News

Comment mettre un foulard triangulaire ?

Le triangle descendant doit être la forme de châle que je tricote le plus souvent. Donc, il serait bon de partager avec vous comment je m’y prends pour bloquer ce type de châle triangulaire. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment j’ai bloqué mon Strawberry Finch. Celui-ci a un motif de dentelle sur toute la surface, tiré en points sur le bord inférieur en points pendant le blocage. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez ce châle avant de le bloquer.

A lire également : Quelle veste pour le printemps ?

Qu’est-ce que le blocage ?

Avant d’entrer dans les détails, il est bon de comprendre ce que je veux dire exactement par « blocage ». Le blocage n’est rien d’autre que de façonner vos pièces de tricot ou de crochet lorsqu’elles sont humides ou mouillées Pensez à des éléments finis ou à des composants à coudre ensemble par la suite. En les bloquant, vous pouvez non seulement égler les points de suture, mais également amener l’article aux dimensions souhaitées. Ce dernier, bien sûr, dans les limites du raisonnable

A lire aussi : Où se mettre en vente en Allemagne ?

Pour un pull ou un pull, le blocage des composants n’est généralement rien d’autre que de laver le (s) article (s) et de les tapoter doucement pour leur donner forme. Châles en dentelle, sur d’autre part, bénéficiez d’un blocage assez vigoureux en l’épinglant le plus étiré possible. Une fois la pièce sèche, elle conservera sa forme jusqu’au prochain lavage.

Veuillez noter que toutes les fibres ne sont pas adaptées à la magie du blocage. Seules les fibres naturelles comme la laine, l’alpaga, le coton, etc. ainsi que certaines fibres de viscose peuvent être bloquées dans le sens où les dimensions peuvent être ajustées. Sur les synthétiques, comme l’acrylique, le processus de blocage humide tel que décrit dans cet article n’a pratiquement aucun effet, en plus d’éliminer les points de suture. Les acryliques peuvent être bloqués (« tués ») en appliquant de la chaleur par blocage à la vapeur ou en les repassant, mais c’est un processus complètement différent.

Matériaux nécessaires

Puisque le sujet de cet article est le blocage d’un châle triangle en dentelle, je opte pour un blocage vigoureux à l’aide d’épingles. J’utilise les matériaux suivants :

  • Tapis bloquants, ce sont généralement des tapis en mousse qui retiennent bien les épingles. Pensez par exemple à l’isolation tapis, tapis de yoga ou de jeu pour enfants.
  • Broches, j’utilise des broches ordinaires, mais d’autres personnes préfèrent parfois des broches en T en acier inoxydable.
  • Lavage en laine.
  • Une serviette suffisamment grande pour accueillir confortablement votre projet.

Les préparatifs

Avant de pouvoir commencer le blocage, nous devons faire quelques préparatifs. Il s’agit principalement de laver votre châle, car le FO doit être légèrement humide pour les meilleurs résultats de blocage. Pour l’amour des compléments ci-dessous, comment je m’y prends. Si vous souhaitez obtenir des photos de ces étapes, veuillez consulter le tutoriel sur le blocage d’un châle asymétrique.

  1. Je remplis d’abord l’évier avec de l’eau tiède à tiède et j’ajoute un filet de laine. Mettez le châle dans l’eau et laissez-le reposer pendant environ 10 à 15 minutes pour vous assurer que le tissu est complètement saturé d’eau.
  2. Ensuite, rincez le châle. N’utilisez pas d’eau froide pour cela, car une laine chaude « choquante » peut la faire sentir. Si votre fil saigne un peu, vous pouvez ajouter un un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage pour aider à le réparer. Après le rinçage, essorez doucement l’excès d’eau de votre projet. Ne l’essorez pas ! Cela peut endommager les fibres et provoquer une rupture.
  3. Étalez votre serviette et placez le châle sur la moitié de celle-ci. Pliez la seconde moitié de la serviette sur votre châle et enroulez-la comme une saucisse. Pressez bien le rouleau pour transférer la majeure partie de l’humidité du châle à la serviette. Avec des projets plus importants, je trouve qu’il est utile de s’y tenir un peu.

Préparez également vos tapis de blocage en les posant dans la forme et la taille nécessaires à votre projet. Je préfère le faire dans mon atelier car il est possible de ne pas « aider » les chats.

Bloquer un châle triangle étape par étape

Il est temps de commencer avec le blocage réel !

  1. Répartissez votre projet sur les tapis de blocage.

    Prenez soin de le faire à peu près dans la forme dans laquelle vous souhaitez le blocer.

  2. Commencez par épingler les 2 coins extérieurs.

    Vous pouvez étirer le bord supérieur du châle pour cela, mais ne l’étirez pas au maximum, nous avons encore besoin d’un peu de mou dans le tissu pour pouvoir l’étirer dans d’autres directions.

  3. Ensuite, épinglez tout le bord supérieur du châle en une courbe lisse, en utilisant environ 1 épingle tous les 1,25 à 2,5 cm (0,5 à 1 pouce).

    Vous pouvez bien sûr épingler le bord supérieur en ligne droite, mais je trouve qu’un bord légèrement incurvé convient mieux au cou et aux épaules.

  4. Maintenant, tirez le point inférieur vers le bas et épinglez-le aux tapis.

    Encore une fois, ne l’étirez pas encore au maximum !

  5. Maintenant, tirez un point sur les côtés gauche et droit vers le bas et épinglez-les sur les tapis.

    À ce stade, vous pouvez toujours garder un peu de mou dans le tissu du châle. Notez également que j’ai épinglé la pointe d’une feuille, mais que j’en ai sauté une de chaque côté.

  6. Déplacez 2 feuilles vers le haut et épinglez-les à nouveau symétriquement.

    À ce stade, vous pouvez ignorer les différences de tension, nous y reviendrons plus tard.

  7. Continuez comme aux étapes 5 et 6 jusqu’à ce que tout le bord inférieur soit épinglé aux tapis.

    À ce stade, je l’ai vu, vous le voyez aussi ?

  8. Un trou dans mon châle !

    J’ai dû attraper le halo du fil là-bas, au lieu du fil lui-même. La tension du blocage l’a rendu pauvre. Cela arrive… Ne stressez pas, attrapez simplement les points de suture avec une épingle à nourrice. Le châle peut être fixé après séchage.

  9. Retour à l’épinglage du bord inférieur.

    Maintenant, je suis en train d’épingler les points que j’ai sautés précédemment, en ajustant les broches déjà là où c’est nécessaire, pour obtenir une courbe lisse.

  10. La dernière étape du blocage.

    Enfin, je passe à nouveau sur tout le bord inférieur, en m’assurant de le tirer au maximum et en gardant le bord dans une courbe lisse. J’avais besoin de quelques poids pour maintenir les tapis en place et les empêcher de se boucler sous la tension que je mets sous le châle.

Et le résultat est un châle Fraise Finch magnifiquement bloqué ! Voici comment procéder pour bloquer un châle triangulaire.

Et ce trou ?

J’ai pris un peu de fil supplémentaire et j’ai fait quelques points de suture sur quelques points de suture sur le côté du trou. Ensuite, j’ai attrapé les points de suture d’une manière très similaire à ce que cela aurait dû être. Les extrémités de fil que j’ai cachées dans ces lignes de diminution ondulées. De près, vous pouvez voir qu’ils sont un peu plus lourds que les autres. Mais il est tout à fait invisible si vous ne savez pas qu’il est là. Ouais !

Merci à mes partisans de Patreon pour vous avoir apporté ce cadeau ! La création de modèles de qualité et de didacticiels demande beaucoup de travail et de ressources. Cependant, je trouve important de vous offrir du contenu gratuit comme ce tutoriel. Grâce au soutien généreux de mes partisans de Patreon, je peux y arriver. Merci, mécènes ! Cliquez ici pour vous inscrire, ou cliquez ici pour en savoir plus sur La Visch Designs sur Patreon.