<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
		>
<channel>
	<title>Commentaires sur : Accommodement</title>
	<atom:link href="http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/</link>
	<description>Geneviève Lefebvre - les aventures d&#039;une scénariste au royaume de Disney</description>
	<lastBuildDate>Sun, 14 Mar 2010 16:25:43 -0400</lastBuildDate>
	<generator>http://wordpress.org/?v=2.8.4</generator>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
		<item>
		<title>Par : silhouette</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-3467</link>
		<dc:creator>silhouette</dc:creator>
		<pubDate>Sat, 18 Nov 2006 17:44:59 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-3467</guid>
		<description>regardez ici : http://www.scoopeo.com/actu/une-femme-policiere-doit-s-effacer-devant-un-homme-hassidique</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>regardez ici : <a href="http://www.scoopeo.com/actu/une-femme-policiere-doit-s-effacer-devant-un-homme-hassidique" rel="nofollow">http://www.scoopeo.com/actu/une-femme-policiere-doit-s-effacer-devant-un-homme-hassidique</a></p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Accommodements &#187; Blog Archive &#187; Accommodement</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-3323</link>
		<dc:creator>Accommodements &#187; Blog Archive &#187; Accommodement</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 16 Nov 2006 00:12:00 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-3323</guid>
		<description>[...] Un excellent billet de Chroniques blondes. Je me permet d&#8217;en citer un extrait ici.  On a beaucoup reproché, avec raison d’ailleurs, aux musulmans modérés de ne pas protester publiquement contre les extrémistes. Mais il est où le discours des juifs modérés face aux orthodoxes? Si vous le savez, dites-le moi, il me manque. Les bigots et les extrémistes de toutes obédiences me navrent. Quand la religion, qu’elle soit catholique, musulmane ou juive, cherche à s’imposer sur la place publique au détriment du rapport humain, ça me désole et ça me heurte. Quand j’entre dans une mosquée, je me voile. Quand j’entre dans une église catholique, je me découvre. Quand je suis invitée à une Bar Mitzva et que j’entre à la synagogue, je vais du côté des femmes. Ça s’appelle le respect des croyances de tous dans les lieux de culte. [...]</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>[...] Un excellent billet de Chroniques blondes. Je me permet d&#8217;en citer un extrait ici.  On a beaucoup reproché, avec raison d’ailleurs, aux musulmans modérés de ne pas protester publiquement contre les extrémistes. Mais il est où le discours des juifs modérés face aux orthodoxes? Si vous le savez, dites-le moi, il me manque. Les bigots et les extrémistes de toutes obédiences me navrent. Quand la religion, qu’elle soit catholique, musulmane ou juive, cherche à s’imposer sur la place publique au détriment du rapport humain, ça me désole et ça me heurte. Quand j’entre dans une mosquée, je me voile. Quand j’entre dans une église catholique, je me découvre. Quand je suis invitée à une Bar Mitzva et que j’entre à la synagogue, je vais du côté des femmes. Ça s’appelle le respect des croyances de tous dans les lieux de culte. [...]</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Martin Dufresne</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-3003</link>
		<dc:creator>Martin Dufresne</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 10 Nov 2006 00:40:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-3003</guid>
		<description>Un élément de l’atmosphère un tantinet lynch mob créé autour des hassidim depuis quelques jours est la mantra que ce sont eux qui arrivent dans notre espace et qui, si on leur concède un pouce, vont prendre un pied, nous imposer le port du boudin, gnagnagna 

« On ne vous l’a peut-être pas dit lorsque vous êtes descendus d’avion… » mais si vous êtes pas contents, trouvez un autre pays, Messieurs, on ne vous retiendra pas parce que nous, on traite nos femmes en toute égalité, affirme sans rire le toujours subtil Richard Martineau dans sa ponte de choc hebdomadaire. Sous les vivats des ulcérés.

Pour avoir passé mon enfance et ma (folle) jeunesse dans ce quartier, je sais pourtant que c’est tout le contraire. Si on aime bien aller chercher bagels et lox chez l’habitant, c’est que c’est lui qui a bâti ce quartier – et qui subit depuis les années 1970 une gentrification implacable, qui sous-tend clairement certaines rancunes. Les plafonds de 12 pieds de la rue Hutchison, ce n’est pas d’hier que les bo-bo les envient.

Bref, pour qui aurait idée de se placer de leur point de vue, il me semble que c&#039;est plutôt nous qui débarquons dans leur espace de vie, avec l’exigence de voir toléré n’importe quelle nouvelle avancée. 

Depuis combien de temps l’aérobie sous les fenêtres de leur école religieuse, d’après vous?

C’est peut-être un facteur qui a joué dans la décision des directeurs du YMCA qui – chose surprenante – semblent épargnés dans la déferlante de haine anti-hassidim. Parce qu’ils s’habillent comme nous, sans doute.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Un élément de l’atmosphère un tantinet lynch mob créé autour des hassidim depuis quelques jours est la mantra que ce sont eux qui arrivent dans notre espace et qui, si on leur concède un pouce, vont prendre un pied, nous imposer le port du boudin, gnagnagna </p>
<p>« On ne vous l’a peut-être pas dit lorsque vous êtes descendus d’avion… » mais si vous êtes pas contents, trouvez un autre pays, Messieurs, on ne vous retiendra pas parce que nous, on traite nos femmes en toute égalité, affirme sans rire le toujours subtil Richard Martineau dans sa ponte de choc hebdomadaire. Sous les vivats des ulcérés.</p>
<p>Pour avoir passé mon enfance et ma (folle) jeunesse dans ce quartier, je sais pourtant que c’est tout le contraire. Si on aime bien aller chercher bagels et lox chez l’habitant, c’est que c’est lui qui a bâti ce quartier – et qui subit depuis les années 1970 une gentrification implacable, qui sous-tend clairement certaines rancunes. Les plafonds de 12 pieds de la rue Hutchison, ce n’est pas d’hier que les bo-bo les envient.</p>
<p>Bref, pour qui aurait idée de se placer de leur point de vue, il me semble que c&#8217;est plutôt nous qui débarquons dans leur espace de vie, avec l’exigence de voir toléré n’importe quelle nouvelle avancée. </p>
<p>Depuis combien de temps l’aérobie sous les fenêtres de leur école religieuse, d’après vous?</p>
<p>C’est peut-être un facteur qui a joué dans la décision des directeurs du YMCA qui – chose surprenante – semblent épargnés dans la déferlante de haine anti-hassidim. Parce qu’ils s’habillent comme nous, sans doute.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Un</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2960</link>
		<dc:creator>Un</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 09 Nov 2006 01:58:19 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2960</guid>
		<description>And a waist is a terrible thing to mind.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>And a waist is a terrible thing to mind.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Chroniques blondes</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2951</link>
		<dc:creator>Chroniques blondes</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 23:50:31 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2951</guid>
		<description>Deric, ouais. Discrimination et racisme, c&#039;est quand même deux sujets différents. Même si sur le fond, avec King, je suis bien d&#039;accord avec toi. Est-ce que discriminer, même positivement, c&#039;est du racisme? Je vais dormir là dessus une couple de nuits...</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Deric, ouais. Discrimination et racisme, c&#8217;est quand même deux sujets différents. Même si sur le fond, avec King, je suis bien d&#8217;accord avec toi. Est-ce que discriminer, même positivement, c&#8217;est du racisme? Je vais dormir là dessus une couple de nuits&#8230;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Deric Caron</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2947</link>
		<dc:creator>Deric Caron</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 22:55:05 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2947</guid>
		<description>&quot;Le United Negro est raciste?&quot; 

Bien sûr, si pour avoir quelque chose le seul et unique critère est d&#039;avoir une certaine couleur de peau, cette chose, par définition est raciste. Si demain matin j&#039;ouvrais un fond d&#039;étude pour &quot;les sales blancs d&#039;Amérique &quot; personne n&#039;hésiterait à me dénoncer. Le problème aux États-Unis seras toujours ça, les Mexicains on leur Hispanic College Fund ( Developing professionals... one degree at a time. ), les asiatiques leur APIASF ( Today&#039;s mind, tomorrow&#039;s Future ) etc. tout ça basé sur des critères purement ethniques, tous en compétition. Après on ce surprend que les ethnies soit mal intégrée aux USA, pire, que certain groupe comme les Mexicains et les noirs, soit en guerre ouverte.

C&#039;est le futur de la discrimination ( ou le passé qui refait un come-back), après les religions, les ethnies vont se construire des sociétés parallèles basées uniquement sur des critères ethniques. Ça sera toujours la grande question, jusqu&#039;où il faut accommoder les différences? Est-ce que les Américains doivent laisser les noirs s&#039;accaparer l&#039;ensemble du budget des minorités quand les hispaniques ont eux aussi leur problème? Est-ce qu&#039;ici on va couvrir l&#039;ensemble des femmes parce que certains juifs/musulmans ont un problème?

Désolé, mais moi je me tourne vers les bons mots de Martin Luther King, l&#039;ensemble des humains devrait être sur un pied d&#039;égalité, sans discrimination aucune, dès que tu en fais, tu ouvres la porte au monstre.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>&laquo;&nbsp;Le United Negro est raciste?&nbsp;&raquo; </p>
<p>Bien sûr, si pour avoir quelque chose le seul et unique critère est d&#8217;avoir une certaine couleur de peau, cette chose, par définition est raciste. Si demain matin j&#8217;ouvrais un fond d&#8217;étude pour &laquo;&nbsp;les sales blancs d&#8217;Amérique &nbsp;&raquo; personne n&#8217;hésiterait à me dénoncer. Le problème aux États-Unis seras toujours ça, les Mexicains on leur Hispanic College Fund ( Developing professionals&#8230; one degree at a time. ), les asiatiques leur APIASF ( Today&#8217;s mind, tomorrow&#8217;s Future ) etc. tout ça basé sur des critères purement ethniques, tous en compétition. Après on ce surprend que les ethnies soit mal intégrée aux USA, pire, que certain groupe comme les Mexicains et les noirs, soit en guerre ouverte.</p>
<p>C&#8217;est le futur de la discrimination ( ou le passé qui refait un come-back), après les religions, les ethnies vont se construire des sociétés parallèles basées uniquement sur des critères ethniques. Ça sera toujours la grande question, jusqu&#8217;où il faut accommoder les différences? Est-ce que les Américains doivent laisser les noirs s&#8217;accaparer l&#8217;ensemble du budget des minorités quand les hispaniques ont eux aussi leur problème? Est-ce qu&#8217;ici on va couvrir l&#8217;ensemble des femmes parce que certains juifs/musulmans ont un problème?</p>
<p>Désolé, mais moi je me tourne vers les bons mots de Martin Luther King, l&#8217;ensemble des humains devrait être sur un pied d&#8217;égalité, sans discrimination aucune, dès que tu en fais, tu ouvres la porte au monstre.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : OVW</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2945</link>
		<dc:creator>OVW</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 20:31:53 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2945</guid>
		<description>Réponse en clin d&#039;oeil à Marie Lorraine: 
Entre le noir et le blanc, il y a, je crois, toutes les  couleurs. Dont le gris.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Réponse en clin d&#8217;oeil à Marie Lorraine:<br />
Entre le noir et le blanc, il y a, je crois, toutes les  couleurs. Dont le gris.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Constructif</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2934</link>
		<dc:creator>Constructif</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 18:11:03 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2934</guid>
		<description>Réponse à Blanche et à Anh Khoi Do.

Oui, la France est un pays archi laïque mais ce n&#039;est pas un pays raisonnable.
Le principe d&#039;accommodement raisonnable n&#039;existe pas en France. Du coup effectivement les musulmanes n&#039;ont pas le droit de porter le voile à l&#039;école ni dans les administrations publiques, etc.
Mais croyez vous que ça résout le problème? Pas pantoute!
Il y a plein de filles qui ne sont pas scolarisées ou le sont dans les écoles coraniques ou je ne sais pas ce qu&#039;on apprend. Et la communauté musulmane se sent rejetée (ce qui n&#039;est pas faux, cf les émeutes dans les banlieues l&#039;année dernière, la marche des beurre il y a 20 ans, les statistiques sur l&#039;intégration, etc.)

Le Canada est peut-être un peu moins laïque mais il est plus raisonnable. Ça ne dérange personne que les filles musulmanes portent le voile à l&#039;école ou n&#039;importe ou.
Le principale c&#039;est que l&#039;accommodement soit raisonnable.
Je n&#039;ai pas été rue DuParc, alors je ne sais pas comment c&#039;était. Mais effectivement ce n&#039;était peut être pas une requête raisonnable. J&#039;ai l&#039;impression que le YMCA a dit oui tout de suite sans réfléchir à si c&#039;était raisonnable ou pas. Là est le problème.

Bref je suis très en accord avec Julius Grey.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Réponse à Blanche et à Anh Khoi Do.</p>
<p>Oui, la France est un pays archi laïque mais ce n&#8217;est pas un pays raisonnable.<br />
Le principe d&#8217;accommodement raisonnable n&#8217;existe pas en France. Du coup effectivement les musulmanes n&#8217;ont pas le droit de porter le voile à l&#8217;école ni dans les administrations publiques, etc.<br />
Mais croyez vous que ça résout le problème? Pas pantoute!<br />
Il y a plein de filles qui ne sont pas scolarisées ou le sont dans les écoles coraniques ou je ne sais pas ce qu&#8217;on apprend. Et la communauté musulmane se sent rejetée (ce qui n&#8217;est pas faux, cf les émeutes dans les banlieues l&#8217;année dernière, la marche des beurre il y a 20 ans, les statistiques sur l&#8217;intégration, etc.)</p>
<p>Le Canada est peut-être un peu moins laïque mais il est plus raisonnable. Ça ne dérange personne que les filles musulmanes portent le voile à l&#8217;école ou n&#8217;importe ou.<br />
Le principale c&#8217;est que l&#8217;accommodement soit raisonnable.<br />
Je n&#8217;ai pas été rue DuParc, alors je ne sais pas comment c&#8217;était. Mais effectivement ce n&#8217;était peut être pas une requête raisonnable. J&#8217;ai l&#8217;impression que le YMCA a dit oui tout de suite sans réfléchir à si c&#8217;était raisonnable ou pas. Là est le problème.</p>
<p>Bref je suis très en accord avec Julius Grey.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Tassili</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2926</link>
		<dc:creator>Tassili</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 16:08:06 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2926</guid>
		<description>“A mind is a terrible thing to waste” , j&#039;ai toujours adoré ce slogan.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>“A mind is a terrible thing to waste” , j&#8217;ai toujours adoré ce slogan.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : marie-lorraine</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2925</link>
		<dc:creator>marie-lorraine</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 16:06:58 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2925</guid>
		<description>Entre le noir et le blanc, y&#039;a le gris. Des milliers de teintes de gris. Et c&#039;est ça le problème, parfois. On cherche à s&#039;inventuer une nouvelle nuance de gris...</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Entre le noir et le blanc, y&#8217;a le gris. Des milliers de teintes de gris. Et c&#8217;est ça le problème, parfois. On cherche à s&#8217;inventuer une nouvelle nuance de gris&#8230;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Onassis</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2923</link>
		<dc:creator>Onassis</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 15:03:39 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2923</guid>
		<description>Tout à fait d&#039;accord...</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Tout à fait d&#8217;accord&#8230;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Chroniques blondes</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2922</link>
		<dc:creator>Chroniques blondes</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 14:46:27 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2922</guid>
		<description>Je ne crois pas que ça dérape. On discute. En tout cas, j&#039;apprend des choses de vous. Ça m&#039;intéresse. Je reste ouverte mais pas aplatie je l&#039;espère. Parce que si se tenir debout ça veut dire se fermer, bof, je ne vois pas trop l&#039;intérêt, hein? Je ne veux pas voir disparaitre la communauté hassidique de Montréal. Ça n&#039;empêche pas de trouver qu&#039;ils font de l&#039;exclusion et ça, ça m&#039;embête. Et puis, c&#039;est encore les filles qu&#039;on sacrifie au nom de &quot;chez nous, y&#039;a pas de viol, pas de gang de rue&quot;.  Ça aussi ça m&#039;embête. 

Le United Negro est raciste? Bon. Hum. Il y a très certainement des racistes parmi eux, il y en a partout, dans TOUTES les communautés. C&#039;est sûr qu&#039;ils aident des jeunes noirs mais si eux ne le font pas, alors qui? 

Et &quot;a mind is a terrible thing to waste&quot;?!  Ça fait partie de mes convictions et j&#039;endosse ça absolument. C&#039;est pas parce que tu vis une vie laïque et athée que tu vis forcément dans un vide moral... 

Il y a autre chose que le noir et blanc.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Je ne crois pas que ça dérape. On discute. En tout cas, j&#8217;apprend des choses de vous. Ça m&#8217;intéresse. Je reste ouverte mais pas aplatie je l&#8217;espère. Parce que si se tenir debout ça veut dire se fermer, bof, je ne vois pas trop l&#8217;intérêt, hein? Je ne veux pas voir disparaitre la communauté hassidique de Montréal. Ça n&#8217;empêche pas de trouver qu&#8217;ils font de l&#8217;exclusion et ça, ça m&#8217;embête. Et puis, c&#8217;est encore les filles qu&#8217;on sacrifie au nom de &laquo;&nbsp;chez nous, y&#8217;a pas de viol, pas de gang de rue&nbsp;&raquo;.  Ça aussi ça m&#8217;embête. </p>
<p>Le United Negro est raciste? Bon. Hum. Il y a très certainement des racistes parmi eux, il y en a partout, dans TOUTES les communautés. C&#8217;est sûr qu&#8217;ils aident des jeunes noirs mais si eux ne le font pas, alors qui? </p>
<p>Et &laquo;&nbsp;a mind is a terrible thing to waste&nbsp;&raquo;?!  Ça fait partie de mes convictions et j&#8217;endosse ça absolument. C&#8217;est pas parce que tu vis une vie laïque et athée que tu vis forcément dans un vide moral&#8230; </p>
<p>Il y a autre chose que le noir et blanc.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Lulustucru</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2921</link>
		<dc:creator>Lulustucru</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 14:16:50 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2921</guid>
		<description>J&#039;en revenais pas hier quand j&#039;ai entendu cette information. J&#039;étais prête à arracher mon voile. Mais j&#039;en n&#039;ai pas. Boudinons boudinette... Et je suis d&#039;accord, pourquoi ne regardent-ils pas ailleurs s&#039;ils n&#039;ont pas envie de voir. Je les soupçonne d&#039;hypocrisie. Je pourrais vous raconter comment mon bof s&#039;est fait enguirlander dans sa propre maison (Et oui, ils sont venus dans sa propre maison pour l&#039;engueuler) sur St-Viateur parce qu&#039;il avait acheté une maison que ces messieurs boudinnés voulaient acheter mais ne voulaient pas y mettre le prix. Non mais... Et v&#039;lan dehors! Et je pourrais vous raconter comment un petit de 3 ans ne comprenant pas pourquoi les gens ne lui répondaient pas quand il leur disait bonjour. Comment lui expliquer? Maintenant il sait. Je suis d&#039;une grande tolérance mais de là à givrer mes fenêtres y&#039;a un maudit bout. Qui est givré croyez-vous?</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>J&#8217;en revenais pas hier quand j&#8217;ai entendu cette information. J&#8217;étais prête à arracher mon voile. Mais j&#8217;en n&#8217;ai pas. Boudinons boudinette&#8230; Et je suis d&#8217;accord, pourquoi ne regardent-ils pas ailleurs s&#8217;ils n&#8217;ont pas envie de voir. Je les soupçonne d&#8217;hypocrisie. Je pourrais vous raconter comment mon bof s&#8217;est fait enguirlander dans sa propre maison (Et oui, ils sont venus dans sa propre maison pour l&#8217;engueuler) sur St-Viateur parce qu&#8217;il avait acheté une maison que ces messieurs boudinnés voulaient acheter mais ne voulaient pas y mettre le prix. Non mais&#8230; Et v&#8217;lan dehors! Et je pourrais vous raconter comment un petit de 3 ans ne comprenant pas pourquoi les gens ne lui répondaient pas quand il leur disait bonjour. Comment lui expliquer? Maintenant il sait. Je suis d&#8217;une grande tolérance mais de là à givrer mes fenêtres y&#8217;a un maudit bout. Qui est givré croyez-vous?</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Jojonana</title>
		<link>http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/comment-page-1/#comment-2918</link>
		<dc:creator>Jojonana</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 08 Nov 2006 13:46:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.chroniquesblondes.com/2006/11/07/accommodement/#comment-2918</guid>
		<description>Bon. Là, ça dépasse les bornes. Je fulmine. Faut faire quelque chose. Pour ma part, je vais envoyer un courriel à tous les dirigeants du YMCA pour leur faire part de mon mécontentement (et le mot est faible). (http://www.ymcamontreal.qc.ca/ymcafr.html)</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Bon. Là, ça dépasse les bornes. Je fulmine. Faut faire quelque chose. Pour ma part, je vais envoyer un courriel à tous les dirigeants du YMCA pour leur faire part de mon mécontentement (et le mot est faible). (<a href="http://www.ymcamontreal.qc.ca/ymcafr.html)" rel="nofollow">http://www.ymcamontreal.qc.ca/ymcafr.html)</a></p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>
