recherches avant d’essayer quoi que ce soit. De cette façon, vous pouvez garder votre montre aussi impeccable que possible sans l’endommager ni vous blesser.

Vous pouvez lire ceci :

  • Les meilleures montres cool pour adolescents
  • Avis sur les meilleures montres lumineuses pour 2021
  • Montres haut de gamme pour les travailleurs de
  • Revue des meilleures montres Victorinox – Ce qui est vraiment le meilleur pour les hommes